Installation du 6.60 PRO-B10 :
avant de commencer je vous previent que je ne l'ai test que sur psp fat donc pour 99% de chance de réussite je vous conseille de le faire sur une fat assez ancienne pour plus d'infos regardez plus bas
-Télécharger le
(pour moi j'avait pas prit ici mais je le retrouve plus)
-Passer votre PSP en mode USB,
-Extraire l'archive à la racine de la MS, (WinRAR conseillé)
-Quitter le mode USB,
-Rendez-vous dans [Jeu]/[Memory Stick],
-Et lancer le "PRO UPDATE".
-Un écran apparaît, appuyer sur X,
-Vous êtes maintenant en 6.60 PRO-B10.
Je rappel que les backups de jeux au formats .iso et .cso, se placent dans le dossier ISO (le créer) à la racine de la MS.
Ce qui donne "ms0:/ISO".
-Pour le CIPL Flasher,
ndlr : Attention, le CIPL Flasher est réservé aux PSPs flashables, date code inférieur à 8C et carte mère inférieur à TA-088v3, je ne serai en aucun cas tenu pour responsable si vous bricker votre psp
-Télécharger le
-Quitter le mode USB,
-Rendez-vous dans [Jeu]/[Memory Stcik],
-Lancer le "CIPL Flasher",
-un écran apparaît, appuyer sur X
-Le 6.60 PRO-B10 est installé de façon définitive sur votre PSP.
En faisant select, vous avez un Vsh menu, qui peut vous être utile :
-CPU CLOCK XMB : Sert monter la vitesse quand on bouge sur le Menu PSP.
-CPU CLOCK GAME : Sert à monter la vitesse d'un jeu s'il lague.
-USB DEVICE : Sert à choisir l'endroit où vous vous connectez quand vous branchez votre PSP en USB. /!\Toujours rester sur MEMORY STICK car vous risquer de bricker votre PSP/!\
-UMD ISO MODE : 5 modes s'offre à vous.
-ISO VIDEO MOUNT : Le support vidéo pour ses jeux .iso ou .cso. Vous ne pouvez pas changer ce "Menu" seulement, si vous avez un backup d'UMD vidéo, placé dans "ms0:/ISO/VIDEO".
-ENTER RECOVERY : Sert à rentrer dans le recovery menu.
-SHUTDOWN DEVICE : Sert à éteindre complètement sa PSP.
-RESET DEVICE : Sert à redémarrer sa PSP (Il faudra ensuite relancer le Fast Recovery pour réactiver le "crack de la PSP".
-RESET VSH : Sert à redemarrer sa PSP sans désactiver le patch dans la mémoire RAM de sa PSP (ce RESET est souvent utilisé pour activer les plugins au lieu de redémarrer entièrement la PSP).
-EXIT : Sert à fermer le VSH Menu en enregistrant les modifications apportée.
Si vous n'avez pas installez le CFW de façon permanente :
-Penser à réactiver votre CFW après chaque extinction complète de la console avec le Fast Recovery.
J'espère que ce tutoriel à été clair et que vous avez réussis à cracker votre PSP.
source :
avant de commencer je vous previent que je ne l'ai test que sur psp fat donc pour 99% de chance de réussite je vous conseille de le faire sur une fat assez ancienne pour plus d'infos regardez plus bas
-Télécharger le
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, lien :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(pour moi j'avait pas prit ici mais je le retrouve plus)
-Quitter le mode USB,
-Rendez-vous dans [Jeu]/[Memory Stick],
-Et lancer le "PRO UPDATE".
-Un écran apparaît, appuyer sur X,
-Vous êtes maintenant en 6.60 PRO-B10.
Je rappel que les backups de jeux au formats .iso et .cso, se placent dans le dossier ISO (le créer) à la racine de la MS.
Ce qui donne "ms0:/ISO".

-Pour le CIPL Flasher,
ndlr : Attention, le CIPL Flasher est réservé aux PSPs flashables, date code inférieur à 8C et carte mère inférieur à TA-088v3, je ne serai en aucun cas tenu pour responsable si vous bricker votre psp
-Télécharger le
, ps: je ne sais pas si cipl flasher et fast recovery sont avec le cfw car je ne l'ai pas decompressé j'ai juste dl pour voir si virus ou pas-Passer votre PSP en mode USB,
-Quitter le mode USB,
-Rendez-vous dans [Jeu]/[Memory Stcik],
-Lancer le "CIPL Flasher",
-un écran apparaît, appuyer sur X
-Le 6.60 PRO-B10 est installé de façon définitive sur votre PSP.
En faisant select, vous avez un Vsh menu, qui peut vous être utile :
-CPU CLOCK XMB : Sert monter la vitesse quand on bouge sur le Menu PSP.
-CPU CLOCK GAME : Sert à monter la vitesse d'un jeu s'il lague.
-USB DEVICE : Sert à choisir l'endroit où vous vous connectez quand vous branchez votre PSP en USB. /!\Toujours rester sur MEMORY STICK car vous risquer de bricker votre PSP/!\
-UMD ISO MODE : 5 modes s'offre à vous.
-ISO VIDEO MOUNT : Le support vidéo pour ses jeux .iso ou .cso. Vous ne pouvez pas changer ce "Menu" seulement, si vous avez un backup d'UMD vidéo, placé dans "ms0:/ISO/VIDEO".
-ENTER RECOVERY : Sert à rentrer dans le recovery menu.
-SHUTDOWN DEVICE : Sert à éteindre complètement sa PSP.
-RESET DEVICE : Sert à redémarrer sa PSP (Il faudra ensuite relancer le Fast Recovery pour réactiver le "crack de la PSP".
-RESET VSH : Sert à redemarrer sa PSP sans désactiver le patch dans la mémoire RAM de sa PSP (ce RESET est souvent utilisé pour activer les plugins au lieu de redémarrer entièrement la PSP).
-EXIT : Sert à fermer le VSH Menu en enregistrant les modifications apportée.
Si vous n'avez pas installez le CFW de façon permanente :
-Penser à réactiver votre CFW après chaque extinction complète de la console avec le Fast Recovery.
J'espère que ce tutoriel à été clair et que vous avez réussis à cracker votre PSP.
source :
et moi meme car j'ai fait se tuto pour eux