Créer un Tweak Cydia - Partie 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted229251
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted229251

Salut ^^, aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un tweak cydia (sur windows), vous ne pourrait pas compilée votre tweak en arm64 (seul bémol avec windows), bon, pour installée le nécessaire voila un tuto de coolstar:

et voici les header du springboard de l'ios 7

Voila quelque petit truc avant:

pour intéragire avec un header c'est simple, un header contient des fonction, toute ses fonction peuvent être modifiée ou appelée.

dans un tweak nous utilisée de l'objective-c de type "logos", cela veux dire que pour interagir avec un header nous allons appelée %hook lenomduheadersansle.h et sa doit tous le temps se terminée par un %end .

dans certains cas il vous faudra importée des library ont apprendra sa dans une autre partie

Bon, codon un tweak simple pour commencée ^^,
et si ont affichée un message quand ont ouvre le multitâche ? :D

Nous devront influencée le header SBUIController:

et nous allons utilisée ou plutôt implémentée du code dans -(BOOL)_activateAppSwitcherFromSide:(int)arg1

comme se n'est pas une fonction (void) nous allons utilisée un return à la fin ^^

Code:
#include <UIKit/UIKit.h>

%hook SBUIController

- (BOOL)_activateAppSwitcherFromSide:(int)arg1
{
    UIAlertView *alert = [[UIAlertView alloc] initWithTitle:@"RealityGaming" message:@"Le multitache est ouvert :O"  delegate:self cancelButtonTitle:@"GG !" otherButtonTitles:nil];
[alert show];

return %orig;
}

%end

Expliquons un peu:

#include <UIKit/UIKit.h> : cela va nous servir à appelée une library qui sert à affichée des object simple comme une UIAlertView

%hook SBUIController : ont se connecte au header SBUIController

- (BOOL)_activateAppSwitcherFromSide:(int)arg1: ont récupére la fonction de l'entrée dans le multitache

UIAlertView *alert =... : sert à affichée une alerte

return %orig; : ont retourne la valeur créer par ios pour evitée les bug

Note: si je fais return false; le multitâche ne s'ouvrirait pas mais afficherais juste le message ;)

Voila pour se premier tuto, excusée moi si j'écris ou explique trés mal je n'ai pas l'habitude de faire des tuto :S dite moi se que vous voulez savoir en commentaire et j’éditerais se tuto ^^
Voila :D

Dernière édition par un modérateur:
La rédaction est pas top mais le tutoriel en lui même l'est :ok:
Félicitation.

Merci @Fouiz GTP ^^, pour la rédaction je vais essayée d'améliorée mes tuto au fur et à mesure des commentaire ^^

J'ai rien compris

Salut ^^, aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un tweak cydia (sur windows), vous ne pourrez pas compilée votre tweak en arm64 (seul bémol avec windows), bon, pour installée le nécessaire voila un tuto de coolstar:

Et voici les header du springboard de l'ios 7

Bon, codons notre premiée tweak,

Comment intéragire avec un "header" ?

Et bien c'est simple, un header contient des fonction, toute ses fonction peuvent être modifiée ou appelée
NOTE IMPORTANTE: ne jamais oubliée de mettre %orig; sur des fonction trés importante.

et si ont affichée un message quand ont ouvre le multitache ? :D

Nous devront influencée le header SBUIController:

Et nous allon utilisée ou plutot inplémentée du code dans -(BOOL)_activateAppSwitcherFromSide:(int)arg1

Comme se n'est pas une fonction (void) nous allon utilisée un return à la fin ^^

Je t'es corriger les grosses fautes, bonne journée :ok:

Ah cool ! C'est très intéressant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour