Résolu Config pour 2 500 euros

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Teen Wolf

Teen Wolf
Premium
Réactions
520
RGCoins
25
Bonsoir je recherche une config pour un pc gamer pour 2 500 euros grand max sans clavier ni souris juste windows 10 et installation vip oui je suis un grand flemmard lol

Voici un avant gout de se que je souhaite il faut juste la compléter
ien:
merci

PS votre avis sur cette config

Dernière édition:
Voila ce que je te conseille pour 2300€:)
8Go de ram pour un pc à 2300€. Surtout de la Ram "Cas" 15 (Plus le "Cas" est bas, plus la ram est performante).
M'enfin, en dessous d'un "Cas 15" c'est rare.
De plus, pour la partie stockage je prendrais:
SSD : Crucial BX200, 240 Go, SATA III
HDD : Seagate Desktop SSHD, 4 To

Évite le Lecteur CD qui coûte un bras, plus personne lit de Blueray sur son PC. Une Lecteur cd à 20€ suffit largement pour installer windows/drivers etc.
Après tu as mis un Kit Proco/Refroidissement spécialement fait pour l'overclocking mais on ne sait pas si @Teen Wolf compte overclocker son PC.
Pour finir, le boitier je le trouve vraiment chère et pas mal Bling Bling, c'est vraiment nécessaire ?

Salut à toi Teen wolf, :membre:

Pour 2300€ je te propose celle-ci comme configuration PC :

Une GTX 980 Ti hybrid avec système de refroidissement Watercooling, tu auras une carte graphique fraîche et te permettra d'overclocker jusqu'à 1,4/1,5 GHz ce qui est très bien pour une telle carte graphique à son prix ! ;)

Ensuite, je t'ai mis le crucial que ta conseillé le VDD, je t'ai mis un 2 To car je pense que 4 est un peu exagéré à mon goût. ;)

16 Go de RAM en DDR4 à 3000 MHz pour avoir de très bonnes performances dans la compression de fichiers et avoir un peu de gains supplémentaires en jeux ! ;)

Voila ce que je te conseille pour 2300€:)

Tu trouves pas que c'est du n'importe quoi ? du 8 Go sur une config à 2500€, si il veut jouer à long terme, 16 Go est recommandé pour lui, ensuite mettre une alim en platinium alors qu'une Gold suffit en moins chère !

J'ai déjà mis un disque dur et 8go pour une config a 2 500 euros c'est pas top

8 Go de RAM sur une config à 2500€ sera insuffisant surtout si tu joues sur les futures jeux, 16 Go est recommandé pour jouer à long terme sur les futures jeux à venir. :)

Une GTX 980 Ti hybrid avec système de refroidissement Watercooling, tu auras une carte graphique fraîche et te permettra d'overclocker jusqu'à 1,4/1,5 GHz ce qui est très bien pour une telle carte graphique à son prix ! ;)

Ensuite, je t'ai mis le crucial que ta conseillé le VDD, je t'ai mis un 2 To car je pense que 4 est un peu exagéré à mon goût. ;)

16 Go de RAM en DDR4 à 3000 MHz pour avoir de très bonnes performances dans la compression de fichiers et avoir un peu de gains supplémentaires en jeux ! ;)

Tu trouves pas que c'est du n'importe quoi ? du 8 Go sur une config à 2500€, si il veut jouer à long terme, 16 Go est recommandé pour lui, ensuite mettre une alim en platinium alors qu'une Gold suffit en moins chère !

8 Go de RAM sur une config à 2500€ sera insuffisant surtout si tu joues sur les futures jeux, 16 Go est recommandé pour jouer à long terme sur les futures jeux à venir. :)
Note bien que ce que j'avais mis c'était un SSHD et franchement avec son budget il peut se le permettre et de loin.
Hybdrid = SSHD
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Note bien que ce que j'avais mis c'était un SSHD et franchement avec son budget il peut se le permettre et de loin.
Hybdrid = SSHD
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Juste je comprends pas pourquoi tu mets un SSHD alors qu'il y'a déjà un SSD, j'ai jamais comprit le truc. :mmh:

Je l'ai rajouté : mais si tu peux l'expliquer, ça serait car un SSD/HDD suffit amplement. :mmh:

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

ok merci que pense tu de celle ci

Juste je comprends pas pourquoi tu mets un SSHD alors qu'il y'a déjà un SSD, j'ai jamais comprit le truc. :mmh:

Je l'ai rajouté : mais si tu peux l'expliquer, ça serait car un SSD/HDD suffit amplement. :mmh:
J'ai un SSHD de 4To & SSD de 256 Go.
Pour faire simple, mes jeux sont sur le SSHD et quand je lance GTA 5, je le lance vraiment très rapidement ! Et ça sa fait vraiment plaisir contrairement à mon ancien Barracuda 1To que j'avais qui était vraiment plus long à lancer GTA.

J'ai un SSHD de 4To & SSD de 256 Go.
Pour faire simple, mes jeux sont sur le SSHD et quand je lance GTA 5, je le lance vraiment très rapidement ! Et ça sa fait vraiment plaisir contrairement à mon ancien Barracuda 1To que j'avais qui était vraiment plus long à lancer GTA.

Ah c'est sûr que pour certains jeux, ça peut être plus pratique dans ces conditions la ! :p

Mais je pense que 4 To est un peu exagérer et 2 To serait plus juste pour lui. ^^

Ah c'est sûr que pour certains jeux, ça peut être plus pratique dans ces conditions la ! :p

Mais je pense que 4 To est un peu exagérer et 2 To serait plus juste pour lui. ^^
Tu pense quoi de la nouvelle config que j'ai fait ?

Tu pense quoi de la nouvelle config que j'ai fait ?

J'ai modifié l'alim car beaucoup trop chère à mon goût, une 750w en Gold et largement suffisant. ;)

En 2To il y a également un SSHD, mais bon si il ne s'agit que de petit jeu qui pèse peu, un HDD serra que très peu différent je pense dans les chargements de Jeux.
M'enfin, on va pas s'éterniser sur ce sujet ^^

Pour ta configuration, la seul chose où je réfléchirais à deux fois c'est le "VIP" dans le montage de la configuration, je pense pas qu'il soit nécessaire.
C'est quand même 20€ de plus que la version standard que tu pourrais mettre ailleurs (Par exemple passer le HDD en SSHD qui reviendrait à 20€ de plus exactement).

En 2To il y a également un SSHD, mais bon si il ne s'agit que de petit jeu qui pèse peu, un HDD serra que très peu différent je pense dans les chargements de Jeux.

Pour ta configuration, la seul chose où je réfléchirais à deux fois c'est le "VIP" dans le montage de la configuration, je pense pas qu'il soit nécessaire.
C'est quand même 20€ de plus que la version standard que tu pourrais mettre ailleurs (Par exemple passer le HDD en SSHD qui reviendrait à 20€ de plus exactement).
Sa changera que la rapidité sur le chargement mais en online sa ne changera pas et le vip car tout est installer les dernier driver et mise a jour en plus je reçoit toute les boites se qu'on a pas avec les autres

Ouais surtout qu'il a un Windows 10 avec clé usb fourni donc du coup, pas besoin de lecteur pour l'installer. :p

@Teen Wolf je pense que celle la est mieux pour le silence et pour les performances qu'elle pourront te procurer mais surtout le potentiel d'overclocking que possède la carte graphique grâce au watercooling ! ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour