Résolu Cherche Pro en Algorithme pour Concours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
5
RGCoins
25
Salut je recherche quelqu'un qui est fort en algorithme svp mon prof organise un concours que j'aimerai gagné
Voici l'énoncé :

J'offre une unité centrale Raspberry Pi à celui ou celle qui parviendra en premier à programmer dans le langage d'algobox une caisse enregistreuse la plus complète possible :
La caissière initialise sa caisse avec le nombre de billets et de pièces différentes dont elle dispose.
Elle renseigne le montant total de l'achat du client.
Elle renseigne la somme que donne le client
La machine affiche la monnaie à rendre
Elle informe de la possibilité de rendre la monnaie et si c'est possible de comment la rendre
Attention je suis un programmeur régulier, je vais sans aucun doute me rendre compte si le travail donné est bien le votre!!!!!!
Voilà la bête :
Je remercie d'avance celui qui m'aidera a l'obtenir ;)
Sachant qu'on l'a commencez aujourd'hui voici le début

Fichiers joints

• prof.png
    prof.png
    658.5 KB · Affichages: 75
Le truc trop simple quoi..
Tu veux gagner le concours pour la récompense ?
Donc nous ont dois t'aider pour rien ?
Si tu veux gagner fais le toi-même, sa sert à rien de profiter du mérite des autres.

Pour te donner un coup de main sans te macher le travail, voilà comment tu peux te confronter au problème :

1) Identifie toutes les fonctions dont tu as besoin pour répondre aux exigences de l'énoncé. (Ex : Calcul_Monnaie_a_rendre(), Calcul_Billets_Disponnibles(), etc...)
2) Pour chaque fonction pose toi les questions suivantes :
- Quels sont les paramètres d'entrée ? (Ex : Pour calculer la monnaie à rendre : tu as besoin de deux paramètres : le prix de vente et l'argent donné.)
- Qu'elles sont les pré-conditions ? (Ex : Les paramètres doivent être positifs, le prix de vente doit être inférieur à l'argent donné.)