Résolu C'est quoi les Hz ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Bonjour, je viens à vous pour vous demandez à quoi servent les Hertzs? Car j'ai écouté un son de 30000 hz sur mes écouteurs (5 sec, j'ai entendu un sifflement) je voulais savoir si sa ma endommagé l'oreille ou les écouteurs ?
 
?

._.

Bonjour, je viens à vous pour vous demandez à quoi servent les Hertzs? Car j'ai écouté un son de 30000 hz sur mes écouteurs (5 sec, j'ai entendu un sifflement) je voulais savoir si sa ma endommagé l'oreille ou les écouteurs ?
Salut,

Est-ce que ce moment t'as fais mal aux oreilles ? Oui, c'est dangereux pour les oreilles. Si tu l'écoutes pendant quelques secondes, tu n'auras pas de problèmes. Mais évite de recommencer ;)
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Salut,

Est-ce que ce moment t'as fais mal aux oreilles ? Oui, c'est dangereux pour les oreilles. Si tu l'écoutes pendant quelques secondes, tu n'auras pas de problèmes. Mais évite de recommencer ;)
Non j'ai pas eu mal, j'entendais juste un sifflement, mais j'ai vu que l'humain peut comprendre jusqu'à 20000hz , c'est pas mon cas x)

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Salut,

Ce sifflement aigu s'appelle un acouphène
Tout le monde en a mais ils se manifestent différemment selon les personnes

C'est ce que tu entends avant d'aller dormir lorsqu'il n'y a plus aucun bruit
Ce n'est pas grave, mais si tu ne prends pas soin correctement de ton audition, ca peut vite devenir handicapant (comme pour moi par exemple)
Je m'explique, ce sont des sortes "d'alertes" que tu as lorsqu'un son est trop fort, ou quand une otite commence à se manifester ou encore quand tu es en profondeur dans l'eau, etc..
Enfin bref, beaucoup de causes sont à l'origines de ce bruit

Ce petit bruit est en fait présent tout le temps mais le bruit ambiant, le son des voix, etc.. "camoufle" le bruit et fait en sorte que tu ne l'entende pas même si il est présent

Le soucis c'est que si tu écoutes trop fort la musique sur un long terme, ce bruit s'amplifiera petit à petit et sera présent quotidiennement malgré les sons ambiants et le bruit des voix
Du coup, ce n'est pas un soucis, mais il faut juste faire attention au niveau du son, etc..
(Je te résume ce que mon médecin m'a expliqué)

Surtout pour les basses assez fortes (comme dans ta vidéo), c'est assez dangereux d'écouter ça longuement

Si tu veux plus d'informations je te conseille d'aller voir cet article :
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
RGCoins
0
Salut,

Ce sifflement aigu s'appelle un acouphène
Tout le monde en a mais ils se manifestent différemment selon les personnes

C'est ce que tu entends avant d'aller dormir lorsqu'il n'y a plus aucun bruit
Ce n'est pas grave, mais si tu ne prends pas soin correctement de ton audition, ca peut vite devenir handicapant (comme pour moi par exemple)
Je m'explique, ce sont des sortes "d'alertes" que tu as lorsqu'un son est trop fort, ou quand une otite commence à se manifester ou encore quand tu es en profondeur dans l'eau, etc..
Enfin bref, beaucoup de causes sont à l'origines de ce bruit

Ce petit bruit est en fait présent tout le temps mais le bruit ambiant, le son des voix, etc.. "camoufle" le bruit et fait en sorte que tu ne l'entende pas même si il est présent

Le soucis c'est que si tu écoutes trop fort la musique sur un long terme, ce bruit s'amplifiera petit à petit et sera présent quotidiennement malgré les sons ambiants et le bruit des voix
Du coup, ce n'est pas un soucis, mais il faut juste faire attention au niveau du son, etc..
(Je te résume ce que mon médecin m'a expliqué)

Surtout pour les basses assez fortes (comme dans ta vidéo), c'est assez dangereux d'écouter ça longuement

Si tu veux plus d'informations je te conseille d'aller voir cet article :
La vidéo que j'ai mise je l'ai écouté 2 fois en entier, j'entends jusqu'à 16000hz, merci pour ton aide :) , je pense que ça ne pas fais de dégât au oreilles :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut