Résolu changement dd interne imac affiche 0 octet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TitoGame

Membre
Réactions
85
RGCoins
25
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec mon imac, du jour au landemain il rester bloqué sur la pomme avec la petite roue qui tourne et ne va pas plus loin.

J'ai donc remplacé le DD par un western scorpion bleu 500gb,
Avant de l'installer j'ai voulus le formater avec mon MBP mes quand je le branche rien ne ce passe je le vois pas, j'ai regarder dans l'utilitaire de disque pareil il n'apparaît pas.

Je les donc installé dans mon imac, dans l'espoir de pouvoir le formater directement à partir du Mac.
Je démarre donc mon imac avec le nouveau dd et la touche C enfoncé avec dvd d'installation d'origine, arrivé à la sélection des langage j'ai des menu en haut je clique donc sur utilitaire de disque,

Je vois bien le nouveau DD mes il se nomme Média et non pas HD !
C'est marqué capacité 0 octet / état s.m.a.r.t non géré !

Franchement je c'est plus quoi faire un coup de main me serais grandement utile surtout que je m'en sert énormément pour mon travail.

Merci d'avance

Je ne peux le formater justement toute case sont grisé
J'ai eu le même soucis que toi il y'a 1an sur mon ancien macbook. J'avais formater le disque dur en lui même et non la partition ce qui ne faut surtout pas faire..
Car j'ai eu comme toi les bouton "grisé".
Pour revenir comme avant il te faut :

-Ouvrir le terminal ( Utilitaires > Terminal )
-Tu tapes cette commandes si dessous
Code:
diskutil list
-Tu appuies sur ENTER et la il va te sortir tout les Disque Dur de ton Mac. ( "/dev/disk0", "/dev/disk1", etc. )
-Ensuite tu tapes cette ligne de code :
Code:
diskutil eraseDisk JHFS+ MaPartition /dev/diskX
-Sachant que "MaPartition" sera le nom qui remplacera "Media" que ton Disque Dur possède pour le moment. Bien sur tu peux l'appeler comme tu le veux.
-Tu appuies sur ENTER, sachant que cela va supprimer toutes les partitions et en créer une nouvelle "Mapartition" par exemple.
Voilà en espérant t'avoir aidé.

j'ai tout essayé les amis il reste 2 solutions, soit c'est un problème dû aux cordon sata du HDD, ou alors la CM doit être rétablie, et dans ce cas y'en a pour 400€-600€ :(

J'ai eu le même soucis que toi il y'a 1an sur mon ancien macbook. J'avais formater le disque dur en lui même et non la partition ce qui ne faut surtout pas faire..
Car j'ai eu comme toi les bouton "grisé".
Pour revenir comme avant il te faut :

-Ouvrir le terminal ( Utilitaires > Terminal )
-Tu tapes cette commandes si dessous
Code:
diskutil list
-Tu appuies sur ENTER et la il va te sortir tout les Disque Dur de ton Mac. ( "/dev/disk0", "/dev/disk1", etc. )
-Ensuite tu tapes cette ligne de code :
Code:
diskutil eraseDisk JHFS+ MaPartition /dev/diskX
-Sachant que "MaPartition" sera le nom qui remplacera "Media" que ton Disque Dur possède pour le moment. Bien sur tu peux l'appeler comme tu le veux.
-Tu appuies sur ENTER, sachant que cela va supprimer toutes les partitions et en créer une nouvelle "Mapartition" par exemple.
Voilà en espérant t'avoir aidé.

Le problème n'est en faite pas lié au format du HDD, car j'ai cloner le SSD de mon Macbook pro, sur celui de mon imac, une fois terminé, j'ai redémarrer mon MBP avec le HDD de mon imac via un dock, ALT enfoncé, je choisis de démarrer sur ce fameux HDD et la magie je retrouve bien ma session, mon bureau, comme si j'était sur mon vrai MBP,
Je me dit donc, que tout devrait fonctionner j'ai alors brancher ce HDD en interne et externe sur mon Imac, et la bin rien ne fonctionne, j'ai trop les boules ...

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur "Cette réponse a résolu mon topic" si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Merci beaucoup et bonne journée,
Louki

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour