Résolu Configuration pour jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hido GFX

Membre
Réactions
0
RGCoins
25
Salut à tous, communauté RealityGaming, donc déjà je tiens à vous dire que je suis nouveau ici & que je n'est pas du tout trouver de catégorie parlant de configuration pour PC, donc à tous modérateurs,soyez indulgent avec moi, je suis qu'un pauvre noob qui débute dans ce forum.

Assez parler, je vais dès à présent vous montrez ma configuration et vous demandez quel jeu, je peut faire tourner.

Je m'adresse à tous professionnel de l'informatique principalement en configuration, donc si vous n'êtes pas approprié à ce domaine là, ne perdez pas du temps, et quitter ce sujet.

Ma grande configuration de .. merde :

Design BlancEcran 15.6’’ HD 1366x768 brillant

Processeur Intel Core i3-5015U

Carte graphique Intel
ae.png
HD Graphics

Mémoire vive 4 Go DDR3 (1600MHz)

Capacité de stockage 750 Go (5400 tpm) SATADisque 2

Capacité SSD

Lecteur optique DVD-Super-

MultiClavier clavier platPointeur

TouchPad multi touchWebcam Webcam HD (0.9MP)

Communication WiFi (802.11 b/g/n) - BluetoothRéseau Réseau 10/100TPM -

AMT -Tuner TNT -

Batterie Batterie 4 cellules - 45 Wh

Système d'exploitation Windows 10 64bitGarantie Garantie 2 ans EuropeConnexions 1 port USB 3.0 - 2 port USB 2.0 - HDMI

Je sais que quelques informations sont inutile pour une configuration pour faire tourner tel jeu, mais pour tout dire, j'ai fais un copier coller de ma configuration directement
1f44d.png

toshiba-satellite-pc-portable-blanc-c55-c-1k3.jpg
Voici à quoi ressemble l'ordinateur pour vous donnez une idée.

Voici 3 jeux que j'aimerais faire tourner proprement sans bug.

maxresdefault.jpg

Rust_videogame_logo.png
Merci de m'avoir lu, j'espere recevoir des réponses et encore une fois les modérateurs soyez gentil,

Je cherche pas à comprendre plus de détail au niveau des configuration, je veut juste une réponse de segpa , le nom du jeu oui ou non, tout simplement :)

0

Poster une réponse

N'oubliez pas de lire les avant de publier un message.
En cas de non respect des règles, la modération pourra vous sanctionner.

Dernière édition:
Salut,

C'est un PC qui n'est pa vraiment destiné aux jeux vidéos. Par rapport à tes jeux, tu devrais faire tourner GMOD assez bien, mai tu auras pas mal de lags sur Rust. :p

Salut, GMOD ne pourra pas tourner sur ce PC, vu la RAM et la carte graphique c'est même pas la peine d'y penser ^^, déjà qu'avec une GTX 560Ti et 12Go de RAM GMOD avait quelques soucis chez moi - 40/50fps sur les serveurs DarkRP - donc toi tu le tourneras en 10fps grand maximum, puis Minecraft pareil, impossible de faire tourner à plus de 25fps stables sans carte graphique

Pour conclure tu ne pourras faire tourner aucun de ces jeux, même en low, à la limite Minecraft mais en 20/25fps maximum, avec des chutes de fps lors des animations du décor (pluie, orage, lave, neige...)

Dernière édition:
Salut, GMOD ne pourra pas tourner sur ce PC, vu la RAM et la carte graphique c'est même pas la peine d'y pense ^^, déjà qu'avec une GTX 560Ti et 12Go de RAM GMOD avait quelques soucis chez moi - 40/50fps sur les serveurs DarkRP - donc toi tu le tourneras en 10fps grand maximum, puis Minecraft pareil, impossible de faire tourner à plus de 25fps stables sans carte graphique

Pour conclure tu ne pourras faire tourner aucun de ces jeux, même en low, à la limite Minecraft mais en 20/25fps maximum, avec des chutes de fps lors des animations du décor (pluie, orage, lave, neige...)
exactement moi j'avait une gtx760m et 4go de ram core i5-4200m j'ai fait tourner une fois gmod après impossible de le relancer j'ai une erreur

Ah merde alors, car j'ai aussi testé sur le site canyourunit, et les deux configuration (minimal et maximum) étais bien selon le site pour faire tourner Gmod.. Mais Minecraft, j'ai reussi a le tourner sur un pc 2go de ram, Intel Core 2 Duo CPu P8400 @ 2.27GHz, donc je pensais que Minecraft allais tourner parfaitement sur ce pc, mais bon merci de votre aide.. encore un pc acheté dans le vide

Salut,
Canyourunit n'est pas du tout fiable et te dira toujours de la merde. ;)

Cependant je suis pas d'accord pour Minecraft, j'utilisais le chipset graphique intégré de mon processeur qui est un A8, et j'étais à 30-40 FPS avec un peu d'optimisation et je montais à 70-80 FPS avec Optifine voir même 100 FPS en faisant quelques optimisations !

Donc pour toi ça sera possible de faire tourner Minecraft en téléchargeant Optifine et en faisant quelques optimisations. ;)

Pour ce qui est de Rust, oublie cette config car elle est trop faible malheureusement. Pour GMod, certains serveurs pourraient passer sans trop de soucis mais surement pas pour les plus gros serveurs. ;)

Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Skare SEC

Salut,
Canyourunit n'est pas du tout fiable et te dira toujours de la merde. ;)

Cependant je suis pas d'accord pour Minecraft, j'utilisais le chipset graphique intégré de mon processeur qui est un A8, et j'étais à 30-40 FPS avec un peu d'optimisation et je montais à 70-80 FPS avec Optifine voir même 100 FPS en faisant quelques optimisations !

Donc pour toi ça sera possible de faire tourner Minecraft en téléchargeant Optifine et en faisant quelques optimisations. ;)

Pour ce qui est de Rust, oublie cette config car elle est trop faible malheureusement. Pour GMod, certains serveurs pourraient passer sans trop de soucis mais surement pas pour les plus gros serveurs. ;)
Minecraft joue plus sur le processeur je me trompe ?

Pas encore résolu, sachant que j'ai pas eu une réponse "sur" car 2 user sont pas d'accord avec les deux autres, donc j'attend plus deux réponse

Pour le jeu Minecraft tu pourras le faire tourner et tu devrais normalement gagner en FPS également en téléchargeant Optifine et en faisant quelques optimisations. ;)

Gmod dépend des serveurs, mais c'est un gros serveur comme un darkRP, c'est sûr que tu ne pourra pas le faire tourner.

Et pour Rust, impossible de le faire tourner effectivement avec un Intel HD Graphics du processeur. :)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour