Résolu Comment formater son PC ?

Cartman13

Bon joueur Rocket League PS4 !
Premium
Réactions
236
RGCoins
25
Bonsoir,

Ce soir j'aimerai formater mon ordinateur car il ne fonctionne qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Mon soucis est que je ne sais pas comment faire, je sais qu'on doit utiliser le CD de Mise à Niveau et qu'on doit le booté au démarrage du PC.

J'ai un CD mais qui installe Windows 7 est-ce que c'est pareil ?
Que quelqu'un m'explique et me guide s'il vous plaît car c'est assez embêtant pour moi là :(

Merci de m'avoir lu

Tu dois trouver un CD qui installe l'OS Windows 7, normalement il est fourni avec le PC ! Si tu ne trouves pas ton bonheur j'ai une version de Windows 7, je pourrais te la passer si tu veux. Sinon tu peux encore DL une image disque (fichier .iso) qui contient windows 7 32bits. Tu la mets sur une clé USB bootable (qui peut se lancer au démarrage du PC) et tu la lances au démarrage du PC, là tu réinstalles windows en formatant tes disques. Je te conseilles de partitionner ton Disque de manière à avoir une petite partie réservée à l'OS. Ensuite tu devras réinstaller tes pilotes, pour ça je te conseille de télécharger Driver Genius c'est un utilitaire hyper pratique pour retrouver ses pilotes ;)

Tu dois trouver un CD qui installe l'OS Windows 7, normalement il est fourni avec le PC ! Si tu ne trouves pas ton bonheur j'ai une version de Windows 7, je pourrais te la passer si tu veux. Sinon tu peux encore DL une image disque (fichier .iso) qui contient windows 7 32bits. Tu la mets sur une clé USB bootable (qui peut se lancer au démarrage du PC) et tu la lances au démarrage du PC, là tu réinstalles windows en formatant tes disques. Je te conseilles de partitionner ton Disque de manière à avoir une petite partie réservée à l'OS. Ensuite tu devras réinstaller tes pilotes, pour ça je te conseille de télécharger Driver Genius c'est un utilitaire hyper pratique pour retrouver ses pilotes ;)
D'accord merci, j'ai le CD en question. Pour activer Windows je fais comment par contre? :(

Tu réutilises la clé qui se trouve derrière ton PC, si tu ne l'as plus pour X raisons il y'a un logiciel qui génère des clés d'activation de Windows, tu peux le trouver sur ce forum je l'avais déjà vu mais j'ai oublié le nom et le post qui en parle ^^

Tu réutilises la clé qui se trouve derrière ton PC, si tu ne l'as plus pour X raisons il y'a un logiciel qui génère des clés d'activation de Windows, tu peux le trouver sur ce forum je l'avais déjà vu mais j'ai oublié le nom et le post qui en parle ^^
La clé est toujours valide ? Tu es sûr ?

J'ai formaté mon PC plusieurs fois et réutilisé plusieurs fois ma clé :) Dans le pire des cas tu peux utiliser le logiciel dont je te parle ;) Et si le pire des cas ne fonctionne toujours pas, tu peux appeler Microsoft, la communication est gratuite il me semble et c'est un robot qui traitera ta demande, donc si tu réponds bien aux questions tu es sûr d'avoir une clé, en stage j'ai appelé plusieurs fois le service et en 5min tu récupère une clé valide :)

J'ai formaté mon PC plusieurs fois et réutilisé plusieurs fois ma clé :) Dans le pire des cas tu peux utiliser le logiciel dont je te parle ;) Et si le pire des cas ne fonctionne toujours pas, tu peux appeler Microsoft, la communication est gratuite il me semble et c'est un robot qui traitera ta demande, donc si tu réponds bien aux questions tu es sûr d'avoir une clé, en stage j'ai appelé plusieurs fois le service et en 5min tu récupère une clé valide :)
Ah d'accord ! Merci, je vais voir. Là j'ai un soucis mon lecteur CD fait des siennes ... LA chance tu l'as ou tu l'as pas. -_-

J'ai l'impression que c'est pas ton jour :x Tu as un autre PC pour communiquer au cas où la format' se passerai mal ? Parce qu'il se peut aussi que ton pilote qui gère ta carte réseau ne soit pas installé lorsque tu redémarrera ton PC après la format, du coup tu devras DL ce pilote la depuis un autre PC ! Je te le dis histoire que tu ne sois pas pris de court !

J'ai l'impression que c'est pas ton jour :x Tu as un autre PC pour communiquer au cas où la format' se passerai mal ? Parce qu'il se peut aussi que ton pilote qui gère ta carte réseau ne soit pas installé lorsque tu redémarrera ton PC après la format, du coup tu devras DL ce pilote la depuis un autre PC ! Je te le dis histoire que tu ne sois pas pris de court !
Je viens de formaté l'ordinateur, j'ai galérer car étant donner que mon Lecteur CD faisait la gueule, j'ai dû passer par l'option clé USB.
Mais pour installé le Tool qui permettait de mettre l'iso sur ma clé ne voulait pas s'installé en mode Sans Echec j'ai galérer car au démarrage de l'ordi en mode normale, il plantait ...

Du coup je viens de terminé mais j'ai remarqué que j'ai pas TOUT formaté correctement, du coup je me retrouve avec deux systèmes d'exploitation ...
Là il est tard, 01H35 du matin, je vais me coucher je suis juste dégoûter, je voulais juste installer Dofus pour y jouer, au final j'ai perdu un PC stp. -_-

T'inquiète rien n'est perdu ;) Je peux t'aider dans la journée pour la manip si tu veux ;) Je te dirais au préalable ce que tu dois télécharger et mettre de côté, et une fois formaté les logiciels importants à re-télécharger :)

Bonjour, désolé pour hier ... J'étais très énerver !
Bref,

Alors en fait, hier j'ai eu de l'aide d'un informaticien (enfin il m'a dit qu'il l'était. C'est un pote à un pote d'un pote .. bref vous voyez le truc).
ll m'a guidé car du coup j'ai préférer changer de système d'exploitation, j'avais un Windows 7 Familial, j'ai opté pour la version Ultimate.

Donc j'ai pris la Ultimate SP1 x86 (car j'ai un 32Bit) je l'ai mis sur clé USB (J'ai utiliser ce tutoriel )
Et en fait, lorsque j'ai boot sur l'USB j'ai mal formaté mes disques avant d'installer l'OS. Du coup je me suis retrouvé avec 2 systèmes d'exploitations ...

Là, je vais refaire la manipulation et je compte tout formaté, fin les 3 disques, mais je suis un peu perdu.
Voici mes disques dur:
Disque Dur Local ( C: ) - 14.9 GO
Disque local ( D : ) - 280 GO
HP_Tools ( E: ) - 1.98 GO

Par contre je compte procéder comme ceci:
- Une fois les 3 disques formatés ;
- J'installe l'OS sur le disque C (vu que le disque E de 1.98GO ne suffit pas)
- Je compte garder le disque D (280GO) pour toutes mes données, films, musiques, images, logiciels etc ... Est-ce que c'est ce qu'il faut faire?

Mais j'ai une question, il n'y aurai pas une façon de fusionner (je connais pas le terme) le disque C & E. De façon à n'avoir que mon disque dur où est installé l'OS et celui de 280 GO?
Bref, j'attends vos réponses.

D'après moi tu n'as qu'un seul disque dans ta machine. Ce disque a dut être partitionné en 3 lorsqu'on t'as vendu ton PC. Du coup lorsque tu regardes ton écran tu vois 3 disques.
Ce que je te conseille c'est de partitionner ton disque en 2 seulement : 1 partie réservée au système d'exploitation et 1 partie réservée aux données.

En pratique tu vas donc devoir booter depuis ta clé USB, lancer l'installation de Windows 7 Ultimate et suivre les étapes. Tu vas alors arrivé sur une fenêtre qui te propose de choisir le Disque sur lequel tu veux installer Windows, là tu formates tes 3 disques et tu supprimes toutes tes partitions. Tu vas te retrouver avec 1 espace de 300 Go. Cet espace tu peux désormais le partitionner en 2 à ta guise. Par exemple tu peux laisser 30Go pour l'OS (il me semble que c'est suffisant) et 270Go pour les données. Ensuite tu sélectionnes le disque de 30Go pour lancer l'installation :) S'il y a un point noir à éclaircir dis le moi avant de commencer :)

D'après moi tu n'as qu'un seul disque dans ta machine. Ce disque a dut être partitionné en 3 lorsqu'on t'as vendu ton PC. Du coup lorsque tu regardes ton écran tu vois 3 disques.
Ce que je te conseille c'est de partitionner ton disque en 2 seulement : 1 partie réservée au système d'exploitation et 1 partie réservée aux données.

En pratique tu vas donc devoir booter depuis ta clé USB, lancer l'installation de Windows 7 Ultimate et suivre les étapes. Tu vas alors arrivé sur une fenêtre qui te propose de choisir le Disque sur lequel tu veux installer Windows, là tu formates tes 3 disques et tu supprimes toutes tes partitions. Tu vas te retrouver avec 1 espace de 300 Go. Cet espace tu peux désormais le partitionner en 2 à ta guise. Par exemple tu peux laisser 30Go pour l'OS (il me semble que c'est suffisant) et 270Go pour les données. Ensuite tu sélectionnes le disque de 30Go pour lancer l'installation :) S'il y a un point noir à éclaircir dis le moi avant de commencer :)
D'accord merci ! Là je suis ur la PS3 donc je peux vérifier et demander de l'aide vu que mon PC est juste à côté. Pour faire la partition, je peux la faire avant l'installation de l'OS ?

" Ou souhaitez vous installer Windows ?
Disque 0 Partition 1 - 275 MO - TYPE : Systeme
Disque 0 Partition 2 - 280.7 GO - TYPE : Principal
Disque 0 Partition 3 - 14.9 GO - TYPE : Principal
Disque 0 Partition 4 - 2 GO - TYPE : Principal "

Je supprime les partions 2, 3 et 4 pour garder la Systeme ?
Après je fais Etendre ? Je sais pas quoi faire :[

Si tu ne veux rien garder tu formates toutes les partitions et tu les supprimes toutes (tu ne pourras pas supprimer la dernière puisque ton disque doit bien avoir au moins un espace) une fois toutes les partitions supprimées tu te retrouveras avec une seule :) Là tu pourras la re-partitionner pour en avoir 2 :)

En revanche j'espère que tu as bien sauvegarder tes photos, etc ailleurs ?

Si tu ne veux rien garder tu formates toutes les partitions et tu les supprimes toutes (tu ne pourras pas supprimer la dernière puisque ton disque doit bien avoir au moins un espace) une fois toutes les partitions supprimées tu te retrouveras avec une seule :) Là tu pourras la re-partitionner pour en avoir 2 :)

En revanche j'espère que tu as bien sauvegarder tes photos, etc ailleurs ?
J'ai pas fais comme ça vu que j'ai eu un problème, j'avais 268GO de non alloué, du coup j'ai lancé l'installation etc et là en démarrant l'ordi j'ai été dans la Gestion des Disques.
Voici maintenant:

J'ai mis sur une clé USB les documents que je voulais récupérer t'inquiètes.
Une question, tu vois sur le pavé tactile normalement sur la droite tu peux en faisant glissé les doigts du haut vers le bas, faire descendre la page internet.
Là je ne peux plus, tu sais comment je peux faire fonctionner cette fonctionnalité ?

Retour