Résolu Cra lvl 150 meulou ou chene mou ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Veenox GTP

VIP
VIP
Réactions
4 414
RGCoins
35
J'hésite a stuff mon cra feu/terre ou terre au lvl 150
sachant que c'est pour aider ma team consitué d'un féca 150 en CM une eni 150 en Cm et mon sacri 183 pano ouga,.. (puissance)
je prevois ensuite de faire mon sacri air et de monter un panda eau puis un iop feu.
Mais pour le moment je pense que le mieux serait terre pour mon cra.
Qu'en penser vous ?

Un cra feu c'est pas mal pour le PVM avec flèche enflammée et explosive qui tapent en zone ! Un cra Terre/Feu c'est donc plutôt sympa puisqu'en fonction des résistances des mobs d'en face tu peux taper assez fort avec des dégâts feu en zone et "très" fort avec des dégâts terre. En plus de cela tu pourras retirer des PA/PM/PO avec des sorts qui taperont feu et terre donc ça fera toujours un peu plus de dégât qu'un Cra Eau qui tape à la flèche glacée ^^ . De toute manière je pense qu'un Cra c'est fait pour jouer plusieurs éléments ! Aucun de leur élément de frappe n'a le monopole des sorts, chaque élément a environs 3/4 sorts et c'est ce qui offre au Cra une grande liberté dans le jeu :) Donc pour moi un cra feu/terre est plus utile qu'un cra Terre ! ;)

Néanmoins avec la team que tu as décrite je suis pas sûr qu'il soit si utile que ça, tu as déjà le Feca et L'eni qui peuvent taper Feu, un Iop qui tapera feu (et s'il n'est pas feu il pourra taper Terre), et un Sacri puissance donc multi en quelque sorte ?
Selon moi avec ces classe là je verrai plutôt ces éléments :
- Feca Feu
- Eni Feu
- Sacri Air
- Iop Terre/Feu
- Panda Eau/Terre
- Cra Air/Eau

Sachant que le Feca et l'Eni peuvent chacun taper eau également tu peux en mettre un bi-élément feu/eau. Ce te permettrai d'avoir 2 Roxxeurs dans chaque élément ! Sachant également qu'un cra Air/Eau fait relativement mal ! Flèche de ralentissement est un sort assez puissant, tu peux aisément faire du -350 en zone tout en retirant 2PA, avec Flèche d'expiation qui joue le rôle de la Flèche Punitive du Cra Terre et tu fera tout aussi mal, Flèche Absorbante te permettra de te soigner en tapant du -350 également, tu possédera également des sorts à faible coup en PA (Flèche Harcelante et Flèche d'Immobilisation), pour finir Flèche de Recul et Œil de Taupe feront pas mal de dégâts :)

Voila une autre idée pour ton cra :) En espérant t'avoir aidé :)

Un cra feu c'est pas mal pour le PVM avec flèche enflammée et explosive qui tapent en zone ! Un cra Terre/Feu c'est donc plutôt sympa puisqu'en fonction des résistances des mobs d'en face tu peux taper assez fort avec des dégâts feu en zone et "très" fort avec des dégâts terre. En plus de cela tu pourras retirer des PA/PM/PO avec des sorts qui taperont feu et terre donc ça fera toujours un peu plus de dégât qu'un Cra Eau qui tape à la flèche glacée ^^ . De toute manière je pense qu'un Cra c'est fait pour jouer plusieurs éléments ! Aucun de leur élément de frappe n'a le monopole des sorts, chaque élément a environs 3/4 sorts et c'est ce qui offre au Cra une grande liberté dans le jeu :) Donc pour moi un cra feu/terre est plus utile qu'un cra Terre ! ;)

Néanmoins avec la team que tu as décrite je suis pas sûr qu'il soit si utile que ça, tu as déjà le Feca et L'eni qui peuvent taper Feu, un Iop qui tapera feu (et s'il n'est pas feu il pourra taper Terre), et un Sacri puissance donc multi en quelque sorte ?
Selon moi avec ces classe là je verrai plutôt ces éléments :
- Feca Feu
- Eni Feu
- Sacri Air
- Iop Terre/Feu
- Panda Eau/Terre
- Cra Air/Eau

Sachant que le Feca et l'Eni peuvent chacun taper eau également tu peux en mettre un bi-élément feu/eau. Ce te permettrai d'avoir 2 Roxxeurs dans chaque élément ! Sachant également qu'un cra Air/Eau fait relativement mal ! Flèche de ralentissement est un sort assez puissant, tu peux aisément faire du -350 en zone tout en retirant 2PA, avec Flèche d'expiation qui joue le rôle de la Flèche Punitive du Cra Terre et tu fera tout aussi mal, Flèche Absorbante te permettra de te soigner en tapant du -350 également, tu possédera également des sorts à faible coup en PA (Flèche Harcelante et Flèche d'Immobilisation), pour finir Flèche de Recul et Œil de Taupe feront pas mal de dégâts :)

Voila une autre idée pour ton cra :) En espérant t'avoir aidé :)
Merci de ta réponse tout d'abord, ensuite je parle présentement, mon iop ainsi que le panda c 'est pas pour tout de suite, donc en attendant j'aimerais avoir un rox terre et un roxx qui roxx de loin surtout n'ayant que mon sacri qui cac (nini et feca roxx peu^^)
grace au cra terre je pourrai tuer les legendairs(j'aimerais farmer rm a 8 sans autres roxx et assez rapidement)
donc cela me serait utile de taper de loin et en force :P
Ensuite je n'ai pas de véritable roxx feu donc cela serait utile que mon cra soit terre/feu mais je préfère privilégier la terre car les guerres boost donc c'est assez facile de les tuer.
Je pense farmer le rm pour un bon bout de temps afin d'up toutes ma team lvl 150 mini.
Ensuite je me tournerai vers d'autres donjons/zones d'xp.
J epense pour le moment me fair eun cra feu/terre en Cm et lorsque je ferai mon iop je passerai cra full terre et le iop sera feu ensuite je ferai mon panda eau/air penses tu que cela soit une bonne idée :
Sacri eau air lvl 195 environ (plus tard)
Iop feu 150 en CM
Panda eau/air 17x (je le restat seulement pour pano roissingue ^o^)
Eni feu en CM
Cra terre 17x en meulou (voir obsi a ce lvl)
Feca feu en CM

Personnellement je trouve sa pas mal en team de 6 perso j'ai tous les éléments de frappe,
et les perso essentiel afin de gérer des donjons compliquer (eni,feca,panda).
Merci de répondre avec ton avis à toi ! :D

Premièrement si tu veux un roxx Terre je te conseille plutôt une pano meulou ! Même si tu taperas peu en Feu pour farm le donjon RM je pense qu'une Meu² est plus intéressante ! Déjà grâce à son bonus PA, qui te permettra d'être en 12PA avec un gelano et le boost de ton eni ! Enfin comme tu l'as dis les chefs vont te booster, donc avec ce boost tu pourras taper un minimum en Feu ! Après libre à toi d'essayer avec un CM, mais je suis pas trop convaincu du 9PA de base :/ Même si tu monterai à 11PA avec l'eni... 1PA en plus c'est toujours plus pratique ^^'. Petit ajout à ça : Faire une classe multi-élément nécessite de monter beaucoup plus de sorts ! Si tu n'as pas beaucoup d'argent tu vas peut-être avoir du mal à monter tout tes sorts sans combler le manque de points par des parchemins et donc par une somme assez importante de Kamas :/

Ensuite pour ta team tu dois d'ores et déjà penser que lorsque ton Sacri sera 195 ton feca, ton cra et ton eni seront surement 17x/18x en fonction de leur sagesse respective !

Un sacri 195 air ça roxx !
Un panda Eau/Air c'est vraiment pas mal aussi, tu as du tacle donc très pratique, vague à lames fait souvent très mal et souffle alcoolisé est une très bonne attaque pour seulement 3PA ! En plus de ça un panda est très souvent un soutient dans une team, il n'a pas besoin de faire de gros dégâts ! :) Néanmoins pour son stuff je te conseille de privilégier la vita ! Quand tu joues sans panda tu ne te rends pas compte de son efficacité ! Quand il meurt en plein combat tu le pleures jusqu'à la fin du combat ^^ !
Ton Eni et ton Feca seront donc surement 17x voir 18x ce qui va te permettre de changer un peu leur stuff en fonction de tes moyens ! Ils feront alors de réels dégâts tu verra :)
Ton cra peut rester en Meulou, franchement j'trouve que pour du PVM tant que tu gères ce que tu fais y'a pas besoin de changer ! Autant économiser, voir dépenser plus pour un autre personnage, et quelques niveaux plus tard tu changes pour les stuff 18x qui t'attendent ! :)
Enfin ton iop, s'il n'est que 150 une CM lui ira parfaitement ! ^^ Même s'il a quelques levels de plus ! Il pourra même taper un "tout petit peu" terre avec le faible bonus que donne la panoplie CM !

Du coup il ne te reste plus qu'à Farm le RM, xp et renvendre le captures pour avoir une team 18x/19x et là s'opposera à toi un nouveau challenge : Comment se stuff au niveau 190 ? :p Bon courage !

merci de tes conseil ! :D
Cela m'aidera pour ma team !
Mais du coup j'hésite toujours a prendre CM ou meulou car une meulou vaut le double d'une CM sur mon serveur ^^

Mais no je pense prendre meulou 8m2 avec des tres bon jet + trophées sa me reviendra a 15m environ je pense et cela m'est abordable.
En plus je me ferai des kamas grace aux captures une fois que mon cra et ma feca seront up ! :D

Un petit stuff de crâ terre :D J'ai préféré le 11/6 que le 12/5 pour pouvoir + bouger :D Le voici !

J'ai déjà mit les boost de tir puissant / maitrise de l'arc

PS : Excellent vita

Bon stuff, en même temps la panoplie meulou prend 6 emplacements alors le choix est vite fait ^^' Néanmoins pour un cra les CC sont assez importants... Du coup je suis pas sur que le trophée puissance soit judicieux... De même pour le voyageur, déjà qu'un cra feu à peu de fuite/tacle si on lui vire le peu qu'il a... Après pour le CAC c'est un bon choix puisque le cra a 2 sorts de boost qui lui permettent de taper très fort dès qu'il a une arme qui frappe en plusieurs jets ! Moi j'aurais opté pour une racine Cithi ! Deux lignes de dégâts pour 4PA tout en retirant 1PA à la cible avec un bonus vita équivalent à celui de la hache mais un avantage avec le bonus CC et le bonus force qui permettront de taper un tout petit peu plus ^^ Ce qui donnerait ceci avec une panoplie Meu² :

Aucun trophée, pas de parchotage et un gelano simple, pourtant des dégâts presque semblables ^^ !
Concernant le CAC ça tape un peu moins fort mais le coût en PA est de 4 seulement, en plus de ça y'a l'entrave à compter ! Enfin la hache se retrouve vite obsolète sur un adversaire qui possède une armure, même légère ! (Même si dans ce cas là l'utilisation d'un sort à distance résoudra le problème)

Donc voilà, tu peux déjà voir à peu près quels dégâts fera ton Cra en pano meu, après libre à toi de choisir son CAC sachant que des dagues peuvent également lui aller à ravir ! Concernant les trophées tu est également libre néanmoins évite de sacrifier trop de caractéristiques secondaires pour quelques dégâts en plus !

PS : J'ai oublié que la hache offre un PA ! C'est vrai que ça l'avantage un peu plus ! Après tu peux également avoir plusieurs CAC puisqu'il n'y a que ça qui change ! :)

Merci pour vos réponse je pense acheter sa pano ce soir je vous montrerai tou ça sur dofus book en essayant d'inscrire les jets de ma réel pano meulou ^^.
Pour l'instant je n'ai que 12m disponible (réellement 14 mais je préfère conserver dee kamas au cas ou ^^)
donc je pense acheter la pano meulou ainsi que le furibond majeur le furibond et si je peut ravageur terre e tplus tard le ravegeur terre majeur.
je prendrai peut-etre un voyageur en fonction de son prix ( ou du craft ^^) cra le cra a peu de fuite/tacle mais peut faacilement repousser un adversaire grâce a ses sorts.
mon but est d'atteindre 800 minimum en force avec 2600 minimum de vie en mode 11/6 et en pvm (ou koli d'ailleurs^^) grâce a mon eniripsa je pourrai bénéficier de 2Pa supplementaire.
Je pense aussi acheter une griffe pourpre si je prefere jouer en 10/6 avec plus de roxx au cac ! :D

Le crâ ne se joue pas forcément CAC :/ enfin surtout faut éviter donc cac rox pas top.
De plus, je répond à Junior, un crâ terre ne joue pas CC. Même avec un tir critique il ne serait pas 1/2 alors inutile.

Et si avec tir critique tu atteinds le 1/2 pour le 1/30 de base ! Mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier les MAJ qui rendent les cras 1/2CC un peu obsolète ! Mais je suis pas sur que virer ses chances de CC soit pour autant une bonne idée, surtout quand on a un large choix de trophées sans malus :)

Oui, le trophée puissance est plutôt cher pour pas grand chose je trouve personnellement.
J epréfère prendre furibond majeur/furibond/ravageur terre majeur/ravageur terre ^^.
Avec une dofus cawotte e tun initiateur majeur en koli

Voilà le stuff ! :D
2650 de vita environ avec gelano fm et le bonus de pano meulou qui veulent pas etre compter ^^
Par contre 3PO avec le boost de PO c'est suffisant ?

Pour le PVM je pense pas qu'avoir le max (6) de PO soit indispensable ! Pour le PVP c'est sur qu'il est préférable d'avoir un max de statistiques au niveau de la limitation... Là libre à toi d'exo un item PO ou de changer certains items pour obtenir plus de PO, tout dépendra de l'aisance avec laquelle tu gères les donjons que tu farms ;) Si tu vois que le manque de PO t'oblige à t'avancer et te fais perdre tu peux toujours choisir un CAC dont l'un des bonus est la PO ;)

PS : Avec un CAC PO et une Dragodinde Prune & (tout dépend de la seconde caractéristique que tu veux) tu arriveras à 6PO, soit le max :)

PS2 : De toute manière +4PO c'est normalement pas un problème pour un Cra, il a de base des sorts avec une bonne portée, avec son boost PO il devrait recouvrir une bonne partie des maps du donjon Boufmouth qui ne sont pas bien grandes ^^

Si tu veux être 6PM il te faut obligatoirement un croisement avec une Emeraude ! Après ça dépend de ce qui te manque le plus, vitalité ou PO ? Si tu trouves que tes 3PO de base sont trop légers tu peux prendre une Emeraude & Prune, qui t'offrira 1PO en plus du PM et de 200 de vitalité ! Sinon si tu as besoin à tout prix de vitalité car ton Cra essuie tout les dommages en début de combat et n'arrive pas à tenir assez longtemps en donjon tu peux prendre une Emeraude & Rousse qui t'offrira 100 de vitalité de plus que l'Emeraude & Prune :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour