Résolu Casque gaming 7.1 à moins de 100€ que choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darkroz

Membre
Inscription
4 Janvier 2015
Messages
111
Réactions
22
Points
3 724
RGCoins
0
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon casque gaming 7.1 pour un prix ne dépassant pas 100€, j'ai pour cela fait mes propres recherches et j'ai retenu plusieurs casque :

- Kingston HyperX Cloud 2 :
- Logitech G430 :
- le nouveau Corsair VOID USB Dolby 7.1 :

Je ne sais pas parmis eux le quelle choisir, ils ont tous la même moyenne d'étoiles sur les avis.
J'ai du coup encore fait des recherches et je suis tomber sur sa :

Lorsque l'on met un casque fermé sur ses oreilles, c'est une évidence : une isolation acoustique avec l'extérieur se fait. Ainsi, les professionnels tel les DJ peuvent s'isoler du bruit de la sono. Pour les particuliers, cela peut être une bonne solution pour s'isoler au travail ou du bruit de vos enfants à la maison. L'écoute est également discrète pour l'entourage : une personne pourra lire à vos côtés sans que vous ne la dérangiez.

Un casque ouvert procure cependant une meilleure qualité d'écoute. Le son est plus naturel et l'effet de spatialisation est amélioré. De ce fait, s'il n'y a pas trop de bruit aux alentours, un casque ouvert est un bon choix.

Parfait compromis entre le fermé et l'ouvert, les casques semi-ouverts sont surtout destinés à entendre le moins possible les sons extérieurs tout en préservant la largeur et la spatialisation du son.
( )

Mais de nombreux commentaires à propos du HyperX Cloud 2 qui est un casque fermé, affirment que le 7.1 marche pourtant très bien alors que l'article dit que le 7.1 sur un casque fermé vas moins bien marché que sur un casque ouvert car une moins bonne spatialisation et des sons moins naturels.

Je me demande donc à qui se fier ? Le 7.1 du Logitech G430 est-il bon malgrès sa connectique en jack et non en USB et son prix assez bas par rapport aux autres casques ? Que vaut le Corsair VOID USB 7.1 ? Avez-vous d'autres casque 7.1 à moins de 100€ à me conseiller ?

PS : Je joue à des jeux comme CSS, CS:GO, Trackmania, GMOD...
 
Dernière édition:

JImmy.

La vie se résume à rien au final du compte.
Premium
Inscription
30 Mai 2014
Messages
1 905
Réactions
437
Points
3 503
RGCoins
0
Salut,
Tu as aussi le Razer Kraken 7.1 ;)
J'ai vu pas mal d'avis sur se Casque je les test car mon rofh là franchement sais de la merde comme casque.
Vos mieux acheté des fois des casques qui coûte au alentour des 200 euro pour de la qualité.
Sais comme ça toute façon même pour les téléphone.
Pour les habits par exemple sais juste un exemple perso je porte que de la marque.
Ralph Lacoste et autre car tout simplement la qualité se paye.
Après chacun son état d’esprits sur cela moi je dis tout se qui coûte cher et de la qualité
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 550
Points
23 260
RGCoins
10
J'ai vu pas mal d'avis sur se Casque je les test car mon rofh là franchement sais de la merde comme casque.
Vos mieux acheté des fois des casques qui coûte au alentour des 200 euro pour de la qualité.
Sais comme ça toute façon même pour les téléphone.
Pour les habits par exemple sais juste un exemple perso je porte que de la marque.
Ralph Lacoste et autre car tout simplement la qualité se paye.
Après chacun son état d’esprits sur cela moi je dis tout se qui coûte cher et de la qualité
Le Razer Kraken 7.1 est l'un des meilleurs casques au monde sur CS:GO ou CS en général ^^, pour un casque gamer PC il n'est pas obligé de dépenser plus de 150€ ^^

Je joue à css, csgo, trackmania, gmod.
Dans ce cas si tu joues vraiment beaucoup à CS:GO prends le Razer Kraken USB ou 7.1, il est vraiment génial pour entendre les bruits des déplacements
Si tu veux un casque plus "jeux-vidéo divers" prends le Logitech G430
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
J'ai vu pas mal d'avis sur se Casque je les test car mon rofh là franchement sais de la merde comme casque.
Vos mieux acheté des fois des casques qui coûte au alentour des 200 euro pour de la qualité.
Sais comme ça toute façon même pour les téléphone.
Pour les habits par exemple sais juste un exemple perso je porte que de la marque.
Ralph Lacoste et autre car tout simplement la qualité se paye.
Après chacun son état d’esprits sur cela moi je dis tout se qui coûte cher et de la qualité

Les habits que tu paie 100€, ils viennent du même endroit que ceux que tu achètent à Kiabi. Débilité.

Les casques n'ont rien à voir avec les tels et les habits. Les casques fonctionne sur une base de ce que tu veux faire, pas de ce que tu mets dans le prix.

Je conseille le hyperx sinon en casque.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Sinon tu achète ce casque qui est bien meilleurs que la plupart des casques cité audessus, et en plus tu peux choisir entre ouvert ou fermé car il possède 2 jeux d'oreillettes ;)
Parfait pour le gaming !
Après dans les casque cité, je prendrais le hyper x, disons que c'est le moins pire, renseigne toi du cotés des sibéria v2 et v3, qui sont plutot mieux :)

PS: j'ai vue des absurdité plus haut, je dois rectifier ca, le razer kraken est très loin d'etre un des meilleurs casque au monde, voir d'etre bons, il souffre de nombreux problème de neutralité du son ce qui gache complétement le produit. Razer n'ai pas une marque performante, elle est juste design, c'est autre chose. Ca vaut pour touts leurs produits, en passant des souris très jolies avec des capteurs aprowimatifs au clavier hors de prix magnifique mais qui au final ont des agencements de touches mal placé par exemples ou des touches qui sautes en passant par les casque avec des rendus sonore de moyenne qualité.
Il suffit de voir des test ou de regarder avec quoi les joueurs pros joue.. Appart quelques rares exception (la deathadder par exemple, qui est génial) la marque n'est pas gage de qualité.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut