Résolu Caractères spéciaux ANDROID

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xXKevinXx

Membre
Réactions
54
RGCoins
25
Bonsoir à tous, je viens à vous parce que je crois que je vais envoyé le téléphone par la fenêtre !

Je possède le Huawei P8 et lorsque j'écrivais un sms avec mon iPhone les caractère tel que le " ç, ê " et j'en passe ne me bouffait pas 3 messages. Ici avec mon P8 lorsque je met un ç il me prend carrément 1 message entier c'est-à-dire 160 caractères ! J'ai donc regarder et j'ai vu que c'était du au codage des bits lors de l'envois d'un message.

J'ai justement une option sur mon P8 pour avoir accès à ça pour que peu importe le caractère mes 160 caractères ne fasse que UN MESSAGE mais elle est grisée et je n'arrive pas à y aller ! (C'est "OPTIMISATION")

jee2.jpg

J'aimerais donc savoir comment faire pour que les caractères spéciaux ne me bouffent pas 3 messages parce que ça me gonfle...

Merci à tous !

PS: Je suis sous ANDROID LOLLIPOP dans sa dernière version !

Salut à toi, je te conseil d'activer le mode développeur sur le téléphone et de réessayer la manipulation sinon directement dans les options de ton application messages tu dois avoir une option :mmh:

J'ai déjà activé les options développeurs depuis que je l'ai et c'est toujours grisé.. Et c'est justement dans les options de l'appli ce menu.. Je ne vois pas ou je pourrais changer ça pour que ça ne se grise plus et que je puisse l'activer...

J'ai déjà activé les options développeurs depuis que je l'ai et c'est toujours grisé.. Et c'est justement dans les options de l'appli ce menu.. Je ne vois pas ou je pourrais changer ça pour que ça ne se grise plus et que je puisse l'activer...

As tu essayé de regarder directement dans les paramètres de ton appli messages ?

Salut,

Je te conseille de changer ton application SMS
@Andro Fabi a fait un topic où il en compare plusieurs https://reality-gaming.fr/threads/dossier-sur-les-applications-sms-sous-android.363816/
Personnellement j'utilise Textra SMS et je n'ai aucun problème ;)

Bonne journée

En fait ce sont déjà les paramètres de l'application, en fait j'utilise beaucoup de sms et ils sont limité à 5000 mais bon pour ne pas tomber à court et être sur car je parle beaucoup à ma copine, c'était pour ça je vais aller voir les autres applications, merci.

Avec Textra je n'ai plus le soucis hormis les émoticônes qui pompent quand même 120 caractères pour un et puis si on en met plusieurs ça ne compte plus que un caractère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour