Résolu Comment brancher dalle sur console de salon ?

roro40

Membre
Réactions
57
RGCoins
25
Bonjour a tous,

Comme mon titre l'indique, comment utiliser un écran lcd de portable via du VGA/DVI pour pouvoir brancher divers choses,
comme par exemple: FREEBOX HD TV, une Playstation 3 , un Xbox 360, un WII ... ou plus important son Pc bureau

Matériels :

- un écran lcd portable variant entre 10' et 17' voir 19' mais c'est rare
- Tournevis (dévisser l'écran bien sur)
-
LA ARTE DE VOTRE CHOIX A UN COUT DE 25 EUROS VOIR 30 EUROS MAX ( depend de la carte)
( je peux également vous conseiller j'ai énormément discuté avec la vendeuse et je peux aussi vous indiquer quel carte prendre) + power ac adapter 4euros( pour pouvoir alimenter la carte) tps d'attente 8 jours ouverts site officiel et pour acheter
en euros
ou en
dollars $

- un support externe ( ps3, xbox360, pc...)
- et vos mains

info: pour connaitre les caracterisque de votre lcd, soit vous demonter et vous verez un numero sur le contour de l'ecran ou en cherchant sur le net sa sera plus facile pour vous et pour la vendeuse qui reponde reste vite à vos questions

.............................

Vous avez reçu votre carte OK

vous devez pratiquement avoir cela: (moi c'est un "Compatible R.RM5451 LCD Controller Board Kit with DVI ") cette carte supporte une résolution de 1900*1200

21900395.jpg

maintenant prenez votre lcd en main et commencez le demontage( allez y doucement sa reste comme fragile)
info: j'ai un fujitsu siemens 17 pouces 16.9 1400*900 B170PW01

8901394010920101010.jpg

voila il est demonté

8628123010920101011.jpg

vérifier que vous avez enlever "inverter" c'est ce qui permet éclaircir lcd
(tout en verifiant le sens c'est tres important, sans vous effrayer vous pouvez cramer lampe si vous le mettez a l'envers mais bn c'est rien)
puis retournez l'ecran pour enlever le câble vidéo.
donc normalement l'inverter est enlever et le câble vidéo aussi il doit juste rester le cable qui était brancher a l'inverter c'est tout.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a remplacer soit le cable video qui est relier a votre carte et brancher linverter relié aussi a votre carte et sa vous donne ceci

53172396010920101012.jpg

après sa vous pouvez brancher power ac adapter, verifier le petit branchement pour être sur et brancher par la suite votre supporte externe via les deux entrées
exemple: hdmi dvi, dvi-dvi, dvi vga, vga-vga ous avez le choix
des que cela est branché appuyer sur le bouton power du keypad
et voilaaaaaaa ce que sa donne

3265546010920101014.jpg
897522IMG_0493.jpg

ce tuto n'est pas de moi, c'est juste pour aidé nos compatriote de realitygaming :)

Retour