Résolu Choix d'un hebergeur vps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Holiska_

Membre
Inscription
29 Juin 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
553
RGCoins
0
Bonsoir, j'ai beaucoup cherché sur internet des hébergeurs de vps, mais je ne sais pas lequel prendre,
et mon budget étant assez limité, je n'ai pas le droit à l’erreur.
Je souhaite un vps ou je peu héberger un serveur de jeu(Rust-Csgo), ainsi qu'un serveur vocal, ils n'y aura jamais plus de 3-4 personnes connectés.
Je ne veut pas avoir rust et csgo en même temps, juste un jeu et un serveur vocal ( teamspeak ).
A priori il me faudrait pas mal de ram pour pouvoir heberger le serveur vocal et le serveur de jeu en même temps,
peu d'espace disque ( 20-30 go seront suffisant je pense).
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une bande passante illimitée.
Mais le reste m'est assez flou et je ne sais pas vraiment quoi prendre niveau processeur, ram, et hébergeur car je n'ai aucune expérience dans le domaine et j'aimerai être conseillé.
Mon budget est de 6-7€ par moi maximum.
Merci d'avance.
 

Louki

Ancien staff
Inscription
12 Mars 2021
Messages
7 536
Réactions
4 583
Points
10 116
RGCoins
0
Salut,

J'aurais pu te conseiller OVH, mais ca fait beaucoup plus chère pour un VPS..

Malheureusement avec ton budget, les serveurs proposés ne sont pas des bêtes, du coup je sais pas si ton serveur de jeu tiendra le coup. Sinon je te propose , j'ai déjà acheté beaucoup de VPS chez eux, et jamais de soucis. Et ce n'est pas chère.

VPS à 2€/mois.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Holiska_

Membre
Inscription
29 Juin 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
553
RGCoins
0
Salut,

J'aurais pu te conseiller OVH, mais ca fait beaucoup plus chère pour un VPS..

Malheureusement avec ton budget, les serveurs proposés ne sont pas des bêtes, du coup je sais pas si ton serveur de jeu tiendra le coup. Sinon je te propose , j'ai déjà acheté beaucoup de VPS chez eux, et jamais de soucis. Et ce n'est pas chère.

VPS à 2€/mois.
C'est vrai que j'avais vu ovh, mais le problème dans leurs offres low-cost est qu'il n'y a vraiment pas assez d'espace disque, et si on veut en rajouter, c'est 50 go minimum qui coute 5€/ mois, ça fait un peu cher..
Effectivement, les prix me conviennent bien sur . Je pense acheter là-bas, merci beaucoup.
 

Holiska_

Membre
Inscription
29 Juin 2015
Messages
8
Réactions
1
Points
553
RGCoins
0
Salut,

Je te conseil grandement d'aller voir OMGServ avant de prendre un VPS :D

J'ai été voir, leur réduction de -50% ne s'applique que si on prend un serveur pour un mois, les prix deviennent tout de suite moins intéréssants. Au final je sais pas trop lequel serais le mieux entre omgserv et shpv. les offres sont assez équivalentes même si l'éspace disque chez omgserv est assez limité. je sais vraiment pas lequel choisir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut