Comment se connecter en ssh sur sont raspberry pi !

Noxyz

>_Dev.Web()
Premium
Réactions
61
RGCoins
25
781342raspberry.png

Bonjours a tous je me suis aperçu que sur RG il n'y avais pas beaucoup de post sur le Raspberry, je trouve ca dommage ! Du coup aujourd'hui on part sur un tutoriel !

70024694hr.png

Qu'est ce qu'un Raspberry ?

Sorti officiellement le 29 février 2012, le Raspberry Pi est développé par la Raspberry Pi Foundation derrière laquelle se cache David Braben. Il s’agit d’un ordinateur dont la taille est comparable à celle d’une carte de crédit. Il est actuellement décliné en trois modèles se différenciant par leurs composants et ainsi leur prix.

3055-08.jpg

70024694hr.png

Qu'est ce qu'une connection ssh ?

SSH signifie Secure SHell. C'est un protocole qui permet de faire des connexions sécurisées (i.e. chiffrées) entre un serveur et un client SSH.

70024694hr.png

Quel est le but dans tous ça ?

Tous simplement a contrôler notre Raspberry a distance tout comme une machine dédier ou un serveur VPS

70024694hr.png

C'est partie !

1. En réalité le ssh est deja present sur Raspbian il faut juste l'activer ! La manip est assez simple il faut créer un dossier ssh dans le repertoire /boot/ rien de plus simple il suffit de taper ceci sur le terminal :
    Code:
    sudo mkdir /boot/ssh
  2. Ensuite en restart la machine !
  3. Il suffit plus qu'a ce connecter pour cela rien de plus simple télécharger !
  4. Ouvrez le et remplissez les champs comme sur l'image si dessous !
    174924eazeaze.png
    1- ip de la machine (ifconfig sur le terminale pour savoir l'ip du raspberry), 2- port 22 par défaut, 3- SSH protocole
  5. Entrer vos logs et vous êtes connecter ! Felicitation :panic: !

70024694hr.png

Merci d'avoir suivie ce tutoriel si vous avez des question ou autre merci de m'en faire part !
A plus sur le forum :RG:

Noxyz.

Dernière édition:
Intéressant pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésite pas à continuer :ok:

Non tuto, tu compte de lancer sur la GPIO ?
Merci ! A vrai dire la gpio sur le raspberry ne m'intéresse pas pour l'instant ! Je l'utilise plus comme un serveur. Mais rien ne vaux un petit détoure si je trouve des truc sympa je le ferais probablement partager!

Merci ! A vrai dire la gpio sur le raspberry ne m'intéresse pas pour l'instant ! Je l'utilise plus comme un serveur. Mais rien ne vaux un petit détoure si je trouve des truc sympa je le ferais probablement partager!
Ok, comme idée de tuto qui a pas était fait y aurai comment installer kodi avec les plugins pour du streaming. Comment le transformer en NAS avec samba et comment le configurer mais je pense que tu as déjà prévue celui-ci. Ou faire une seedbox.

Ok, comme idée de tuto qui a pas était fait y aurai comment installer kodi avec les plugins pour du streaming. Comment le transformer en NAS avec samba et comment le configurer mais je pense que tu as déjà prévue celui-ci. Ou faire une seedbox.
Je vais probablement faire des tuto destiner au debutant pas trop dur au debut puis oui pourquoi faire ca !

Retour