Choisir et configurer ses plugins !

Paul GTP

Légende vivante
VIP
Réactions
7 549
RGCoins
72
1436101456-ban.png

1436102032-1436119855-075-globe.png
Bien configurer ses plugins sur Minecraft

Salut la communauté ! Aujourd'hui je vous ponds un nouveau tutoriel. Grâce à celui-ci, vous pourrez ajouter et configurer des plugins à votre serveur Minecraft ! Dans ce tutoriel, je vous présenterais quelques plugins utiles et je vous apprendrais à les configurer (erreurs à éviter) ;)

1436102596-1436120415-purchase-order.png
Les prérequis

Vous vous en doutez, pour bien configurer ses plugins, la chose la plus importante à avoir c'est... un serveur :troll:
Pour celà, j'aurais aimé vous concocter un petit tutoriel de ma composition, mais un tutoriel existe déjà pour ça sur le forum. Vous pouvez trouver le lien en cliquant ici (coucou @Fara[B][COLOR=#ff0000]g[/COLOR][/B]night :troll:)

Il vous faudra aussi un peu de patience et surtout de la pratique. Vous pouvez très vite devenir un bon configurateur si vous pratiquez et que vous essayez de comprendre sans abandonner dés qu'il y a une erreur ;)

Tout le tutoriel se déroulera lorsque votre serveur sera fermé.

1436103797-1436121752-download.png
Les plugins essentiels

Nous y voilà ! Sachez d'abord que certains plugins sont presques indispensables au bon fonctionnement de votre serveur. Il est clair que vous pouvez vous en passer, mais sans eux, votre serveur n'est qu'une vulgaire map sans vie !

- est LE plugin le plus important ! C'est celui qui fait que votre serveur en est un ! Il vous le faut absolument. ou .

Lorsque vous le téléchargerez, vous obtiendrez une archive compressé (.zip) avec 5 fichiers .jar ! Il vous faudra retirer EssentialsAntiBuild et EssentialsProtect qui sont des plugins de protections qui ne nous serviront à rien.

1436104258-essentials.png

Ainsi, vous glisserez les 3 fichiers .jar dans votre dossier plugins situé à la racine de votre serveur.

1436104464-plug.png

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre serveur pour finir l'installation. Une fois ceci fait, vous pouvez éteindre votre serveur. Une fois ceci fait, un dossier apparaîtra. Félicitations ! Vous avez bien installé Essentials !

1436104669-esse.png

- est un plugin incontournable pour le gain de temps lorsque vous construisez des bâtiments. Grâce à des commandes, vous pouvez créer une maison immense en moins de 10 minutes. Grâce à la commande //set par exemle, ou encore //walls. Vous pouvez voir tous ce que vous pouvez faire avec . ou .

Lorsque vous le téléchargerez, vous obtiendrez une archive compressé (.zip) avec un fichier .jar ! Il vous suffira de glisser ce fichier dans votre dossier plugin et de démarrer le serveur comme précédemment. Une fois ceci fait, vous pourrez fermer le serveur et observer un nouveau dossier

1436105513-we.png

1436105780-1436123746-checked-checkbox.png
Des plugins utiles

Mêmes si ceux si ne sont pas aussi indispensables que les deux premiers, en fonction du type de serveur que vous souhaitez faire, ils pourraient s'avérer utiles !

- est un plugin très connu qui va vous permettre d'intégrer des factions (des clans) à votre serveur. Le principe de fonctionnement de ce plugin est assez compliqué. Je vous ai trouvé toutes les informations et commandes à savoir sur ce plugin sur un forum. ou .

Liste des commandes accessible aux joueurs du plugin faction:
/f help : Vous donne la liste des commandes de faction
/f list : Vous montre la liste des factions existante sur le serveur
/f show 'faction' ou /f who 'faction' : Vous donne des informations sur une faction
/f leave : Vous fait quitter votre faction (prix de la commande: 150$)
/f chat : Vous fait passer en chat faction\alliance ou public (le faire plusieurs fois pour choisir le bon chat)
/f home : Vous téléporte a l'home de votre faction (nécessite un /f sethome de la part d'un administrateur ou modérateur de la faction)
/f sethome : Pose le home de votre faction (prix de la commande: 150$)(vous devez être modérateur ou administrateur de votre faction pour utiliser cette commande)
/f create 'faction' : Vous permet de créer votre propre faction (prix de la commande: 15$)
/f desc 'message' : Vous permet de mettre une description de votre faction (tout propos ne respectant pas les règles seront sanctionnés)
/f tag 'faction' : Vous permet de renommer votre faction (prix de la commande: 200$)
/f open : Vous permet de mettre votre faction en "ouverte" plus besoin d'invitation pour rejoindre votre faction
/f join 'faction' : Vous permet de rejoindre une faction (nécessite une invitation de la part d'un modérateur ou l'administrateur de la faction sauf si celle ci est régler en "ouverte")
/f invite 'joueur' : Vous permet d'inviter un joueur de votre faction (Vous devez être administrateur ou modérateur de la faction)(Le joueur devras fait /f join 'faction' pour rejoindre votre faction)
/f deinvite 'joueur' : Vous permet d'annuler la commande /f invite 'joueur'
/f money balance : Vous permet de voir l'argent de votre faction
/f money deposit $ : Vous permet de mettre de l'argent dans votre faction
/f money withdraw $ : Vous permet de retirer de l'argent de votre faction
/f claim : Vous permet de claim la zone ou vous vous trouvez (nécessite d'être administrateur ou modérateur de la faction)
Vous n'êtes pas obligé de met un '/' avant le 'f' vous pouvez taper seulement 'f help' dans le chat
/f autoclaim : Vous permet de claim des zones automatiquement quand vous marchez
/f unclaim: Vous permet de unclaim la zone ou vous vous trouvez (si elle est déjà à vous)
/f kick 'joueur' : Vous permet de virer un joueur de votre faction (Nécessite d'être administrateur ou Modérateur de la faction)
/f mod 'joueur' : Vous permet de mettre un joueur modérateur de la faction (Nécessite d'être administrateur ou Modérateur de la faction)
/f admin 'joueur' : Vous permet de mettre un joueur Administrateur de la faction à votre place (Nécessite d'être administrateur de la faction)
/f title 'joueur' 'message' : Vous permet de mettre un titre à un joueur
/f map (On Off): Vous permet d'afficher la map des zones claims (faction allié ennemie et neutre)
/f owner 'joueur' : Vous permet de donner la zone a un joueur, seulement lui et les modérateurs et l'administrateur de la faction pourra construire (owner = propriétaire)
/f ownerlist : Vous donne la liste des zones des owners (owner = propriétaire)
/f disband 'faction' : Vous permet de supprimer votre faction, tout vos membres sera virer de la faction.
/f ally 'faction' : Vous permet de vous mettre allié avec une autre faction
/f enemy 'faction' : Vous permet de vous mettre ennemie avec une autre faction
/f neutral 'faction' : Vous permet de vous rendre neutre avec une autre faction (prix de la commande: 200$)

La Couleur des différente factions (allié, neutre, ennemie)
La couleur des membres de votre faction est jaune
La couleur des membres des factions allié avec vous est violet clair (rose)
La couleur des membres des factions neutre avec vous est blanche
La couleur des membres des factions ennemie avec vous est rouge
La couleur des factions Peacefull est bleu

Les zones claims et le power
1)Le power

Vous pouvez avoir 20 powers maximum et -20 minimum
Vous rechargez 0.2 power par minute 1power tout les 10 minutes
Les powers ne se recharge pas quand vous êtes deconnecté
Vous ne perdez pas de power quand vous êtes deconnecté
Il n'y a pas de power maximum pour une faction, plus il y a de membre dans une faction plus les powers augmentent
Vous ne pouvez pas quitter une faction si vous avez un nombre de power négatif
Vous ne perdez pas de power si vous êtes dans une faction peacefull
Vous ne perdez pas de power dans une warzone
Vous perdez des powers en zone wilderness

2)Zone claim
Il n'y a pas de limite au nombre de zone claim dans une faction
Vous ne pouvez claim que les zones "wilderness" si vous voulez claim les zones des autres factions, vous devez vous devez devenir ennemie à la faction en faisant /f enemy 'faction'
Vous ne pouvez pas claim de zone dans le nether ni dans le the_end

Configuration des différentes relations entre factions
Pas de pvp entre faction neutre
Vous ne pouvez pas faire '/f home' si vous êtes dans une zone d'une faction ennemie a la votre
Vous devez êtes a une distance de 32 blocs d'une zone claim par une faction ennemie pour fait '/f home'
Vous ne pouvez pas construire, detruire dans une zone d'une faction neutre a la votre ( Hors ligne compris)
Vous pouvez construire, detruire dans une zone d'une faction ennemie a la votre (sauf si il n'y a pas de membres connecté dans la faction ennemie)
Vous recevez 2 coeur de dommages quand vous posez, detruisez un bloc d'une faction ennemie sauf si il n'y a pas de membres connecté dans la faction ennemie)
Certains matériaux sont protégé dans tout les cas ( dispenser, coffres, fourneaux, jukebox, table d'enchantement, l'alambic et le chaudron.) seulement contre la casse pas l'usage ( ouvrir un coffre par exemple)
Vous pouvez construire dans une faction allier sauf si aucun membre n'est connecté.
Certains matériaux sont protégé dans tout les cas ( dispenser, coffres, fourneaux, jukebox, table d'enchantement, l'alambic et le chaudron.) seulement contre la casse pas l'usage ( ouvrir un coffre par exemple)
Si vous attaquer des joueurs d'une faction ennemie a la votre dans des zones qui les appartiennent il recevront un bouclier reduisant les dommages de 30%
Si vous attaquer des joueurs d'une faction ennemie a la votre dans des zones qui les appartiennet il recevront un bouclier reduisant les dommages de 30%

Les factions Peacefull
Vous ne perdez pas de power si vous êtes dans une faction peacefull
Le zone de faction peacefull sont antipvp
Il y a des monstres dans les zones peacefull

Le /f home /f sethome
Vous ne pouvez pas faire '/f home' si vous êtes dans une zone d'une faction ennemie a la votre
Vous devez êtes a une distance de 32 blocs d'une zone claim par une faction ennemie pour fait '/f home'
Les homes de faction fonctionne (1 par faction) le '/f sethome' coute 30 $ et le /f home est gratuit
Pour faire '/f sethome' vous devez être dans une zone '/f claim' par votre faction
Quand vous mourrez vous ne réapparaissez pas dans votre '/f home'

Safezone\Warzone
Vous ne pouvez pas construire dans une safezone (zone de sûreté)
Vous ne perdez pas de vie dans une safezone
Vous ne pouvez pas construire dans une warzone (zone de guerre)
Dans une WarZone vous pouvez attaquer n'importe quel joueur du serveur qu'il soit allié ennemie neutre sans faction ou meme peaceful!
Vous pouvez attaquer les membres de votre faction dans une warzone (attention au représailles et au /f kick de l'admin de la faction)

Le zone owned
Vous pouvez '/f owned 'joueur'' une zone de votre faction pour protégé cette zone pour un membre (joueur)
Pas de limite de zone "owned" par faction
les modérateurs ainsi que l'admin de faction peuvent construire et detruise dans une zone d'un owner

Les choses divers à savoirs
Il n'y a pas de limite au nombre de joueur dans une faction
Le prefix des admins de faction est :'**'
Le prefix des modérateur de faction est:'*'
Votre nom de faction doit faire entre 3 et 20 caractère
Les nouveaux joueurs non pas de faction par défaut
Si vous ne vous connectez pas pendant un mois(30 jours) sur le serveur vous serez automatique virer de votre faction
Quand vous vous connectez vous ne pouvez pas vous faire attaquer par un autre joueur pendant 5 secondes
Une faction est considéré afk si aucun membre de la faction ne bouge pendant 5 minutes ( a tester)
Si vous attaquer des joueurs d'une faction ennemie a la votre dans des zones qui les appartiennet il recevront un bouclier reduisant les dommages de 30%
Vous pouvez construire en zone wilderness
Vous ne pouvez pas utiliser le briquet et les sceau de lave\eau dans les zones de faction neutre\ennemie\allié
Source: weecraft.fr-bb.com
Bon, plus la peine que je vous apprenne à l'installer hein ! Vous êtes des grands plugers désormais, vous savez faire ça tout seul ;) Mais si ! C'est pas bien compliqué, il suffit de refaire comme précédemment et de déplacer le .jar dans plugins !

- est un plugin qui va vous permettre de sécuriser votre serveur. En effet, si vous souhaitez accepter les version non-officielles (les versions cr@ckées) de Minecraft sur votre serveur, il vous faudra impérativement ce plugin pour la sécurité de votre serveur. Il vous permettra, à chaque connexion sur votre serveur, de demander un mot de passe pour se connecter à un compte (il est donc impossible de hacker le compte d'un admin/modo/membre). ou .

- est un plugin qui sers à créer des grades et à définir leurs permissions. Grâce à ce plugin, vous pourrez définir des grades, donner des permissions, et intégrer des utilisateurs à ces grades. ou .

- est un plugin complémentaire à WorldEdit (il vous faut worldedit pour l'installer). Il va vous servir à créer des zones. Par exemple, vous pourrez créer une zone où les membres ne pourront pas construire. C'est un bon plugin de protection. Il est assez simple d'utilisation en principe, sauf si vous recherchez quelque chose de compliqué ;) Pour en savoir plus sur les commandes, . ou .

Bon, c'est une petite liste certes, mais le problème est que la plupart des meilleurs plugins ne sont plus mis à jours et du coup je préfère ne pas vous les mettre par sureté (il y aurait un soucis de compatibilité même si certains plugins restent fonctionnels après les mises à jours). Voici tout de même quelques plugins que vous pourriez essayer s'ils sont toujours fonctionnels:
  • iConomy - permet d'avoir une économie (je ne sais plus si Essentials remplit déjà cette fonction
  • iJobs - permet d'avoir des métiers rémunérés (les gens minent/chassent, etc et gagnent de l'argent)
  • MobArena - pour créer des arènes de monstres. C'est un mini jeu très sympa
  • ChestShop - pour que les joueurs puissent acheter/vendre entre eux
  • Lockette - permet de sécuriser des portes/coffres
  • VoxelSniper - permet de terraformer (conseillé par @ƳΟƦɅƬΗ∑ΟƝ)
Vous pouvez trouver beaucoup d'autres plugins sur

1436486338-boulon.png
Configuration: évitez les erreurs !
1436486338-boulon.png

Vous vous dîtes sans doute que la configuration d'un plugin peut être longue et compliquée... Et vous avez raison :troll:. Configurer un plugin ça prend du temps si vous voulez faire les choses bien ;) Et afin d'éviter toutes erreurs, il y a 2 choses que vous devez absolument éviter: les accents (éàô) et les guillemets (").
Les accents et les guillemets peuvent créer des erreurs dans votre plugin. Pour les connaisseurs: le format UTF-8 peut fixer les accents mais il m'est arrivé d'avoir des erreurs même en UTF-8.

1436486799-config.png
Préconfiguration
1436486799-config.png

Tout d'abord, sachez que ce ne sont pas tous les plugins qui sont configurables. En effet, même si on peut en configurer une grande majorité, ça n'est pas le cas de tous les plugins. Bref, passons aux choses sérieuses ! :punch: Comme vous avez pu le constater, lorsque l'on a lancé notre serveur, des dossiers se sont crées dans le dossier plugins de notre serveur. Dans ces dossiers, nous retrouvons d'autres dossiers ou des fichiers (logique...). Ce qui nous intéresse là, ce sont les fichiers. En général, les fichiers importants sont ceux qui portent le nom de "config.yml"

Vous avez sans doute remarqué que le format du fichier est particulier. Ce n'est pas un txt mais un yml. Vous allez donc devoir modifier le programme par défaut afin de réussir à ouvrir le fichier. Voici un petit tutoriel (je vous conseille d'utiliser ):

1436491362-tuto.png

1436486799-config.png
Comment configurer un plugin
1436486799-config.png

Pour cette partie du tutoriel, je vais utiliser le plugin Essentials comme exemple

Ouvrez votre fichier config. Vous obtenez dans une page config ordinaire 2 types de lignes:

1436488790-line.png

1. Une ligne qui commence avec un # est une ligne de commentaire. Ces lignes sont inutiles au plugin mais vous aident à comprendre le code.
    Ici, il est écrit pour la ligne ops-name-color: "Un code couleur entre "0" et "9" ou "a" et "f". Ecrivez "none" pour désactiver".
  2. Une ligne normale écrit en bleu (sur notepad++) qui sers à configurer le plugin.
Pour ma part, j'en conclue que cette ligne permet de définir la couleur du grade "op" (le grade op est le grade administrateur par défaut). Il est écrit "4". La couleur par défaut est donc rouge. Vous pouvez modifier cette couleur grace au code couleur suivant:

1436489046-color.jpg

À la place de "4" j'inscris donc "2" car je préfère que les opérateurs (ops) soient en vert.

Maintenant, pour configurer votre plugin, il suffit d'être curieux et de lire les commentaires ! Je vous laisse vous débrouiller pour cela !

Bon, je suis gentil, je vous donne un dernier exemple !

1436489800-spawn.png

Ici, les commentaires nous informent que cette ligne (announce-format) est la ligne qui permet de dire bienvenue à un nouveau membre qui arrive sur le serveur. Ils nous expliquent aussi que si on ne veut pas de message de bienvenue, il suffit de retirer toute la ligne (de &dWelcome jusqu'à server!) .

Nous pouvons donc en conclure qu'à chaque fois qu'un utilisateur se connectera pour la première fois à votre serveur, le message suivant s'affichera: Welcome ... to the server!. Si vous n'avez pas suivi, le message est en violet suite au "&d" placé devant (mais si ! souvenez vous ! le code couleur !).

Ainsi, vous pourrez modifier le message d'accueil, le traduire, et même changer la couleur ! Si c'est pas beau ça !
Ah, et pour ceux qui n'auraient pas compris, la fonction {DISPLAYNAME} a pour but de donner le pseudo de l'utilisateur qui se connecte.

C'EST FINI !!!
1436490592-finish.png

Félicitations ! Vous avez terminé la lecture de mon tutoriel ! Vous savez (en principe) désormais:
  • Télécharger des bons plugins
  • Ne plus faire d'erreurs de codage
  • Configurer vos plugins

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! L'espace commentaire est là pour ça, et bien évidemment, je suis persuadé que vous allez trouver des fautes d'orthographes dans mon topic, alors n'hésitez pas à m'en parler. Il est aussi possible que j'ai dis une bétise ou que j'ai oublié quelque chose quelque part, n'hésitez pas à me corriger afin que le tutoriel soit le plus complet et propre possible !

Ce tutoriel a pris plusieurs jours de rédaction acharnée, n'hésitez pas à le parfaire le plus possible grâce à l'espace commentaire :p Bye :bye:

1436490803-certified.png

Dernière édition:
Salut, sympha le tuto, cela aurais était peut-être bien de parler aussi de voxelsniper pour ceux qui veulent terraformer :)

Salut, sympha le tuto, cela aurais était peut-être bien de parler aussi de voxelsniper pour ceux qui veulent terraformer :)
Salut, je ne connais pas ce plugin mais tu peux aussi faire du terraforming grâce à WorldEdit :p
Je vais me renseigner sur ton plugin pour voir si je l'ajoute au tutoriel ou pas, merci de ta suggestion ;)

Il vient en complément de WE je dirais :)
Il permet de terraformer beaucoup plus simplement et est plus puissant que WE pour certaine tache de terraforming.

Salut, je ne connais pas ce plugin mais tu peux aussi faire du terraforming grâce à WorldEdit :p
Je vais me renseigner sur ton plugin pour voir si je l'ajoute au tutoriel ou pas, merci de ta suggestion ;)
Les vidéos de Aureliens Sama te montrerons la puissance de voxelsniper !

/!\ Je précise que le tutoriel de Faranight est pour créer un serveur avec . Le tutoriel que je vous propose se passe sous , si vous avez suivi son tutoriel et que vous suivez maintenant le mien, ça marchera peut-être vu que Spigot vient de bukkit, mais c'est à tester !
Tout les plugins sont fonctionnelle sous Spigot car depuis la EULA c'est Spigot qui développe les minecraft_server.jar de base (équivalent a CraftBukkit.jar) ;)
Bon tutoriel continu ainsi :)
Faragnight (d) :troll:

Tout les plugins sont fonctionnelle sous Spigot car depuis la EULA c'est Spigot qui développe les minecraft_server.jar de base (équivalent a CraftBukkit.jar) ;)
Bon tutoriel continu ainsi :)
Faragnight (d) :troll:
Merci pour l'info, je retire donc le message et excuse moi d'avoir écorché ton pseudo je l'avais mal lu (rofl)

1436101456-ban.png

Bien configurer ses plugins sur Minecraft

Salut la communauté ! Aujourd'hui je vous ponds un nouveau tutoriel. Grâce à celui-ci, vous pourrez ajouter et configurer des plugins à votre serveur Minecraft ! Dans ce tutoriel, je vous présenterais quelques plugins utiles et je vous apprendrais à les configurer (erreurs à éviter) ;)

Les prérequis

Vous vous en doutez, pour bien configurer ses plugins, la chose la plus importante à avoir c'est... un serveur :troll:
Pour celà, j'aurais aimé vous concocter un petit tutoriel de ma composition, mais un tutoriel existe déjà pour ça sur le forum. Vous pouvez trouver le lien en cliquant ici (coucou @Fara[B][COLOR=#ff0000]g[/COLOR][/B]night :troll:)

Il vous faudra aussi un peu de patience et surtout de la pratique. Vous pouvez très vite devenir un bon configurateur si vous pratiquez et que vous essayez de comprendre sans abandonner dés qu'il y a une erreur ;)

Tout le tutoriel se déroulera lorsque votre serveur sera fermé.

Les plugins essentiels

Nous y voilà ! Sachez d'abord que certains plugins sont presques indispensables au bon fonctionnement de votre serveur. Il est clair que vous pouvez vous en passer, mais sans eux, votre serveur n'est qu'une vulgaire map sans vie !

- est LE plugin le plus important ! C'est celui qui fait que votre serveur en est un ! Il vous le faut absolument. ou .

Lorsque vous le téléchargerez, vous obtiendrez une archive compressé (.zip) avec 5 fichiers .jar ! Il vous faudra retirer EssentialsAntiBuild et EssentialsProtect qui sont des plugins de protections qui ne nous serviront à rien.

1436104258-essentials.png

Ainsi, vous glisserez les 3 fichiers .jar dans votre dossier plugins situé à la racine de votre serveur.

1436104464-plug.png

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre serveur pour finir l'installation. Une fois ceci fait, vous pouvez éteindre votre serveur. Une fois ceci fait, un dossier apparaîtra. Félicitations ! Vous avez bien installé Essentials !

1436104669-esse.png

- est un plugin incontournable pour le gain de temps lorsque vous construisez des bâtiments. Grâce à des commandes, vous pouvez créer une maison immense en moins de 10 minutes. Grâce à la commande //set par exemle, ou encore //walls. Vous pouvez voir tous ce que vous pouvez faire avec . ou .

Lorsque vous le téléchargerez, vous obtiendrez une archive compressé (.zip) avec un fichier .jar ! Il vous suffira de glisser ce fichier dans votre dossier plugin et de démarrer le serveur comme précédemment. Une fois ceci fait, vous pourrez fermer le serveur et observer un nouveau dossier

1436105513-we.png

Des plugins utiles

Mêmes si ceux si ne sont pas aussi indispensables que les deux premiers, en fonction du type de serveur que vous souhaitez faire, ils pourraient s'avérer utiles !

- est un plugin très connu qui va vous permettre d'intégrer des factions (des clans) à votre serveur. Le principe de fonctionnement de ce plugin est assez compliqué. Je vous ai trouvé toutes les informations et commandes à savoir sur ce plugin sur un forum. ou .

Liste des commandes accessible aux joueurs du plugin faction:
/f help : Vous donne la liste des commandes de faction
/f list : Vous montre la liste des factions existante sur le serveur
/f show 'faction' ou /f who 'faction' : Vous donne des informations sur une faction
/f leave : Vous fait quitter votre faction (prix de la commande: 150$)
/f chat : Vous fait passer en chat faction\alliance ou public (le faire plusieurs fois pour choisir le bon chat)
/f home : Vous téléporte a l'home de votre faction (nécessite un /f sethome de la part d'un administrateur ou modérateur de la faction)
/f sethome : Pose le home de votre faction (prix de la commande: 150$)(vous devez être modérateur ou administrateur de votre faction pour utiliser cette commande)
/f create 'faction' : Vous permet de créer votre propre faction (prix de la commande: 15$)
/f desc 'message' : Vous permet de mettre une description de votre faction (tout propos ne respectant pas les règles seront sanctionnés)
/f tag 'faction' : Vous permet de renommer votre faction (prix de la commande: 200$)
/f open : Vous permet de mettre votre faction en "ouverte" plus besoin d'invitation pour rejoindre votre faction
/f join 'faction' : Vous permet de rejoindre une faction (nécessite une invitation de la part d'un modérateur ou l'administrateur de la faction sauf si celle ci est régler en "ouverte")
/f invite 'joueur' : Vous permet d'inviter un joueur de votre faction (Vous devez être administrateur ou modérateur de la faction)(Le joueur devras fait /f join 'faction' pour rejoindre votre faction)
/f deinvite 'joueur' : Vous permet d'annuler la commande /f invite 'joueur'
/f money balance : Vous permet de voir l'argent de votre faction
/f money deposit $ : Vous permet de mettre de l'argent dans votre faction
/f money withdraw $ : Vous permet de retirer de l'argent de votre faction
/f claim : Vous permet de claim la zone ou vous vous trouvez (nécessite d'être administrateur ou modérateur de la faction)
Vous n'êtes pas obligé de met un '/' avant le 'f' vous pouvez taper seulement 'f help' dans le chat
/f autoclaim : Vous permet de claim des zones automatiquement quand vous marchez
/f unclaim: Vous permet de unclaim la zone ou vous vous trouvez (si elle est déjà à vous)
/f kick 'joueur' : Vous permet de virer un joueur de votre faction (Nécessite d'être administrateur ou Modérateur de la faction)
/f mod 'joueur' : Vous permet de mettre un joueur modérateur de la faction (Nécessite d'être administrateur ou Modérateur de la faction)
/f admin 'joueur' : Vous permet de mettre un joueur Administrateur de la faction à votre place (Nécessite d'être administrateur de la faction)
/f title 'joueur' 'message' : Vous permet de mettre un titre à un joueur
/f map (On Off): Vous permet d'afficher la map des zones claims (faction allié ennemie et neutre)
/f owner 'joueur' : Vous permet de donner la zone a un joueur, seulement lui et les modérateurs et l'administrateur de la faction pourra construire (owner = propriétaire)
/f ownerlist : Vous donne la liste des zones des owners (owner = propriétaire)
/f disband 'faction' : Vous permet de supprimer votre faction, tout vos membres sera virer de la faction.
/f ally 'faction' : Vous permet de vous mettre allié avec une autre faction
/f enemy 'faction' : Vous permet de vous mettre ennemie avec une autre faction
/f neutral 'faction' : Vous permet de vous rendre neutre avec une autre faction (prix de la commande: 200$)

La Couleur des différente factions (allié, neutre, ennemie)
La couleur des membres de votre faction est jaune
La couleur des membres des factions allié avec vous est violet clair (rose)
La couleur des membres des factions neutre avec vous est blanche
La couleur des membres des factions ennemie avec vous est rouge
La couleur des factions Peacefull est bleu

Les zones claims et le power
1)Le power

Vous pouvez avoir 20 powers maximum et -20 minimum
Vous rechargez 0.2 power par minute 1power tout les 10 minutes
Les powers ne se recharge pas quand vous êtes deconnecté
Vous ne perdez pas de power quand vous êtes deconnecté
Il n'y a pas de power maximum pour une faction, plus il y a de membre dans une faction plus les powers augmentent