Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Salut tout le monde,
Je créer ce topic uniquement pour les utilisateurs avancés, je pourrai répondre à toutes vos questions techniques à propos de ce sujet uniquement par Facebook :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Inutile de chercher à installer Virtual PC car il n'est compatible qu'avec Windows XP / VISTA / 7
(Pour ce tuto, je vais installer Linux : BackTrack 5 sur une machine virtuelle, mais cette technique fonctionne pour n'importe quel Système d'exploitation contrairement à Microsoft Virtual PC qui ne pouvait prendre en charge Windows Server 2012.)
Commençons :
Windows 8 ou 8.1 inclut Hyper-v, la même technologie de virtualisation d'ordinateurs qui se trouve dans Windows Server.
Il faut tout d'abord activer Hyper-v :
1. Aller dans le panneau de configuration, ensuite dans programmes et enfin dans programmes et fonctionnalités.
2. Aller sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
3. Sélectionner Hyper-v, cliquer sur OK puis fermer.
4. Redémarrez l'ordinateur.
CRÉATION D'UNE MACHINE VIRTUELLE:
Une fois l'activation d'Hyper-V :
1. Ouvrir Gestionnaire Hyper-V.
2. Aller dans Action, Nouveau, Ordinateur virtuel...
3. Rentrer le nom souhaité pour votre ordinateur virtuel.
4. Aller dans Options d'installation et choisir l'image ISO du système que vous venez de télécharger.
Options recommandées :
- Mémoire : 2048 Mo (2Go)
- Génération : 2
- Taille espace disque : 50 Go (Pour linux, 15Go suffisent)
5. Démarrer l'ordinateur virtuel
6. Si vous avez correctement mis votre image ISO, l'ordinateur virtuel devrait booter directement dessus :
7. Installer votre système d'exploitation normalement
8. Votre système d'exploitation est prêt !
Il est préférable de créer une partition sur laquelle installer la machine virtuelle au cas ou.
Je ne fournirai aucun système d'exploitation payant, mais je pourrais poster les liens des OS libres afin de ne pas avoir d'ennuies avec

Dernière édition: