Résolu Comment savoir si mon pc peut supporter un processeur i7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wyno31

Membre
Réactions
89
RGCoins
25
Bonjou à tous,

je voulais savoir si mon pc peut supporter un nouveau type de processeur ou pas
comment on peut savoir c'est pas rapport à la carte mère ?
En fait je veut mettre un processeur i7 sur ma tour
Voici le nom de ma carte mère :
- 64-0603-000001-00101111-070307-Bearlake$A0751055_BIOS DATE: 07/03/07 10:01:10 VER: 08.00.12
Asus P5K
- Mon processeur c'est un Core 2 Duo E6750, 2.66Ghz
- 4Go de ram
mon pc tourne sous 64bits

Merci d'avance

Bonjou à tous,

je voulais savoir si mon pc peut supporter un nouveau type de processeur ou pas
comment on peut savoir c'est pas rapport à la carte mère ?
En fait je veut mettre un processeur i7 sur ma tour
Voici le nom de ma carte mère :
- 64-0603-000001-00101111-070307-Bearlake$A0751055_BIOS DATE: 07/03/07 10:01:10 VER: 08.00.12
Asus P5K
- Mon processeur c'est un Core 2 Duo E6750, 2.66Ghz
- 4Go de ram
mon pc tourne sous 64bits

Merci d'avance
Non ta carte mère n'est pas compatible désolé :)

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:

Niveau matos 350

Salut Wyno31,

Eh bien pas de problèmes, je t'ai concocté un panier sur TopAchat avec ce qu'il te faudra ( environ 390€ ):

Mais comme tu as put le remarquer c'est quand même assez cher et dépassant ainsi ton budget car en plus de ta carte mère et de ton processeur il te faudra des barrettes de RAM en DDR3 car les normes de ton ancienne carte mère sont en DDR2 donc non compatibles avec les slots DDR3. Dans ce cas là tu as un i7-4770s avec seulement 4Go de RAM. ( D'ailleurs ta carte mère en socket 775 c'est pas du milieu de gamme ? J'ai l'impression que c'était un modèle assez bon à l'époque offrant de bonne performance pour le prix ;) )

Mais petite question: Pourquoi te faut-il un i7 ? Si ce n'est que pour jouer normalement même pour de la 3D amateur je n'en vois pas l'intérêts. Un i5 sera parfaitement suffisant ! Ainsi avec un bon i5 on arrive à 9€ de plus par rapport à ton budget max avec un i5-4670k et 8Go de RAM:

Toujours possibilité de diminuer en prix en changeant le i5-4670k en optant pour un 4670/90 par exemple. Mais pour 10€ prêt il serait dommage de passer à côté d'un coefficient multiplicateur débloqué.

Oublie pas l'alim qui doit être probablement pas très puissante.
Salut Wyno31,

Eh bien pas de problèmes, je t'ai concocté un panier sur TopAchat avec ce qu'il te faudra ( environ 390€ ):

Mais comme tu as put le remarquer c'est quand même assez cher et dépassant ainsi ton budget car en plus de ta carte mère et de ton processeur il te faudra des barrettes de RAM en DDR3 car les normes de ton ancienne carte mère sont en DDR2 donc non compatibles avec les slots DDR3. Dans ce cas là tu as un i7-4770s avec seulement 4Go de RAM. ( D'ailleurs ta carte mère en socket 775 c'est pas du milieu de gamme ? J'ai l'impression que c'était un modèle assez bon à l'époque offrant de bonne performance pour le prix ;) )

Mais petite question: Pourquoi te faut-il un i7 ? Si ce n'est que pour jouer normalement même pour de la 3D amateur je n'en vois pas l'intérêts. Un i5 sera parfaitement suffisant ! Ainsi avec un bon i5 on arrive à 9€ de plus par rapport à ton budget max avec un i5-4670k et 8Go de RAM:

Toujours possibilité de diminuer en prix en changeant le i5-4670k en optant pour un 4670/90 par exemple. Mais pour 10€ prêt il serait dommage de passer à côté d'un coefficient multiplicateur débloqué.

Oublie pas l'alim qui doit être probablement pas très puissante.

Cela dépend ! Je vois que tu sous estime les configs de l'époque. Avec un peu de chance vu que sa config était pas trop mal pour 2005/2006, il aurait put avoir une bonne Antec 500w certifié mais il peut très bien aussi se taper une Heden, PowerStar ou bien une Advance.
Mais vu qu'il n'a pas précisé tout ceci, je n'en prend pas compte, ce n'est pas mon problème. Quand on demande une information on doit donner toutes les informations nécessaires pour être aidé le plus efficacement. Si on a que la moitié des choses, et bien on ne sera aidé qu'à moitié. Je répond seulement à ce qu'il demande et je pars du principe qu'il a déjà ce qu'il faut pour maintenir le i7 en alimentation et en terme de refroidissement mais aussi capable de bien être "associé".

D'ailleurs il n'a pas mentionné le reste de sa config. Surement un vieux modèle de Nvidia ou ATI sur son PC comme carte graphique. Le nouveau i7 associé à une ancienne carte est complètement inutile ! Et seulement dans ce cas là 350€ pour changer quasiment toute la config ce n'est pas la peine car si on prend en compte RAM, CG, CPU, CM, Alim... c'est une config quasiment complète si on part du principe qu'il possède déjà le boitier, le HDD et le lecteur. Il faut partir sur un budget plus solide d'environ 450/500€ ! ... J'oublie pas mal de chose ? Non tout a été calculé à la seconde où j'ai lu le topic.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour