Résolu Cherche cours securité informatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Inscription
12 Mai 2014
Messages
2 608
Réactions
1 358
Points
2 433
RGCoins
0
Salut a tous
Alors voila, enfaite j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas, je chercherais un site ou qqun sur skype qui fais des cours de securité informatique gratuitement
Merci d'avance ;)
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Comment ça des cours "de sécurité informatique" ? :mmh:
Tu veux dire te protéger sur internet ?

Si c'est ça ton but, @Twuxy GTP a rédigé un très bon topic là dessus.
Voici le lien : http://reality-gaming.fr/threads/proteger-sa-vie-prive-anonymat-version-courte.168777/
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Si ton topic est résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/ , n'hésite pas à cliquer sur "Cette réponse à répondu à ma question" sur la réponse qui t'a aidée à répondre à ta demande.
vdIZZsb.png

Ou à signaler ton topic comme étant résolu.
 

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
RGCoins
0
La sécurité informatique existe de plusieurs façon sécurité web injection sql faille xss dns spoofing et j'en passe et aussi sécurité réseaux crack wifi sniffer cassage de cryptage etc

Si tu as des question je peux y répondre
 

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Inscription
12 Mai 2014
Messages
2 608
Réactions
1 358
Points
2 433
RGCoins
0
La sécurité informatique existe de plusieurs façon sécurité web injection sql faille xss dns spoofing et j'en passe et aussi sécurité réseaux ***** wifi sniffer cassage de cryptage etc

Si tu as des question je peux y répondre
Oui dans un premier temps, j'aimerais connaitre un peu de vocabulaire, et apres savoir quelle est leur fonction, qu'en faire etc ...
 

Jowa

Membre
Inscription
23 Mai 2013
Messages
1 150
Réactions
193
Points
2 866
RGCoins
0
Oui dans un premier temps, j'aimerais connaitre un peu de vocabulaire, et apres savoir quelle est leur fonction, qu'en faire etc ...
Il faut commencer par la base : lire un livre sur le Réseau TCP/IP. Donc la topologie du Réseau et les différentes couches du Modèle OSI leur fonction, l'encapsulage Cable Coaxiaux ... et par la suite tu auras une BONNE BASE !
La sécurité informatique existe de plusieurs façon sécurité web injection sql faille xss dns spoofing et j'en passe et aussi sécurité réseaux ***** wifi sniffer cassage de cryptage etc

Si tu as des question je peux y répondre
Avant de commencer par le PenTesting il faut les bases !
 

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Inscription
12 Mai 2014
Messages
2 608
Réactions
1 358
Points
2 433
RGCoins
0
Il faut commencer par la base : lire un livre sur le Réseau TCP/IP. Donc la topologie du Réseau et les différentes couches du Modèle OSI leur fonction, l'encapsulage Cable Coaxiaux ... et par la suite tu auras une BONNE BASE !

Avant de commencer par le PenTesting il faut les bases !
Oui, quand jreviendrais de vacances, j'irais a la biblotheque chercher quelque livre comme sa
Merci ;)
 

Jowa

Membre
Inscription
23 Mai 2013
Messages
1 150
Réactions
193
Points
2 866
RGCoins
0
Oui, quand jreviendrais de vacances, j'irais a la biblotheque chercher quelque livre comme sa
Merci ;)
Non pas besoin je te donne lien du livre gratuit et légal "Apprendre le fonctionnement des réseaux TCP/IP"
Si tu cherche bien tu peux trouver pour le télécharger en format PDF pour le lire hors ligne mais tu peux le lire aussi en ligne mais il est mis en résumé...
 

Jowa

Membre
Inscription
23 Mai 2013
Messages
1 150
Réactions
193
Points
2 866
RGCoins
0
Le mieux pour debuter: apprendre à coder et maîtriser tous ce qui est réseau.
Enfaîte réellement il faut commencer par apprendre le fonctionnement du réseau et enfin pouvoir développer des programmes qui puissent enfin interagir avec le Réseau WAN donc le Réseau étendu ce qui rend plus intéressant au développeur pour le transport et la communication des données !
Pour apprendre un langage il faut commencer par le C Sharp ou C++ le C# n'est pas plus différents du C++ et est autant puissant que le C# mais il faut commencer par l'un des deux pour les langages interprété je conseillerais le Python.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut