Résolu Connexion internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
RGCoins
0
Bonjour,
Depuis quelque temps (environs 1-2semaines) la connexion de que j'ai sur mon ordinateur est vraiment pourris moins de 1mbps... Alors qu'avant elle était d'environs 20 à 25Mbps. J'ai voulut voir si c'était seulement moi qui en était touché ou pas sur le réseau, j'ai essayé sur mon portable je tourne à 10Mbps.
Je me demande d'ou peut venir le problème ? La carte réseau peut être si oui comment faire :x
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Salut,

Tente de faire un test de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir si c'est pas un logiciel qui te pompe ta connexion.

Ensuite, fais un test de connexion en étant relié par cable a ta box (ethernet) si le débit est bon, ça peut venir de deux trucs:
  • Carte réseau buguée ou pas a jour
  • Une embrouille au niveau des canaux (peu probable)
Pour la carte réseaux, regarde voir si tu as pas une maj a faire, tu peux utiliser l'utilitaire Driver Booster 4 pour ça
Sinon tu peux faire une restauration à date antérieure a ton problème, Démarrer --> Recherche--> Restauration à date antérieure

Tu selectionnes une date avant ton problème, cela n'affectera pas tes fichiers, uniquement tes logiciels si tu en as installé
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Sagasaga

Premium
Inscription
29 Novembre 2013
Messages
795
Réactions
277
Points
4 211
RGCoins
0
Salut,

Tente de faire un test de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir si c'est pas un logiciel qui te pompe ta connexion.

Ensuite, fais un test de connexion en étant relié par cable a ta box (ethernet) si le débit est bon, ça peut venir de deux trucs:
  • Carte réseau buguée ou pas a jour
  • Une embrouille au niveau des canaux (peu probable)
Pour la carte réseaux, regarde voir si tu as pas une maj a faire, tu peux utiliser l'utilitaire Driver Booster 4 pour ça
Sinon tu peux faire une restauration à date antérieure a ton problème, Démarrer --> Recherche--> Restauration à date antérieure

Tu selectionnes une date avant ton problème, cela n'affectera pas tes fichiers, uniquement tes logiciels si tu en as installé
Hey ! Merci de ta réponse.
Cela ne viens pas des logiciels ils sont tous placé sur un disque dur externe, lorsque je le débranche c'est la même chose... Je l'ai réinitialisé y'a même pas 1 semaine ^^'.
J'ai pas essayer le câble eternet car la boxe est trop loin de mon pc, de même pour le driver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut