Bonjour, je vais vous 'guider' pour gagner de l'expérience plus rapidement et faire 4000/5000 en score à chaque parties.
Elles sont essentielles puisque c'est avec elles que vous allez éclater la cervelle de l'ennemi :hap:.
Au départ vous en aurez 5 de disponible (le nombre augmente avec les prestiges) donc il faudra faire les bons choix pour utiliser au mieux les 10 slots d'une classe.
Tout d'abord je vais vous présenter toutes les armes de Black Ops 2 :
Les fusils d’assaut :
Les mitraillettes :
Les fusils de chasse :
Les fusils de précision :
Les mitraillettes légères :
Les pistolets :
Les lanceurs :
Continuons avec les accessoires :
Sachez que certains accessoires ne sont pas compatibles avec certains types d'armes.
Exemple :
Le Ballista en akimbo :noel
Un pistolet avec un lance grenade ...
Mettre 2 viseurs sur une arme...
Je vais vous présenter des classes, qui pour moi sont top pour XP rapidement.
Du niveau 1 au niveau 18 (ou du Vector) :
C'est une classe basique mais qui fait ses preuves que ce soit en MME ou en domination.
Si vous voulez la jouer silencieux, enlevez, par exemple, le canon long du B23R et rajoutez un silencieux sur la MP7.
Du Vector au MSMC (niveau 28) :
Si le Vector a les bons accessoires il peut faire mal.
Sur cette composition vous augmenterez sensiblement vos dégâts avec 'Balle blindées' mais vous resterez invisible avec le silencieux et vous augmenterez votre visibilité avec le viseur laser !
Du MSMC au Skorpion EVO (niveau 46) :
Avant on devait tuer X ennemis pour débloquer ses atouts de série d'élimination mais maintenant dans BO2 c'est plus le nombre de tués qui compte mais le score !
Capturer des drapeaux, des QG, posez des bombes, tuer .... vous rapportera des points. Si vous arrivez à amasser un certain nombre de points vous allez commencer à débloquer vos scorestreak.
Ils sont essentiels puisqu'ils vous aident vous et votre équipe à gagner.
Il y a énormément de possibilités et je vais vous partager ma combinaison de scorestreack.
En premier j'ai pris le drone. Il s'obtient très facilement, il dévoile tous les ennemis qui n'ont pas sang froid ou autre atouts de camouflage.
Si vous lancez un drone et qu'un allié tue un ennemi vous allez gagner une assistance de drone, ce qui aide vraiment à obtenir le prochain scorestreak. C'est le scorestreak incontournable pour la MG ou les modes de jeux à objectif !
Ensuite j'ai opté pour le colis stratégique. Il est là depuis MW2 et c'est le scorestreak le plus utilisé je pense. Il peut être très utile (chiens, Warthog...) ou moins utile (drone, rx xd ....) mais tout comme le drone il est facile à obtenir donc si vous faites une mauvaise pioche la prochaine fois peut être qu'il y aura un meilleur bonus !
Pour finir j'ai remplacé mon Dragonfire par le gardien. Le gardien est une espèce de parabole blindée qui va produire un halo et ce halo va désorienter l'ennemi voir le tuer si il reste dans ce halo plus de 2/3 secondes. A chaque fois que vous touchez un ennemi avec un gardien vous gagnez une assistance.
Les assistances du drone + du gardien vous permettent de recommencer vos scorestreak très facilement.
Ce sont des scorestreak que j'ai choisi car je joue en domination, point stratégique...
Si vous jouez en MME, EC ou autre privilégiez les scorestreak dits 'd'assaut' comme le missile Hellstorm, le foudroiement, le Dragonfire, le Warthog ....
Chaque mode de jeu a des caractéristiques différentes, des gains d'xp différents donc il faut les connaître au mieux pour pouvoir Xp plus rapidement.
Si vous êtes un 'fragger' jouez plutôt en MME, élimination confirmée, mêlée générale....
Préférez les séries d'assaut comme le Warthog, les chiens d'attaque ou la machine de mort...
Ces séries vont continuer de tuer l'ennemi et donc renouveler vos séries.
Si vous jouez l'objectif, que vous voulez la jouer collectif préférez les modes de jeu tel que la domination, démolition, QG, point stratégique...
Pour les scorestreacks je vous conseille tout ce qui peut aider votre équipe, que ce soit de la reconnaissance tel que le drone d'assaut ou du soutient comme le gardien.
Donc je vous conseille le drone, le gardien, la micro station orbitale ou un drone de brouillage pour être invisible à l'ennemi.
Pour passer prestige 1 certains ont fait presque 2000 tués moi j'en ai fais beaucoup moins en jouant l'objectif :
Si vous jouez à fond l'objectif vos niveaux vont monter très rapidement même si ça va ralentir aux alentours du niveau 35/40.
Le jeu dans les modes domination ou autre peut rapporter de l'xp mais en faire 'perdre'.
Si vous jouez avec des coéquipiers nuls (j'en ai fais l'expérience :stored
vous allez prendre une défaite, un score basique (2000/3000) et un ratio de 1 ou <1....
Pour une meilleure partie jouez avec des amis à vous qui ont du niveau ou aillez la chance de tomber avec de bons joueurs....
____________________________________________________________________________________
- Je pense en avoir finis avec ce guide. Si vous voulez que je l'étoffe dites le dans les commentaires avec vos idées.
- Vous ne serez surement pas d'accord avec moi sur certains points car j'ai mis en avant mon expérience, la votre est surement différente ...
- Ca fonctionne aussi sur tous les COD voir autres FPS si on adapte les armes, modes de jeu....

Les classes
Elles sont essentielles puisque c'est avec elles que vous allez éclater la cervelle de l'ennemi :hap:.
Au départ vous en aurez 5 de disponible (le nombre augmente avec les prestiges) donc il faudra faire les bons choix pour utiliser au mieux les 10 slots d'une classe.
Tout d'abord je vais vous présenter toutes les armes de Black Ops 2 :
Les fusils d’assaut :
M8A1
SCAR-H
UN-94
Sig 556
Type 25
SA-58
SMR
M27
RAMI
SCAR-H
UN-94
Sig 556
Type 25
SA-58
SMR
M27
RAMI
CHICOM QCB
PDW-57
MP7
Vector K10
Skorpion EVO 3
MSMC
PDW-57
MP7
Vector K10
Skorpion EVO 3
MSMC
KSG
Seiga 12
R870-MCS
M1216
Spas-12
Model 1100
Seiga 12
R870-MCS
M1216
Spas-12
Model 1100
AS50
SVU-AS
BALLISTA
DSR 50
STORM PSR
SVU-AS
BALLISTA
DSR 50
STORM PSR
CHICOM QCB
PDW-57
MP7
UZI
Vector K10
Skorpion EVO 3
MSMC
PDW-57
MP7
UZI
Vector K10
Skorpion EVO 3
MSMC
KAP-40
M1911
RAGING JUDGE
KRISS KARD
Tac-45
Executioner
u23-R
M1911
RAGING JUDGE
KRISS KARD
Tac-45
Executioner
u23-R
RPG
FHJ-18 AA
MM-1
SMAW
FHJ-18 AA
MM-1
SMAW
Continuons avec les accessoires :
Silencieux : réduit le son émis par l'arme lors du tir (invisible sur le radar ennemi) mais aussi la portée et les dégâts.
Extended Clip (chargeur grande capacité) : augmente le nombre de munitions présentes dans un chargeur.
Poignet : améliore la précision et réduit le recul au moment du tir.
Reflex : viseur point rouge.
ACOG : lunette de visée.
Target Finder : lunette de visée électronique repérant les soldats alliés et ennemis. Elle entoure les ennemis d'un losange rouge et les alliés d'un losang vert.
Hybrid Optic : viseur point rouge et lunette de visée combinée, on peut switcher de l'une à l'autre.
Fast Mag (double chargeur) : association de deux chargeurs permettant de recharger plus rapidement.
Laser Sight : visée laser améliorant la précision lors du tir à la hanche.
Adjustable Stock : permet de se déplacer plus rapidement en mode visée.
Quickdraw : permet de passer en mode visée plus rapidement.
Milimeter Scanner : viseur électronique balayant la zone et permettant de visualiser les soldats alliés et ennemis à travers les surfaces. Fonctionne uniquement en mode visée.
Lance-grenades : équipé sous l'arme, permet de tirer deux grenades.
Select Fire : permet de choisir le mode de tir, selon l'arme.
FMJ : munition perforante améliorant la pénétration des balles et les dégâts.
Rapid Fire : augmente la cadence de tir des pistolets-mitrailleurs.
Long Barrel : canon long augmentant les dégâts des pistolets-mitrailleurs.
Variable Zoom : permet de d'ajuster le niveau de zoom de la lunette pour les fusils de précision.
Dual Band : lunette de visée infra-rouge et thermique.
Ballistics CPU : réduit le balancement des fusils de précision.
Dual Wield : permet de porter deux pistolets.
Extended Clip (chargeur grande capacité) : augmente le nombre de munitions présentes dans un chargeur.
Poignet : améliore la précision et réduit le recul au moment du tir.
Reflex : viseur point rouge.
ACOG : lunette de visée.
Target Finder : lunette de visée électronique repérant les soldats alliés et ennemis. Elle entoure les ennemis d'un losange rouge et les alliés d'un losang vert.
Hybrid Optic : viseur point rouge et lunette de visée combinée, on peut switcher de l'une à l'autre.
Fast Mag (double chargeur) : association de deux chargeurs permettant de recharger plus rapidement.
Laser Sight : visée laser améliorant la précision lors du tir à la hanche.
Adjustable Stock : permet de se déplacer plus rapidement en mode visée.
Quickdraw : permet de passer en mode visée plus rapidement.
Milimeter Scanner : viseur électronique balayant la zone et permettant de visualiser les soldats alliés et ennemis à travers les surfaces. Fonctionne uniquement en mode visée.
Lance-grenades : équipé sous l'arme, permet de tirer deux grenades.
Select Fire : permet de choisir le mode de tir, selon l'arme.
FMJ : munition perforante améliorant la pénétration des balles et les dégâts.
Rapid Fire : augmente la cadence de tir des pistolets-mitrailleurs.
Long Barrel : canon long augmentant les dégâts des pistolets-mitrailleurs.
Variable Zoom : permet de d'ajuster le niveau de zoom de la lunette pour les fusils de précision.
Dual Band : lunette de visée infra-rouge et thermique.
Ballistics CPU : réduit le balancement des fusils de précision.
Dual Wield : permet de porter deux pistolets.
Exemple :
Le Ballista en akimbo :noel
Un pistolet avec un lance grenade ...
Mettre 2 viseurs sur une arme...
Je vais vous présenter des classes, qui pour moi sont top pour XP rapidement.
Du niveau 1 au niveau 18 (ou du Vector) :

C'est une classe basique mais qui fait ses preuves que ce soit en MME ou en domination.
Si vous voulez la jouer silencieux, enlevez, par exemple, le canon long du B23R et rajoutez un silencieux sur la MP7.
Du Vector au MSMC (niveau 28) :

Si le Vector a les bons accessoires il peut faire mal.
Sur cette composition vous augmenterez sensiblement vos dégâts avec 'Balle blindées' mais vous resterez invisible avec le silencieux et vous augmenterez votre visibilité avec le viseur laser !
Du MSMC au Skorpion EVO (niveau 46) :
J'ai remplacé le MSMC par le Vector vu que je ne l'ai pas encore débloqué...

Pas beaucoup de choses changent dans cette composition mise à part que la grenade fait son apparition et que j'ai remplacé le viseur laser par chargeur grande capacité.
Le chargeur grande capacité + l'atout 'main leste' est utile car vous rechargez vite et vous avez plus de balles. Apprécié par les rusher :noel:.
Et enfin, du Skorpion au fameux niveau 55 !

Quand j'ai passé mon prestige 1 j'ai direct pris le Skorpion avec mon jeton prestige, c'est pour ça que je l'ai à ce niveau.
Ici j'ai pris le viseur laser + le silencieux et enfin la poignée avant. Les 2 derniers accessoires font baisser le recul et permettent une meilleure précision !
Voila, c'est fini pour cette première partie. Les classes que j'ai faites sont crées pour mon style de jeu. C'est possible qu'elles ne vous plaisent pas ! Mais ça peut vous aider à créer des classes différentes !
(Et oui je joue pratiquement qu'à la mitraillette :noel
Les scorestreak

Avant on devait tuer X ennemis pour débloquer ses atouts de série d'élimination mais maintenant dans BO2 c'est plus le nombre de tués qui compte mais le score !
Capturer des drapeaux, des QG, posez des bombes, tuer .... vous rapportera des points. Si vous arrivez à amasser un certain nombre de points vous allez commencer à débloquer vos scorestreak.
Ils sont essentiels puisqu'ils vous aident vous et votre équipe à gagner.
Il y a énormément de possibilités et je vais vous partager ma combinaison de scorestreack.
En premier j'ai pris le drone. Il s'obtient très facilement, il dévoile tous les ennemis qui n'ont pas sang froid ou autre atouts de camouflage.
Si vous lancez un drone et qu'un allié tue un ennemi vous allez gagner une assistance de drone, ce qui aide vraiment à obtenir le prochain scorestreak. C'est le scorestreak incontournable pour la MG ou les modes de jeux à objectif !
Ensuite j'ai opté pour le colis stratégique. Il est là depuis MW2 et c'est le scorestreak le plus utilisé je pense. Il peut être très utile (chiens, Warthog...) ou moins utile (drone, rx xd ....) mais tout comme le drone il est facile à obtenir donc si vous faites une mauvaise pioche la prochaine fois peut être qu'il y aura un meilleur bonus !
Pour finir j'ai remplacé mon Dragonfire par le gardien. Le gardien est une espèce de parabole blindée qui va produire un halo et ce halo va désorienter l'ennemi voir le tuer si il reste dans ce halo plus de 2/3 secondes. A chaque fois que vous touchez un ennemi avec un gardien vous gagnez une assistance.
Les assistances du drone + du gardien vous permettent de recommencer vos scorestreak très facilement.
Ce sont des scorestreak que j'ai choisi car je joue en domination, point stratégique...
Si vous jouez en MME, EC ou autre privilégiez les scorestreak dits 'd'assaut' comme le missile Hellstorm, le foudroiement, le Dragonfire, le Warthog ....
Les modes de jeu
Chaque mode de jeu a des caractéristiques différentes, des gains d'xp différents donc il faut les connaître au mieux pour pouvoir Xp plus rapidement.
Si vous êtes un 'fragger' jouez plutôt en MME, élimination confirmée, mêlée générale....
Préférez les séries d'assaut comme le Warthog, les chiens d'attaque ou la machine de mort...
Ces séries vont continuer de tuer l'ennemi et donc renouveler vos séries.
Si vous jouez l'objectif, que vous voulez la jouer collectif préférez les modes de jeu tel que la domination, démolition, QG, point stratégique...
Pour les scorestreacks je vous conseille tout ce qui peut aider votre équipe, que ce soit de la reconnaissance tel que le drone d'assaut ou du soutient comme le gardien.
Donc je vous conseille le drone, le gardien, la micro station orbitale ou un drone de brouillage pour être invisible à l'ennemi.
Pour passer prestige 1 certains ont fait presque 2000 tués moi j'en ai fais beaucoup moins en jouant l'objectif :

Si vous jouez à fond l'objectif vos niveaux vont monter très rapidement même si ça va ralentir aux alentours du niveau 35/40.
Le jeu dans les modes domination ou autre peut rapporter de l'xp mais en faire 'perdre'.
Si vous jouez avec des coéquipiers nuls (j'en ai fais l'expérience :stored
Pour une meilleure partie jouez avec des amis à vous qui ont du niveau ou aillez la chance de tomber avec de bons joueurs....
____________________________________________________________________________________
- Je pense en avoir finis avec ce guide. Si vous voulez que je l'étoffe dites le dans les commentaires avec vos idées.
- Vous ne serez surement pas d'accord avec moi sur certains points car j'ai mis en avant mon expérience, la votre est surement différente ...
- Ca fonctionne aussi sur tous les COD voir autres FPS si on adapte les armes, modes de jeu....