Créer et jouer son personnage sur DAYZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion membre150711
  • Créé le Créé le

Lyrix

UX/UI Designer & Brand Designer
Ancien staff
Réactions
8 198
RGCoins
600

CRÉER ET JOUER SON PERSONNAGE SUR DAYZ

Créez votre personnage avant votre première partie ! Si vous lancez une partie avant d'avoir confectionné votre avatar, c'est le personnage par défaut qui sera chargé.

Pas le votre.

917483Dayz.png

A la fin de la création cliquez = "Set Default"

Si vous souhaitez changer de skin (peau/apparence) vous devez Set Default un nouveau personnage et ensuite mourir avec l'ancien.

Note sur l’alpha : Il vaut mieux pour l’instant mettre votre jeux en anglais pour ne pas souffrir des défauts de traduction = Configure/Gameplay /”Cliquez” sur la langue

LES COMMANDES / KEYBOARDING

462932clavier.png

La touche F permet d'utiliser les objets, tout comme une pression sur la molette de la souris.

Le jeu utilise beaucoup la molette de souris, pour faire un choix entre plusieurs options.

La touche espace permet d'épauler. Votre lampe torche, par exemple n'éclairera que si vous la pointez devant vous !

Les touches de votre pavé numérique (avec les chiffres à votre droite, si vous vous posiez la question) vous permettent de regarder dans les différentes directions en ne tournant uniquement que la tête.

158890personnage.png

Appuyez sur la touche 3 pour regarder en arrière

LA COMMUNICATION

- Communication orale

Comme indiqué dans la page précédente, la touche Verr maj (par défaut) vous permet de communiquer dans le jeu avec votre entourage proche (environ trente mètres). Cela simule la communication réelle. Vous pouvez donc être détecté par les joueurs en parlant ainsi. Les zombies vous détectent si vous appuyez sur le bouton,
même si vous ne dites rien.

131097communication.png

Voici l'icône de communication directe, qui apparaît en bas à gauche de l'écran.

- Communication Ecrite

Appuyez sur la touche "!" Vous permet de parler par chat écrit, le rayon d'action est plus faible que celui de la communication directe et vous ne pouvez pas être localisé. Tapez “entrer” pour valider et envoyer le messages aux personnes dans votre entourage direct. Environ 20m de portée.

314058conversation.png

LA FAIM ET LA SOIF

Comment remédier au problème de faim et soif (Hunger et Thirsty en anglais).

Le plus important est de trouver un village possédant un puits, puisque vous aurez plus souvent soif que faim.

Tout les "puits" ressemblent à ceci

541791fontaine.png

Astuce : Ne boire qu'une fois n'est pas suffisant, même si votre personnage ne vous réclame plus d'eau. Tapez à répétition la touche F et buvez pendant environ 30 secondes jusqu'à ce qu’un message vous dise que votre estomac est plein. Vous n’aurez plus soif pendant un bout de temps après ça.

756293texte.png

Voici le message en anglais = “My stomach feels completely” full (ou un dérivé à base de full qui signifie remplit)

Pour la faim vous allez devoir trouver des boîtes de conserve notamment, pour les ouvrir, vous aurez besoin d'un objet tranchant : ouvre boites/ couteau de combat/ hache /tournevis...

LE CRAFT

Vous pouvez coupler certains objets comme une boite de conserve et un ouvre boite par exemple pour obtenir un nouvel objet ( Une boite de conserve ouverte en l'occurrence). Après un glissé déposé, les objet apparaissant avec un fond orange peuvent êtres couplés.

Le “craft” sert surtout à ouvrir des boites de conserves pour l'instant.

Les questions récurrentes :

" J'ai une arme, que signifie le nombre en haut à droite de mon écran ? "

Ce ne sont pas les munitions mais le réglage de votre arme en mètre. Ainsi en la réglant sur 50 vous pourrez toucher une cible au centre de votre viseur à 50 m. Si vous réglez cette option à 100 et que votre cible est à moins de cent mètres, la balle passera au dessus si vous mettez votre cible au centre de votre viseur.

" Ou dois-je aller, que dois-je faire ? "

Pour vous repérer, pensez à fouiller les carcasses de voitures qui contiennent des cartes routières touristiques , vous pourrez vous voir sur la carte (sur les serveurs “regular”).

Pour afficher la carte, mettez là dans votre barre de raccourcis.

Les plus grandes villes du jeux se trouvent sur la côte, n'hésitez pas à courir le long de la côte pour toutes les découvrir !

Si vous avez lu jusqu’ici, je vous remercie ! Petits chenapans !

Les panneaux à l'entrée des villes pourrons vous aider à vous orienter, voici les lettres cyrilliques et leurs

Prononciation :

isj--B1MsujxypGjhiqcwqDmEO2I5ckF5r3Nz3dBBUnQWq30_rgmij0HjDH28YlqlfvLl9wSMrEGrK3IEbny4ESXSpQcagvIyNXtlmakAZGD1wibUYPgNcAEoNCWPpQRZg

"Je vois tout en noir et blanc, que se passe il ?"

La vie de votre personnage est réglée sur 5 "jauges" invisibles :

La faim / L’énergie / La soif

- La vie / Le sang

Si l'une de des jauges supérieure atteint un stade critique, votre personnage commencera à se sentir mal et les jauges inférieures commencerons à descendre. Quand vous appuyez “TAB”, des indication devrait apparaître à côté de votre avatar (“faim, soif ou malade” respectivement en vo : Hunger, Thirsty et Sick).

Quand les jauges inférieures aurons atteint certains seuils, votre vision va se troubler, puis finalement passer en Noir et Blanc.

Pour retrouver des couleurs, vous devez faire remonter ces jauges.

Si vous ne faîtes rien à ce stade, votre vie est menacée.

- Le sang

Pour faire monter votre jauge de sang, vous aurez besoin de saline bag, ou de blood bag (à coupler avec un starter kit pour faire une intraveineuse) que vous devez vous faire injecter par un partenaire. Attention, les groupes sanguins entrent en ligne de compte :

980943tableau2.png

Seul les blood bag prennent en compte les groupes sanguin.

Pas les saline Bag !

Vous trouverez pleins de vidéos “tutoriel” en français sur Youtube, pensez à découvrir un maximum le jeu et à favoriser les interactions entre joueurs !

Les vidéos tuto de la communautée :

Vidéo santé <

Wiki Français qui répondra à tout autres questions <

En espérant que ce tuto en aidera plus d'un sur ce jeu extraordinaire :smile:

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F894006SignatureValided.png&hash=8f59ea3cc3c6b57aadaed2be9a8e4ebc​

Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi tu 'nest pas GTP ? (d)

Car je l'ai quitté car je ne pouvais pas suivre le rythme que l'ont devait avoir dans la team pendant mes périodes de CCF qui sont très important pour mon avenir personnel ;)
Ah tu l'a été, ca me rassure :P

Très bon tutoriel ! :O
Merci beaucoup j'allais me lancer sur DayZ en plus ! :nerveux2:

Bon tuto :love:

Merci pour le tuto :)

Retour