Résolu Comme bien faire une rédaction ?

Espi0n

Membre Premium Retraité
Premium
Inscription
27 Août 2015
Messages
2 346
Réactions
1 120
Points
8 781
RGCoins
0
Salut RG ,

Alor je m'explique enfait jai envie de faire des redaction mais le truc c'est que je trouve pas le sujet de la redaction ensuite je sais pas comment commencer la redaction ( en gros jai pas d'inspi ) voila pourquoi je fait ce topic .

Tous aide sera tres gentilles de votre part ;)
 

Espi0n

Membre Premium Retraité
Premium
Inscription
27 Août 2015
Messages
2 346
Réactions
1 120
Points
8 781
RGCoins
0
Dernière édition par un modérateur:

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
231
Bonjour,

Qu'est-ce qui t'intéresse IG ? :)

Tu es plutôt un gamer ? un informaticien ? un programmeur ? un geek ?

Il faut trouver un domaine sur lequel tu aimes parler, qui a un minimum d'intérêt pour toi et pour les autres.

Bonne journée,
Rivals
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
RGCoins
25
Salut,

De un, choisi un sujet qui te plait, parcours les news et regarde sur des jeux du moment qui te plaisent. Si tu entreprend de rédiger sur un jeu unique, une présentation par exemple, prends les informations que tu juges utile et lance toi.

Pour la rédaction en elle même, tu peux t'inspirer de tests (pour tes débuts) tu pourras après inventer tes propres rédactions avec tes mots.

Puis pour la présentation c'est assez simple, un "header", une introduction, ton texte, et une outro. Avec des couleurs et des images pas trop grosses si possible. Regarde les rédactions des rédacteurs ici. (Ou même les miennes si tu veux, étant ancien rédacteur sur RG" :xD:

En espérant avoir t'aider
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
RGCoins
0
Salut,

De un, choisi un sujet qui te plait, parcours les news et regarde sur des jeux du moment qui te plaisent. Si tu entreprend de rédiger sur un jeu unique, une présentation par exemple, prends les informations que tu juges utile et lance toi.

Pour la rédaction en elle même, tu peux t'inspirer de tests (pour tes débuts) tu pourras après inventer tes propres rédactions avec tes mots.

Puis pour la présentation c'est assez simple, un "header", une introduction, ton texte, et une outro. Avec des couleurs et des images pas trop grosses si possible. Regarde les rédactions des rédacteurs ici. (Ou même les miennes si tu veux, étant ancien rédacteur sur RG" :xD:

En espérant avoir t'aider
Awé karrement
 
Haut