Tutoriel Créer son propre navigateur web en VB.NET

Grégory

Développeur
Ancien staff
Réactions
2 221
RGCoins
45
Salut à tous, on se retrouve pour un tutoriel spécial premium !
Créer son propre navigateur web en C#
Ce tutoriel s'adresse au personne qui ont un minimum de connaissance en .net, je ne vais pas non plus vous mâcher le boulot et vous donner un code tout prêt ! :D
D'abord on crée notre projet avec notre form, mes dimensions: 1440; 790. Pour le visuel, j'utilise des thèmes spécial, j'ferai un autre tutoriel pour ça :)
o68a.png

Vous mettez votre logo, vous rajoutez tout vos bouton, c'est pour ça qu'une maquette est assez utile. Une fois que vous avez tout vos boutons rajouté (précédent, suivant, actualiser...) on va leur donner leur code !

Pour les boutons précédent et suivant il faut d'abord vérifier si on peut revenir en arrière !
Code:
Bouton précédent
     Private Sub ButtonBlue1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonBlue1.Click
        If WebBrowser1.CanGoBack Then
            WebBrowser1.GoBack()

End If
    End Sub

Bouton suivant
    Private Sub ButtonBlue2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonBlue2.Click
        If WebBrowser1.CanGoForward Then
            WebBrowser1.GoForward()

End If
    End Sub
Pour le bouton actualiser !
Code:
    Private Sub ButtonBlue3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonBlue3.Click
        WebBrowser1.Refresh()
    End Sub
Pour le bouton acceuil !
Code:
    Private Sub ButtonGreen1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonGreen1.Click
        WebBrowser1.Navigate("http://google.com")
    End Sub
Pour faire une barre de recherche google !
Code:
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        WebBrowser1.Navigate("https://www.google.fr/search?q=" + TextBox1.Text)
    End Sub
En gros vous avez les bases, le reste des boutons ça parait impressionnant pourtant ça reste des boutons qui redirige simplement vers un lien. J'ai dit que je donnerai pas de projet mais si vraiment vous ne parvenais pas à comprendre, je vous donne le projet d'un navigateur avec aucun style, juste des boutons et quelques trucs juste assez pour comprendre le code. Allez à + ! :)

Merci mais bon il y a deja un tuto pour crée en C#!

Merci pour le tutoriel :ok:

Merci a toi pour le tuto

Retour