COMMENT UTILISER SON TÉLÉPHONE COMME MODEM ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thomas-COD

Membre
Réactions
28
RGCoins
25
En vacances à la campagne et sans réseau Wi-Fi à proximité, vous souhaitez surfer sur Internet depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre console de jeux ? C'est possible en utilisant la connexion 3G de votre smartphone, véritable petite box ambulante !

Avoir un téléphone et un forfait compatibles
Le partage de connexion du téléphone peut se faire en Wi-Fi sur les modèles les plus récents : iPhone 4 et 4S, smartphones Android à partir de la version 2.2 et mobiles sous Windows Phone 7. Sur des modèles plus anciens, le partage de connexion se fait en Bluetooth ou, plus souvent, via un câble USB.

Autre point essentiel, l'utilisation du mode modem doit être permise par votre opérateur. Si l'option fait partie de votre abonnement, il vous suffira simplement de suivre les explications qui suivent. Sinon, vous devrez souscrire une option auprès de votre opérateur au préablable. En cas de doute, renseignez-vous auprès de celui-ci.

Comment activer la fonction modem sur son smartphone ?
Pour transformer son smartphone en modem, allez dans lesparamètres du téléphone :

- sur iPhone : menu Réglages > Général > Réseau > activez le Partage de connexion ;

- sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ;

- sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.

Connecter son ordinateur ou sa tablette
Ensuite, sur votre ordinateur ou tablette, activez le Wi-Fi, sélectionnez votre téléphone dans la liste de réseaux et entrez le mot de passe. Vous trouverez l'identifiant et le mot de passe dans les mêmes paramètres du téléphone.
Lorsque vous branchez votre téléphone à un appareil via un câble USB, l'activation peut vous être proposée directement, sinon les réglages se font au même endroit.

Combien coûte le partage de connexion ?
Plusieurs possibilités, soit l'option est incluse dans votre forfait et cela n'engage pas de surcoût ; soit vous payez une option forfaitaire supplémentaire ; soit elle vous est facturée au-delà de votre forfait en fonction de votre consommation. Dans ce dernier cas, soyez vigilant car le compteur peut tourner très vite !

En esperent que sa vous serve en cette periode d'ete

Je signal mauvaise section

je peux le deplacer moi meme ?

Non

Ou sinon on peu utiliser la co de tel a tel ?

Waaaaw *_* Un tuto pour partager la 3G :o

Merci du tuto

j'ai fait un tuto car quelqu'un ne savait pas comment faire ya quelque jours donc arretez de critiquer un peu !

Très beau tuto ! Bien détaillé, plus qu'a testé ;)
Merci ! :D

une petite evaluation ferais plaisir :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour