Résolu Clonage disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fauxcon

Membre
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
197
Réactions
44
Points
3 643
RGCoins
0
Bonjour a tous !
Je vais vendre mon macbook dans un certain temps et j'ai donc décidé de cloner mon disque dur sur un autre disque dur branché en USB !
Je lance le logiciel qui est Carbon Copy Cloner, je lance le clonage et le clonage ce fait avec quelques difficulté car il me dit que des fichier son endommagé et qu'il faut les réparer. Je vais donc dans utilitaire de disque pour les réparer et le macbook me dit qu'il n'y a absolument aucun problème le clonage ce fait donc et je met le disque dur cloné dans mon macbook a la place du principale.
Voici ce qu'il ce passe :
- Le Lancement de l'ordinateur ce fait avec énormément de mal et reste sur le chargement avec la pomme et la barre juste en dessous (15-20min si tout va bien)
-Une fois arrivé sur la page pour rentrer dans ma session impossible de faire quoi que ce soit car il bug sans jamais s'arrêter (la souris bouge mais la roulette de chargement est présente) et je peu donc pas rentrer dans mon mac...

Avez moi une solution ?

Merci d'avance a tous le monde !

Sarhlian.
 
D

delete221380

Salut,

Pourquoi faire un clonage et insisté si c'est pire que lent ^^ ? tu peux utilisé l'utilitaire de disque pour remetre Yosemite ou ton OSX sur ton disque et ensuite avant de vider ton MAC pour le vendre tu copie tout tes fichiers sur le disque et tu formate ton MAC, suffit de bien mettre en format Mac OS étendu(journalisé) dès le début ;)

Bonne journée,
DEVR0
 

Fauxcon

Membre
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
197
Réactions
44
Points
3 643
RGCoins
0
Salut,

Pourquoi faire un clonage et insisté si c'est pire que lent ^^ ? tu peux utilisé l'utilitaire de disque pour remetre Yosemite ou ton OSX sur ton disque et ensuite avant de vider ton MAC pour le vendre tu copie tout tes fichiers sur le disque et tu formate ton MAC, suffit de bien mettre en format Mac OS étendu(journalisé) dès le début ;)

Bonne journée,
DEVR0

Cela serait une excellente idée !
Peut tu m'aider pour savoir comment mettre Yosemite sur mon disque dur et ensuite copier les fichier sur mon disque dur ?

Dans l'attente de te lire :)
 
D

delete221380

Re (désolé du temps de réponse ^^)

Tu peux suivre ceci pour restaurer ton MAC : , avant de faire cette manip fait une copie des fichiers que t'aimerais conserver puisque le formatage du disque ne va rien laisser :)
 

Fauxcon

Membre
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
197
Réactions
44
Points
3 643
RGCoins
0
Mais pour installer Yosemite sur un disque dur externe il faut deja qu'il y ai un Os X a la base.. La le disque dur est vierge (externe) et quand je vais redouter sa va supprimer mes donnes de mon disque dur interne et remettre a 0 mon macbook.. Cependant je voudrai faire cette meme manipulation mais sur mon DD externe ..
 

Fauxcon

Membre
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
197
Réactions
44
Points
3 643
RGCoins
0
Edit: Je me permet de rajouter quelque chose, car je ne suis toujours pas arrivé a mes fins..

Voici quand je veux faire une partition ou effacer les donnes ce que cela me dit :


Merci d'avances a ceux qui vont me répondre !
 
D

delete221380

Edit: Je me permet de rajouter quelque chose, car je ne suis toujours pas arrivé a mes fins..

Voici quand je veux faire une partition ou effacer les donnes ce que cela me dit :


Merci d'avances a ceux qui vont me répondre !
Tu as quoi dans ce disque ? si tu as déjà un système ou autre je crois qu'il ne peut pas le supprimer :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut