Bonjours a tous je me suis aperçu que sur RG il n'y avais pas beaucoup de post sur le Raspberry, je trouve ca dommage ! Du coup aujourd'hui on part sur un tutoriel !

Sorti officiellement le 29 février 2012, le Raspberry Pi est développé par la Raspberry Pi Foundation derrière laquelle se cache David Braben. Il s’agit d’un ordinateur dont la taille est comparable à celle d’une carte de crédit. Il est actuellement décliné en trois modèles se différenciant par leurs composants et ainsi leur prix.
Qu'est ce qu'une connection ssh ?

SSH signifie Secure SHell. C'est un protocole qui permet de faire des connexions sécurisées (i.e. chiffrées) entre un serveur et un client SSH.

Quel est le but dans tous ça ?
Tous simplement a contrôler notre Raspberry a distance tout comme une machine dédier ou un serveur VPS

C'est partie !
- En réalité le ssh est deja present sur Raspbian il faut juste l'activer ! La manip est assez simple il faut créer un dossier ssh dans le repertoire /boot/ rien de plus simple il suffit de taper ceci sur le terminal :Code:
sudo mkdir /boot/ssh
- Ensuite en restart la machine !
- Il suffit plus qu'a ce connecter pour cela rien de plus simple téléchargerVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.!
- Ouvrez le et remplissez les champs comme sur l'image si dessous !
- Entrer vos logs et vous êtes connecter ! Felicitation
!

Merci d'avoir suivie ce tutoriel si vous avez des question ou autre merci de m'en faire part !
A plus sur le forum
Dernière édition: