Hello tout le monde !
Aujourd'hui je vai faire un Tuto pas trop compliquer et assez sympa, il consiste a crée un animal avec une texture sur un FTP et de le placer sur l'épaule du joueur
Aujourd'hui je vai faire un Tuto pas trop compliquer et assez sympa, il consiste a crée un animal avec une texture sur un FTP et de le placer sur l'épaule du joueur
L'animal sera un petit chat (SANS ANIMATION).
Dans ce tuto il y auras plusieurs parties:
Sommaire:
1: Pré-requis
2: Création de l'animal avec Techne
3: La texture du model crée avec Techne
4: Intégration dans Eclipse
1: Pré-requis
2: Création de l'animal avec Techne
3: La texture du model crée avec Techne
4: Intégration dans Eclipse
1: Pré-requis:
Tout d'abord vous devez possédé Techne, Techne est un logiciel de modélisation 3D et entièrement Gratuit
Lien Techne:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Ensuite il vous faut Eclipse qui va nous servir a l'intégration du model dans Minecraft
Lien Eclipse:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
ATTENTION: Télécharger la version qui correspond a l'architecture de votre ordinateur (32Bits ou 64Bits).
Une fois Eclipse télécharger il vous faut MCP (Minecraft Coder Pack) qui va permetre de récupéré les sources du jeu pour pouvoir ensuite les modifier
Lien MCP:
Et pour fini un logiciel de graphisme, Moi perso je vai utiliser Paint.net
Lien Paint.net:
Récapitulatif des logiciel requis:
Techne
Eclipse
MCP
Un Logiciel de graphisme.
Techne
Eclipse
MCP
Un Logiciel de graphisme.
On se retrouve ensuite pour la 2Eme partie: La création de l'animal avec Techne