Créer votre propre "Boot Logo" sur PS3.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

INITIAL--FALCON

| PS4 | PS3 | PC |
Premium
Réactions
305
RGCoins
25
Coucou tout le monde,

je vous retrouve dans ce tutoriel pour vous montrer comment créer un "boot logo" personnalisé sur PS3.

Qu'est qu'un "boot logo" ? Un "boot logo" c'est le logo que l'on peut voir en allumant la Ps3.
( Donc "Ps3 Playstation 3" )

Commençons.

Tout d'abord vous aurez besoin de :

-Adobe photoshop pour créer le logo.
-Le plugin DDS de photoshop .
-Cold Boot créator

Passons à la partie pratique :) :

1/ Une fois Adobe Photshop installé, il vous faudra ouvrir les fichier DDS du dossier boot logo (dds's).
Après l'ouverture d'un fichier DDS, cochez l'option "Load Using Default Sizes" pour charger les fichiers par la taille par défault.

2/ Votre logo est créé, maintenant sauvegardez le avec cette configuration :

3/ Répétez les deux premières étapes pour les 6 images et gardez les paramètres par default.

4/ Ouvrez cold boot créator et cliquez sur "press" dans "Step 1".

5/ Une fois l'étape 4 passé, vous allez devoir convertir les fichiers DDS en GTF.
Pour ceci, cliquez sur "Convert pictures" et suivez les instructions.

6/ Une fois les images converti, recherchez vos images respectives à l'aide du bouton "browse".

7/ Cliquez ensuite sur "Start". Une fenêtre vous disant que l'opération à réussi s'ouvre, fermez la puis passez à l'étape 2 ( "Step 2" ) en cliquant sur le bouton "Press respectif".

8/ Suivez les étapes pour compresser.

9/ Passez à l'étape 3 ( "Step" ).

10/ Recherchez les fichiers indiqués ( toujours à l'aide du bouton "Browse" ) qui vous permettront de créer votre fichier Coldboot.raf final. Cliquez ensuite sur "Finish".

11/ Une fois votre fichier enregistrez, copiez le dans votre ps3 dans le dossier suivant :
/dev_flash/vsh/resource

Voila, j'ai mis longtemps à rédiger ce tutoriel donc j'espère qu'il vous aura plus :).

Si vous avez un problème n'hésitez pas !

Coucou tout le monde,

je vous retrouve dans ce tutoriel pour vous montrer comment créer un "boot logo" personnalisé sur PS3.

Qu'est qu'un "boot logo" ? Un "boot logo" c'est le logo que l'on peut voir en allumant la Ps3.
( Donc "Ps3 Playstation 3" )

Commençons.

Tout d'abord vous aurez besoin de :

-Adobe photoshop pour créer le logo.
-Le plugin DDS de photoshop .
-Cold Boot créator

Passons à la partie pratique :) :

1/ Une fois Adobe Photshop installé, il vous faudra ouvrir les fichier DDS du dossier boot logo (dds's).
Après l'ouverture d'un fichier DDS, cochez l'option "Load Using Default Sizes" pour charger les fichiers par la taille par défault.

2/ Votre logo est créé, maintenant sauvegardez le avec cette configuration :

3/ Répétez les deux premières étapes pour les 6 images et gardez les paramètres par default.

4/ Ouvrez cold boot créator et cliquez sur "press" dans "Step 1".

5/ Une fois l'étape 4 passé, vous allez devoir convertir les fichiers DDS en GTF.
Pour ceci, cliquez sur "Convert pictures" et suivez les instructions.

6/ Une fois les images converti, recherchez vos images respectives à l'aide du bouton "browse".

7/ Cliquez ensuite sur "Start". Une fenêtre vous disant que l'opération à réussi s'ouvre, fermez la puis passez à l'étape 2 ( "Step 2" ) en cliquant sur le bouton "Press respectif".

8/ Suivez les étapes pour compresser.

9/ Passez à l'étape 3 ( "Step" ).

10/ Recherchez les fichiers indiqués ( toujours à l'aide du bouton "Browse" ) qui vous permettront de créer votre fichier Coldboot.raf final. Cliquez ensuite sur "Finish".

11/ Une fois votre fichier enregistrez, copiez le dans votre ps3 dans le dossier suivant :

Voila, j'ai mis longtemps à rédiger ce tutoriel donc j'espère qu'il vous aura plus :).

Si vous avez un problème n'hésitez pas !

A précisé que pour effectué tout cela, il faut être en CFW (Custom Firware)

Il faut une PS3 3.55 ? :$

ah dommage :/ que ces pour 3.55

Merci
J'attendais un topic comme sa je vais le faire :p

Il a rien comprit XD

Merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour