A savoir que les images sont dans les pièces jointes 
Bonjour à tous donc voici mon premier tutoriel en étant en stage dans la GTP, avant de commencer je tiens au moins à demander d'éviter les commentaires négatif, mais plutôt des commentaires constructif qui m'aideront beaucoup.
Donc je vais vous expliquer comment graver un iso bootable à l'aide de IMGBURN ( Pour graver sur un dvd pour pouvoir installer Linux ou Windows )
Le pré-requis
Un Ordinateur qui dispose d'un graveur
Ainsi qu'un DVD de 4,7 GO ou 8,5 GO peu importe tant que ça fait l'affaire
Passons au coeur du tutoriel
1 ) Donc pour commencer télécharger ImgBurn à cet adresse
(
Et installer le, puis lancer le.
Une fois que le logiciel est lancer vous devriez voir une fenêtre qui ressemble à ça:
Puis cliquez sur image file to disc
Vous arriverez normalement sur cette fenêtre:
puis cliquez sur la 2ème icone dans la petite partie nommé "Source"
Puis vous arriverez sur une autre fenêtre sur la capture qui suis j'ai numérotez les bouton pour pas que vous vous perdiez a savoir qu'a l'étape 2 vous devrez choisir l'iso que vous voulez graver. Puis après l'étape 3 appuyer sur Ok
Puis cliquer sur Write ( Voir capture )
Puis une fenêtre s'affichera avec ceci qui vous dira que ça va commencer.
Puis si tout c'est bien passer vous aurez ce message
J'espère que mon tutoriel vous sera utile, bonne soirée à tous
Les captures viennent du site tuto-linux pour ceux qui veulent savoir. Si jamais vous n'arrivez pas à voir les captures voici les liens.
Bonjour à tous donc voici mon premier tutoriel en étant en stage dans la GTP, avant de commencer je tiens au moins à demander d'éviter les commentaires négatif, mais plutôt des commentaires constructif qui m'aideront beaucoup.
Donc je vais vous expliquer comment graver un iso bootable à l'aide de IMGBURN ( Pour graver sur un dvd pour pouvoir installer Linux ou Windows )
Le pré-requis
Un Ordinateur qui dispose d'un graveur
Ainsi qu'un DVD de 4,7 GO ou 8,5 GO peu importe tant que ça fait l'affaire
Passons au coeur du tutoriel
1 ) Donc pour commencer télécharger ImgBurn à cet adresse
(
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
)Et installer le, puis lancer le.
Une fois que le logiciel est lancer vous devriez voir une fenêtre qui ressemble à ça:
Puis cliquez sur image file to disc
Vous arriverez normalement sur cette fenêtre:
puis cliquez sur la 2ème icone dans la petite partie nommé "Source"
Puis vous arriverez sur une autre fenêtre sur la capture qui suis j'ai numérotez les bouton pour pas que vous vous perdiez a savoir qu'a l'étape 2 vous devrez choisir l'iso que vous voulez graver. Puis après l'étape 3 appuyer sur Ok
Puis cliquer sur Write ( Voir capture )
Puis une fenêtre s'affichera avec ceci qui vous dira que ça va commencer.
Puis si tout c'est bien passer vous aurez ce message
J'espère que mon tutoriel vous sera utile, bonne soirée à tous
Les captures viennent du site tuto-linux pour ceux qui veulent savoir. Si jamais vous n'arrivez pas à voir les captures voici les liens.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Fichiers joints
Dernière édition: