Comment faire un forum xenforo ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted44535882
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted44535882

Bonjour et bienvenue dans ce tuto pour faire un forum XENFORO !
On va parler de :
  • L'herbergeur
  • Installation
  • Programmation
L'herbergeur :

Pour l’hébergeur, je vous conseille un hébergeur payant, sécurisé et de qualité !

Il vous faut un hébergeur proposant des FTP, des base de donnée MySQL et minimum 30 GO d'espace disque.
La license :
Je vous conseille d'acheter la licence officiel qui est de 130€, l'achat de cette licence
supprimera tout risque de hack, deface de votre forum !
Ou si vous ne pouvez pas vous payer la licence, prenez en une gratuite (cr@ck).
Mais le cr@ck de cette licence comportera beaucoup de risque de hack !

Installation :

Une fois que vous avez votre fichier xenforo, aller sur vos ftp et allez dans :
Public_html et supprimer tout les composant du fichier !
Ensuite glisser les fichier disponible dans "Upload" de votre xenforo dans Public_html !

Programmation :

Une fois vos fichier transférés dans vos FTP, rendez vous sur votre site pour commencer la programmation !
Aller sur votre base de donnée MySQL et créer une base de donnée
Ensuite suivez les étapes de programmation !

J'espère que ce tuto vous aura aidé, il m'a pris beaucoup de temps à faire ! :love:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue dans ce tuto pour faire un forum XENFORO !
On va parler de :
  • L'herbergeur
  • Installation
  • Programmation
L'herbergeur :

Pour l’hébergeur, je vous conseille un hébergeur payant, sécurisé et de qualité !

Il vous faut un hébergeur proposant des FTP, des base de donnée MySQL et minimum 30 GO d'espace disque.
La license :
Je vous conseille d'acheter la licence officiel qui est de 130€, l'achat de cette licence
supprimera tout risque de hack, deface de votre forum !
Ou si vous ne pouvez pas vous payer la licence, prenez en une gratuite (cr@ck).
Mais le cr@ck de cette licence comportera beaucoup de risque de hack !

Installation :

Une fois que vous avez votre fichier xenforo, aller sur vos ftp et allez dans :
Public_html et supprimer tout les composant du fichier !
Ensuite glisser les fichier disponible dans "Upload" de votre xenforo dans Public_html !

Programmation :

Une fois vos fichier transférés dans vos FTP, rendez vous sur votre site pour commencer la programmation !
Aller sur votre base de donnée MySQL et créer une base de donnée
Ensuite suivez les étapes de programmation !

(Je vend des thèmes et extension, rdv sur skype : takazyt)

J'espère que ce tuto vous aura aidé, il m'a pris beaucoup de temps à faire ! :love:
Super tuto , GG à toi !

Enfin mon fofo
GG mec

Merci du tutoriel, ça peut aidée.

Merci de ton tuto x) mais bon j'avoue que j'ai pas la licence pour aucun de mes forums et que j'ai un hébergeur gratuit mais a savoir que j'ai profité de l'offre One.com qui était d'un an gratuit d'hebergement sécurisée. A ce moment accessible maintenant cette offre ne l'est plus autant car ils vous demanderons des justificatifs.

Si tu le dis, je balance pour le bon fonctionnement d'RGFR.
Mdr :rofl: le mec va m'apprendre le bon fonctionnement d'RGFR, y'a qu'a voir les dates d'inscription pour tout comprendre :)

@Gata' ♥ , @GonzL Pas d'embrouilles sur le forum , au prochain dérapage ce sera une sanction ..

Et ne répliquez pas à ce post pour défendre vos versions , merci :modo:

Je signale car vers la fin de ton topic tu propose la vente donc je vais demander a ce que l'on édit la fin

Ce n'est pas vraiment un tutoriel, ou en tout cas, nous n'y apprenons rien. Les étapes à faire, tout le monde est capable, mais tu ne donnes pas de commentaires sur les étapes à faire, ce qui serait plus censé.
Par exemple, juste nommer un logiciel FTP, ainsi que l'utilisation de celui-ci, etc.
:ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour