Comment supprimer ses données personnelles avant de revendre/donner son smartphone android ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jason™

♫ Shelter ♫
Premium
Réactions
375
RGCoins
45

Pour ceux ayant eu comme cadeau un nouvel android, certaines personnes penseront à vendre leur ancien smartphone android.

Mais bon il y a un chose qu'il ne faut pas oublier, Supprimer les données du téléphone !

Ce tutoriel comme vous l'aurez lu dans le titre vous permettra de supprimer les données personnels

Il y a quelques années à peine, la mémoire d'un téléphone ne contenait qu’une trentaine de contacts, et à peine plus de SMS. Oublier d’effacer ses données avant de revendre son appareil pouvait au pire aller sur quelques canulars téléphoniques. Cependant avec un smartphone, c’est très différent : toute votre vie y est stockée (Tout le monde sera d'accord avec moi :tchuss:), l'adresse e-mail (permettant à un individu mal intentionné de récupérer n’importe lequel des mots de passe), le numéro de carte bleue (Pour les plus grands:bzr:)

L’effacement des données n’est donc pas quelque chose à prendre à la légère !

Pour correctement supprimer ses données, il faut comprendre que la mémoire de son téléphone se divise généralement en trois parties : La mémoire interne (là où sont stockées par défaut vos applications), les données personnelles (comptes, mots de passe…), et la carte SD (là où sont stockées par défaut vos photos, vidéos…). Si vous êtes un poil paranoïaque, vous souhaitez effacer les données de ces trois emplacements (Comme tout le monde j'espère :mmh:) Si vous ne l’êtes pas, vous risquez de vous en mordre les doigts !

Le 1er geste à faire : Retirer la carte SD :troll:

Vous l'aurez compris, retirez la carte SD (Certains smartphones ne possèdent pas de slot SD, si vous cherchez pendant 10 min, on vous prendra pour un :crazy:)

2e geste à faire : Réinitialiser le téléphone
Android dispose d'une option pour effacer définitivement la mémoire interne et les données personnelles. Pour cela dans les Paramètres, dans le menu Sauvegarder et Réinitialiser, touchez Restaurer valeurs d'usine (ou Réinitialiser le téléphone, ou Rétablir paramètres par défaut). Cochez toutes les cases si on vous le propose et pressez OK.

3e geste à faire : Formater la carte SD

excl.png
Inutile si vous ne la vendez pas
excl.png

Dans le cas de figure où tu choisi de vendre la carte SD avec l'appareil, il va également falloir la formater. Le moyen le plus sûr sera de la formater manuellement : insère votre micro SD dans votre ordinateur à l'aide d'un adaptateur (SD ou USB), sur le poste de travail, faites un clic droit sur le disque amovible et clique sur
Formater puis Démarrer.

excl.png
N'oubliez pas de faire un backup de vos données de votre micro SD
excl.png

Voilà le tuto est fini :D

Je l'ai pas encore lu mais je sens que c'est un bon tuto, je vais le lire, merci. :D

Parfait, continue comme ça ;)

Merci du tuto ! :)

Excellent parce que j'ai une tonne de téléphone qui nous sert plus chez moi x)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour