Résolu Ce PC Gamer vaut-il le coup ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GaElCartel

Premium
Réactions
1 129
RGCoins
195
Bonjour, je suis sur leboncoin et j'ai trouvé un PC en échange d'une PS4 avec quelques jeux,
Voici la configuration du PC

1x Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go
1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Carte mère ASRock B75 Pro3
1 x Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
1 x Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
1 x Boitier PC Xigmatek Alfar

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour, je suis sur leboncoin et j'ai trouvé un PC en échange d'une PS4 avec quelques jeux,
Voici la configuration du PC

1x Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go
1 x Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Carte mère ASRock B75 Pro3
1 x Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
1 x Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
1 x Boitier PC Xigmatek Alfar

Qu'en pensez-vous ?
Oui sa vaut le coup :p

Après sa ne vaut pas le coup dans le sans ou tu auras de meilleurs graphismes sur ps4 car la configuration n'est pas top non plus
Bah je ne souhaite pas faire tourner de gros AAA, je suis plus sur des jeux comme h1z1, il m'a dit que ce genre de jeu tournait convenablement sur le PC

Il a acheté Dark Souls 3 et il le fait tourner en ultra à 45 - 60 fps avec des chutes lors de gros évenement

Sachant que j'ai vendu une config similaire (GPU 660) pour 350€ oui ça vaut le coup. J'avais aucun problème à faire tourner tout les derniers jeux avec ma 660. La 7870 reste un chouilla meilleur donc bon pas de soucis.
De plus ça restera toujours mieux qu'une PS4

GPU PS4 = 1.84 TFLOPS
GPU 7870 = 2.56 TFLOPS

donc plus puissant déjà, le processeur il fait encore le taf pendant 1-2 ans. Moi j'ai vendu ma config en entier pour refaire tout de zéro mais sinon j'aurais garder le 3470 il fait largement le taf

A l'avenir pour les prochains gros AAA faudra changer le GPU au moins pour une 1050/1060 ou 470/480 dpnc à toi de voir.

de 1 c'est pas un pc gamer , de 2 je sais pas tu veux jouer à quoi avec sa hein -_- Slither.io ?
H1Z1
The forest
Garry mod's

Sachant que j'ai vendu une config similaire (GPU 660) pour 350€ oui ça vaut le coup. J'avais aucun problème à faire tourner tout les derniers jeux avec ma 660. La 7870 reste un chouilla meilleur donc bon pas de soucis.
De plus ça restera toujours mieux qu'une PS4

GPU PS4 = 1.84 TFLOPS
GPU 7870 = 2.56 TFLOPS

donc plus puissant déjà, le processeur il fait encore le taf pendant 1-2 ans. Moi j'ai vendu ma config en entier pour refaire tout de zéro mais sinon j'aurais garder le 3470 il fait largement le taf

A l'avenir pour les prochains gros AAA faudra changer le GPU au moins pour une 1050/1060 ou 470/480 dpnc à toi de voir.
Merci pour cette reponse !

Je pense le prendre alors ! :)

H1Z1
The forest
Garry mod's

Merci pour cette reponse !

Je pense le prendre alors ! :)

Oui sa ira large pour ces jeux, puis moi avant mon changement de config, je jouais à GTA V ARMA3 DAYZ et sa tourne correctement

D'accord, mais par exemple, la PS4 pro a 4.12 teraflop !

Oui la pro et non la normal

Moi, ce qui m'interesse c'est le 60fps

T'aura du 60FPS mais pas en ultra, h1z1 est pas très bien optimiser déjà

Quoi qu'il en soit, sa serra meilleur qu'une console (plus de jeu, des mods, jeux à prix réduit, ligne gratuit)

C'est deja pas mal
H1Z1 sa le fait tranquille ^^ la hd 7870 qui est une r9 280x si je ne me trompe pas est toujours très puissante tu peux faire encore 1 ans voir 2 avec jusqu'a qu'elle soit obsolète, cette génération de carte graphique à été l'une des meilleurs niveau durée de vie.
J'ai un ami qui joue a bo3 avec a 100fps à peu près en ultra donc tu es bien avec sa sa vaut je trouve car pour 400€ sinon ta pas mieux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour