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Bonjour 
Cette nuit dernière m'ennuyant, j'ai décidé de créer un petit jeu en VB.NET !
Désormais fini, je ne vois aucune utilité de garder ce code pour moi, donc je le partage.
Quelques informations à propos du code :
Heures passées dessus : ~ 8 heures
Nombre de lignes : ~555
Code détaillé (Oui/Non) : Oui avec les commentaires.
A propos du jeu :
Vous incarnez un mineur, son objectif ?
Miner..
Vous débutant avec une petite pioche, la pioche du débutant, vous finissez avec la pioche du héro.
Monter en niveau, récolter du fer, de l'or et du diamant pour accroître votre fortune.
Le jeu inclus :
- Un système de niveau
- Un système d'argent
- Un système de vente
- Un système d'achat
- Un système de pods [Nouveau]
- Un système de sauvegarde [Nouveau] [Non sécurisé, à ne pas utiliser pour des logiciels sensibles.]
En bref, le jeu en lui même est une petite économie !
Pourquoi diffuser le code :
Beaucoup de personnes veulent créer des jeux, en y réfléchissant longuement, la seule difficulté n'est pas la programmation mais plutôt la création d''une histoire et la création des décors.
Avec ce petit programme, je donne un aperçu des bases d'un jeu vidéo mais aussi des bases de visual basic.
Droit :
Quiconque peut utiliser le code, le modifier à sa guise et le republier.
Code :
Un problème ?
J'ai fait en sorte de rendre le code simple, mais si vous avez un problème de compréhension ou bien vous trouvez un(e) problème/erreur dans le code, n'hésitez pas à me le dire !
Dernières modifications
Ajout d'un système de pods. [29/08/2014]
Ajout d'un système de sauvegarde [29/08/2014]
Attention, le système de sauvegarde n'est aucunement sécurisé.
Vous pouvez si vous le voulez utiliser un système de cryptage et de décryptage pour éviter toute triche !
Les modifications et le logiciel en général ne sont à utiliser qu'à titre d'information.
J'ai fait le code à la va vite, malgré les multiples tests du jeu, il est possible que j'ai oublié quelque chose.
Cordialement
Cette nuit dernière m'ennuyant, j'ai décidé de créer un petit jeu en VB.NET !
Désormais fini, je ne vois aucune utilité de garder ce code pour moi, donc je le partage.
Quelques informations à propos du code :
Heures passées dessus : ~ 8 heures
Nombre de lignes : ~555
Code détaillé (Oui/Non) : Oui avec les commentaires.
A propos du jeu :
Vous incarnez un mineur, son objectif ?
Miner..
Vous débutant avec une petite pioche, la pioche du débutant, vous finissez avec la pioche du héro.
Monter en niveau, récolter du fer, de l'or et du diamant pour accroître votre fortune.
Le jeu inclus :
- Un système de niveau
- Un système d'argent
- Un système de vente
- Un système d'achat
- Un système de pods [Nouveau]
- Un système de sauvegarde [Nouveau] [Non sécurisé, à ne pas utiliser pour des logiciels sensibles.]
En bref, le jeu en lui même est une petite économie !
Pourquoi diffuser le code :
Beaucoup de personnes veulent créer des jeux, en y réfléchissant longuement, la seule difficulté n'est pas la programmation mais plutôt la création d''une histoire et la création des décors.
Avec ce petit programme, je donne un aperçu des bases d'un jeu vidéo mais aussi des bases de visual basic.
Droit :
Quiconque peut utiliser le code, le modifier à sa guise et le republier.
Code :
Code:
Imports System.IO 'Manipulation des fichiers.
Module Module1
Dim minerai As Integer = 0 'Nombre de minerais.
Dim mny As Integer = 1000 'Variable argent.
Dim equip As String = "Aucune pioche équipée." 'Variable pioche utilisée.
Dim lvl As Integer = 1 'Variable niveau.
Dim fer As Integer = 0 'Nombre de fer.
Const ferprix As Integer = 50 'Prix fixe du fer.
Dim ors As Integer = 0 'Nombre d'or.
Const orprix As Integer = 100 'Prix fixe de l'or.
Dim diam As Integer = 0 'Nombre de diamant.
Const diamprix As Integer = 400 'Prix fixe du diamant.
Dim time As Integer = 2000 'Temps minage (en MS, 1000ms = 1 seconde)
Dim xp As Integer = 0 'Variable XP.
Const xpfer As Integer = 50 'L'XP fixe que le fer donne.
Const xpor As Integer = 100 'L'XP fixe que l'or donne.
Const xpdiam As Integer = 200 'L'XP fixe que le diamant donne.
Dim xpnxt As Integer = 100 'XP pour passer au prochain niveau.
Dim save As Integer = Date.Now.Minute 'Variable sauvegarde automatique.
Dim pods As Integer = 100 'Variable pods.
Const podsfer As Integer = 5 'Poid fixe du fer.
Const podsor As Integer = 10 'Poid fixe de l'or.
Const podsdiam As Integer = 15 'Poid fixe du diamant.
Dim podsactu As Integer = 0 'Pods actuel.
Dim sacequip As String = "Aucun sac équipé." 'Variable sac utilisé.
Sub Main() 'Lancement du programme.
If Not My.Computer.FileSystem.DirectoryExists("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu") Then
My.Computer.FileSystem.CreateDirectory("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu")
Dim sw As New StreamWriter("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu\save.bak")
sw.WriteLine(minerai & vbCrLf & mny & vbCrLf & equip & vbCrLf & lvl & vbCrLf & fer & vbCrLf & ors & vbCrLf & diam & vbCrLf & podsactu & vbCrLf & sacequip)
sw.Close()
ElseIf Not My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu\save.bak") Then
Dim sw As New StreamWriter("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu\save.bak")
sw.WriteLine(minerai & vbCrLf & mny & vbCrLf & equip & vbCrLf & lvl & vbCrLf & fer & vbCrLf & ors & vbCrLf & diam & vbCrLf & podsactu & vbCrLf & sacequip)
sw.Close()
Else
Dim fichier As String = ("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu\save.bak")
Dim ligne As List(Of String) = File.ReadLines(fichier).ToList()
minerai = ligne(0)
mny = ligne(1)
equip = ligne(2)
lvl = ligne(3)
fer = ligne(4)
ors = ligne(5)
diam = ligne(6)
podsactu = ligne(7)
sacequip = ligne(8)
End If
Dim bool As Boolean = True
While (bool = True)
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkYellow
Console.WriteLine("BIENVENUE SUR MINER !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Vous avez " & mny & " ORs")
Console.WriteLine("Vous etes niveau " & lvl)
Console.WriteLine("Une pioche est requise pour miner. Voulez-vous achetez une pioche ? (800 ORs) (""Oui"" ou ""Non"")")
Dim choix As String = Console.ReadLine
If choix = "Oui" Then
bool = False
mny -= 800
pioche1 = +1
equip = ("Pioche")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkGreen
Console.WriteLine("Votre pioche est prête ! Vous avez : " & mny & " ORs")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
minage()
ElseIf choix = "Non" Then
menu()
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkRed
Console.WriteLine("[ERREUR] Veuillez écrire ""Oui"" ou ""Non"" !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Main()
End If
End While
Console.Read()
End Sub
Sub sauvegardemanu()
Try
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine(vbCrLf & "Sauvegarde en cours...")
Dim sw As New StreamWriter("C:\Users\" & Environment.UserName & "\Desktop\Miner - Jeu\save.bak")
sw.WriteLine(minerai & vbCrLf & mny & vbCrLf & equip & vbCrLf & lvl & vbCrLf & fer & vbCrLf & ors & vbCrLf & diam & vbCrLf & podsactu & vbCrLf & sacequip)
sw.Close()
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Partie sauvegardée !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Retour au menu." & vbCrLf)
menu()
Catch ex As Exception
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Le jeu n'a pas pu être sauvegardé, veuillez réessayer ultérieurement.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Retour au menu." & vbCrLf)
menu()
End Try
End Sub
Sub aleatoire() 'Système de récolte aléatoire.
Dim alea As New Random
Dim lettre As String = ""
lettre = lettre & ChrW(alea.Next(Asc("a"), Asc("h")))
Select Case lettre
Case "a"
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Gray
Console.WriteLine("Du fer a été récolté !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
fer += 1
xp += xpfer
podsactu += podsfer
Case "b"
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Yellow
Console.WriteLine("De l'or a été récolté !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
ors += 1
xp += xpor
podsactu += podsor
Case "c"
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Blue
Console.WriteLine("Du diamant a été récolté !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
diam += 1
xp += xpdiam
podsactu += podsdiam
Case Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Gray
Console.WriteLine("Du fer a été récolté !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
fer += 1
xp += xpfer
podsactu += podsfer
End Select
End Sub
Sub minage() 'Partie 1/2. Suite à un problème intervenue avec le système de niveau, la partie "minage" a dû être découpée en 2.
Console.WriteLine("Appuyez sur une la touche ENTREE pour miner.")
Dim ctnmin As String = Console.ReadLine
Console.WriteLine("Minage en cours...")
Threading.Thread.Sleep(time)
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
aleatoire()
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
minerai += 1
niveau()
End Sub
Sub minage2() 'Partie 2/2
Console.WriteLine("Pods : " & podsactu & "/" & pods)
Console.WriteLine("Voulez-vous continuer à miner ? (""Oui"" ou ""Non"")")
Dim choix As String = Console.ReadLine
Select Case choix
Case "Oui"
minage()
Case "Non"
vntmin()
Case Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkRed
Console.WriteLine("[ERREUR] Veuillez écrire ""Oui"" ou ""Non"" !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
minage2()
End Select
End Sub
Sub vntmin() 'Vente de minerais.
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Vous vous êtes arreté de miner.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Yellow
Console.WriteLine("Vous avez " & fer & " fer(s), " & ors & " or(s) et " & diam & " diamant(s). Voulez-vous les vendre ? (""Oui"" ou ""Non"")")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Dim vente As String = Console.ReadLine
Dim total As Integer = fer + ors + diam
Dim argt As Integer = fer * ferprix + ors * orprix + diam * diamprix
Select Case vente
Case "Oui"
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkGreen
Console.WriteLine("Vous en avez vendu " & total & ". Vous avez recu " & argt & " ORs." & vbCrLf)
Console.WriteLine("Retour imminent au menu principal.")
Threading.Thread.Sleep(2000)
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
mny += argt
minerai -= total
menu()
Case "Non"
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Yellow
Console.WriteLine("Retour au menu.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Threading.Thread.Sleep(1000)
menu()
Case Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkRed
Console.WriteLine("[ERREUR] Veuillez écrire ""Oui"" ou ""Non"" !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
vntmin()
End Select
End Sub
Sub menu() 'Menu principal.
Dim prctxp As Integer = 100 * xp / xpnxt
Dim bool As Boolean = True
While bool = True
Dim vrai As Boolean = True
Console.WriteLine("Bienvenue dans le menu principal !")
Console.WriteLine("Vous avez " & mny & " ORs")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Blue
Console.WriteLine("Menu disponible :" & vbCrLf & "1. Magasin de pioches" & vbCrLf & "2. Magasin de sacs." & vbCrLf & "3. Mine" & vbCrLf & "4. Sauvegarder informations dans un .txt" & vbCrLf & "5. Sauvegarder la partie" & vbCrLf & "6. Informations à propos du jeu")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Choisissez un chiffre :")
Dim choix2 As String = Console.ReadLine
Select Case choix2
Case 1
magasin()
Case 2
shopsac()
Case 3
If equip = "Aucune pioche équipée." Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkRed
Console.WriteLine("Vous n'avez aucune pioche d'équipée, veuillez vous diriger vers le magasin.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkGreen
Console.WriteLine("Votre pioche est prete ! Vous avez : " & mny & " ORs")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
minage()
End If
Case 4
Dim sw As New StreamWriter(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Desktop) & "\Miner - Jeu\Informations.txt")
sw.WriteLine("---------------------------------------------" & vbCrLf & "Argent :" & mny & vbCrLf & "Pioche : " & equip & vbCrLf & "Minerai(s) : " & minerai & vbCrLf & "Fer(s) : " & fer & vbCrLf & "Or(s) : " & ors & vbCrLf & "Diamant(s) : " & diam & vbCrLf & "Niveau : " & lvl & vbCrLf & "Expérience : " & xp & " (" & prctxp & "%)" & vbCrLf & "---------------------------------------------")
sw.Close()
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Fichier crée sur le bureau.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Threading.Thread.Sleep(2000)
menu()
Case 5
sauvegardemanu()
Case 6
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine(vbCrLf & "Nombre de niveaux : 50" & vbCrLf & "Nombre de pioches : 5" & vbCrLf & "Nombre de minerais : 3 (Fer - Or - Diamant)" & vbCrLf & "Nombre de lignes : 330" & vbCrLf & "Auteur : Bayern" & vbCrLf)
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Appuyez sur une touche pour quitter.")
Console.ReadLine()
menu()
Case Else
menu()
End Select
Dim choix As String = Console.ReadLine
If choix = ("Oui") Then
bool = False
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkGreen
Console.WriteLine("Votre pioche est prete ! Vous avez : " & mny & " ORs")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
minage()
Else
bool = True
End If
End While
Console.Read()
End Sub
#Region "PiocheShop" 'Pour un achat unique des pioches.
Dim pioche1 As Integer = 0
Dim pioche2 As Integer = 0
Dim pioche3 As Integer = 0
Dim pioche4 As Integer = 0
Dim pioche5 As Integer = 0
#End Region
Sub magasin() 'Magasin de pioches.
Dim pioche(6) As String
pioche(1) = "1. Pioche du débutant [800 ORs] [Aucun niveau requis.]"
pioche(2) = "2. Pioche en fer [1500 ORs] [Niveau 5 minimum]"
pioche(3) = "3. Pioche en or [2000 ORs] [Niveau 10 minimum]"
pioche(4) = "4. Pioche en diamant [5000 ORs] [Niveau 20 minimum]"
pioche(5) = "5. Pioche du héro [10.000 ORs] [Niveau 40 minimum]"
pioche(6) = "6. Quitter."
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Yellow
Console.WriteLine("ORs : " & mny & vbCrLf & "Niveau : " & lvl)
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Blue
Console.WriteLine(vbCrLf & "Bienvenue dans le magasin !" & vbCrLf & "Voici les pioches disponibles : " & vbCrLf & "---------------------------" & vbCrLf & pioche(1) & vbCrLf & pioche(2) & vbCrLf & pioche(3) & vbCrLf & pioche(4) & vbCrLf & pioche(5) & vbCrLf & pioche(6) & vbCrLf & "---------------------------")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Inscrivez un chiffre correspondant a la pioche voulue :")
Dim choix As String = Console.ReadLine
Select Case choix
Case 1
If pioche1 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Pioche déjà achetée, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Pioche équipée.")
equip = ("Pioche du débutant")
time = 2000
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 800 And lvl >= 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("La pioche du débutant a été achetée et équipée !")
equip = ("Pioche du débutant")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
pioche1 = +1
time = 2000
mny -= 800
menu()
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter cette pioche !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 2
If pioche2 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Pioche déjà achetée, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Pioche équipée.")
equip = ("Pioche en fer")
time -= 500
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 1500 And lvl >= 5 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("La pioche en fer a été achetée et équipée !")
equip = ("Pioche en fer")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
pioche2 = +1
time -= 500
mny -= 1500
menu()
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter cette pioche !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 3
If pioche3 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Pioche déjà achetée, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Pioche équipée.")
equip = ("Pioche en or")
time -= 800
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 2000 And lvl >= 10 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("La pioche en or a été achetée et équipée !")
equip = ("Pioche en or")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
pioche3 = +1
time -= 800
mny -= 2000
menu()
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter cette pioche !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 4
If pioche4 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Pioche déjà achetée, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Pioche équipée.")
equip = ("Pioche en diamant")
time -= 1000
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 5000 And lvl >= 20 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("La pioche en diamant a été achetée et équipée !")
equip = ("Pioche en diamant")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
pioche4 = +1
time -= 1000
mny -= 5000
menu()
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter cette pioche !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 5
If pioche5 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Pioche déjà achetée, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Pioche équipée.")
equip = ("Pioche du héro")
time -= 1500
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 10000 And lvl >= 40 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("La pioche du héro a été achetée et équipée !")
equip = ("Pioche du héro")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
pioche5 = +1
time -= 1500
mny -= 10000
menu()
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter cette pioche !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 6
menu()
Case Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkRed
Console.WriteLine("[ERREUR] Veuillez inscrire un bon chiffre.")
End Select
End Sub
Sub niveau() 'Système de niveau.
Dim lvlfer As Integer = fer * xpfer
Dim lvlor As Integer = ors * xpor
Dim lvldiam As Integer = diam * xpdiam
Dim total As Integer = lvlfer + lvlor + lvldiam
If total >= xpnxt Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Bravo ! Vous passez niveau " & lvl + 1 & " !")
lvl += 1
xpnxt += 1000
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
sacverifi()
minage2()
Else
sacverifi()
minage2()
End If
End Sub
#Region "SacPioche" 'Pour un achat unique des sacs.
Dim sac1 As Integer = 0
Dim sac2 As Integer = 0
Dim sac3 As Integer = 0
#End Region
Sub shopsac()
Dim sac(4) As String
sac(1) = "1. Sac du débutant [600 ORs] [Aucun niveau requis.] [200 pods]"
sac(2) = "2. Sac du mineur [1000 ORs] [Niveau 5 minimum.] [500 pods]"
sac(3) = "3. Sac du héro [3000 ORs] [Niveau 10 minimum.] [2000 pods]"
sac(4) = "4. Quitter"
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Blue
Console.WriteLine(vbCrLf & "Bienvenue dans le magasin !" & vbCrLf & "Voici les sacs disponibles : " & vbCrLf & "---------------------------" & vbCrLf & sac(1) & vbCrLf & sac(2) & vbCrLf & sac(3) & vbCrLf & sac(4) & vbCrLf & "---------------------------")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
Console.WriteLine("Inscrivez un chiffre correspondant au sac voulu :")
Dim choix As String = Console.ReadLine
Select Case choix
Case 1
If sac1 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Sac déjà acheté, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Sac équipé.")
sacequip = ("Sac du débutant")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 600 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Le sac du débutant a été acheté et équipé !")
equip = ("Sac du débutant")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
sac1 = +1
mny -= 800
pods = 200
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter ce sac !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 2
If sac2 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Sac déjà acheté, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Sac équipé.")
sacequip = ("Sac du mineur")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 1000 And lvl >= 5 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Le sac du mineur a été acheté et équipé !")
equip = ("Sac du mineur")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
sac2 = +1
mny -= 1000
pods = 500
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter ce sac !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 3
If sac3 > 0 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Sac déjà acheté, aucun retrait d'argent.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Sac équipé.")
sacequip = ("Sac du héro")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
menu()
End If
If mny >= 3000 And lvl >= 10 Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green
Console.WriteLine("Le sac du héro a été acheté et équipé !")
equip = ("Sac du héro")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
sac3 = +1
mny -= 3000
pods = 2000
Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Vous ne remplissez pas les conditions pour acheter ce sac !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
magasin()
End If
Case 4
menu()
Case Else
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.DarkRed
Console.WriteLine("[ERREUR] Veuillez inscrire un bon chiffre.")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
End Select
End Sub
Sub sacverifi()
If podsactu >= pods Then
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Red
Console.WriteLine("Votre sac est plein, veuillez vendre vos minerais ou acheter un sac plus robuste !")
Console.ForegroundColor = ConsoleColor.White
vntmin()
Else
minage2()
End If
End Sub
End Module
Un problème ?
J'ai fait en sorte de rendre le code simple, mais si vous avez un problème de compréhension ou bien vous trouvez un(e) problème/erreur dans le code, n'hésitez pas à me le dire !
Dernières modifications
Ajout d'un système de pods. [29/08/2014]
Ajout d'un système de sauvegarde [29/08/2014]
Attention, le système de sauvegarde n'est aucunement sécurisé.
Vous pouvez si vous le voulez utiliser un système de cryptage et de décryptage pour éviter toute triche !
Les modifications et le logiciel en général ne sont à utiliser qu'à titre d'information.
J'ai fait le code à la va vite, malgré les multiples tests du jeu, il est possible que j'ai oublié quelque chose.
Cordialement
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