Résolu Config pour GTA 5 en 4k

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RedParadoxe

Membre
Réactions
63
RGCoins
25
Bonjour, je me construit un PC gamer et je voudrais votre avis. J'aimerais savoir si je peux jouer en 4k avec cette config, en sachant que j'ai déjà un moniteur 4k de 140cm.
La config :

Core i7 950 OC à 4.5 Ghz avec Watercooling
GTX 980Ti
24go de Ram (Ballistix DDR3 1600Mhz)
SSD 128 x2
2 To DD
MSI X58 PRO-E
Alim Corsair 1200W

Dernière édition:
Stop !
T'es fou ?! D:
Ta config était excellente il y'a quelques années mais maintenant elle est plus du tout adapté !
Le proco est déjà le premier problème, mais malgré son age il devrait pouvoir supporter limite (il vaut un i5 bas de gamme d'aujourd'hui pour les jeux)
Mais pour les cartes graphiques c'est une autre histoire. Je serais toi je serais déjà content si je pouvais jouer fluidement a gta en ultra.
La 4k consomme énormément, meme avec des config ultra moderne à plus 2000€ pour jouer en 4k avec un jeux fluide c'est vraiment très chaud.
Mais c'est surtout pas avec cette config que tu va pouvoir le faire avec un ensemble proco et carte graphique qui vaut 450e.
Sauf si tu est pret a beaucoup baisser les graphismes (jouer en low ect..) mais du cou la 4k na plus aucun interet

La première génération de core i7 est la meilleur, le 950 est encore au top niveau performance aujourd'hui et même pas besoin d'overclockage. Les deux cartes graphiques en crossfire dépasse les performances d'une GTX970. Le proco est justement le point fort du PC, ainsi que les deux cartes en crossfire. La 4k n'est qu'une histoire de résolution, c'est pas sorcier non plus.
Et avec un bon watercooling ce proco peut être overclocker à plus de 4.7Ghz.

Bonjour, je me construit un PC gamer et je voudrais votre avis. J'aimerais savoir si je peux jouer en 4k avec cette config, en sachant que j'ai déjà un moniteur 4k de 140cm.
La config :

Core i7 950
HD 7950 x2 en crossfire
24go de Ram (Ballistix DDR3 1600Mhz)
SSD 128 x2
2 To DD
MSI X58 PRO-E

Avec un i7 d'ancienne génération, ça va être tendu.

Une HD 7950 Crossfire ? Tu pourras peut-être faire tourner GTA en Ultra à 60-70 FPS et encore, peut-être moins.

Mais pour la 4k oublie. ;)

Dernière édition:
Salut,

Le problème vient surtout du processeur et de la carte graphique, il faudrait quelque chose de bien plus puissant..
Il faudrait peut-être opter pour quelque chose de plus puissant comme un i7-4790K.. Ou en tout cas quelque chose de bien plus performant de ce que tu nous montre là..
Et pour la carte graphique, pour la 4K ca ne sera pas possible.. :nerveux2:

La première génération de core i7 est la meilleur, le 950 est encore au top niveau performance aujourd'hui et même pas besoin d'overclockage. Les deux cartes graphiques en crossfire dépasse les performances d'une GTX970. Le proco est justement le point fort du PC, ainsi que les deux cartes en crossfire. La 4k n'est qu'une histoire de résolution, c'est pas sorcier non plus.
Et avec un bon watercooling ce proco peut être overclocker à plus de 4.7Ghz.
C'était la meilleur, maintenant tu te retrouve sur un ancien socket (donc sans les fonction modernes) avec un proco à 3ghz qui a fait son temps, comme je l'ais dit un i5 bas de gamme actuel est plus intéressant, c'est loin d'etre le point fort du pc.
Les perfs quand tu as 2 cartes graphique sont pas multiplié par 2 comme on pourrait le croire, mais plus, suivant les jeux, par 1,5. Si tu regarde des benchmarks sur internet tu verras que la 970 est bien plus puissante ;)
Brefs, ta config n'est pas du tout assez puissante pour du 4k qui demande énormément de ressource (c'est comme si tu avais 4 écrans), si tu arrive a le faire tourner correctement en 1080p tu auras de la chance :)
Ou améliore la config mais sa te reviendra chère car tu peut quasiment rien garder vus les composants vraiment vieux et pas puissant comparé a ceux actuels :)

Dernière édition:
Salut,
En effet la 4K sera tendu malgré que tu ais quand même une bonne configuration mais pour du GTAV en 4K c'est trop chaud.
Tu feras tourner la majorité des jeux en élevé facilement je pense :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour