[C#] Crée sa première application

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

T93C

Membre
Réactions
15
RGCoins
25
(C#) Crée sa première application

Salut a tous, c’est Encrypt. Aujourd’hui on se retrouve pour un tutoriel qui vas consistez a vous apprendre la création d’un premier projet en CSharp.

Sommaire :

1) Notre première application

Requis :

- Visual Studio (Windows)

- The Mono (Linux)

- Un cerveau (1GO) :troll:

1) Notre première application

Tout au long de ce tutoriel je vais utiliser Visual Studio Express qui est un compilateur .NET (VB, C#, C, C++). Pour commencez nous allons installez Visual Studio Express qui est un compilateur gratuit disponible sous Windows à l'adresse suivante :

Je vous conseil d'installez tout les fichiers demandez lors de la configuration de l'installation.

Une fois installez nous allons lancez VS (Visual Studio).
Voici la page d'accueil :

1386110575-screenshot-3.png

Pour ce qui est de ma part j'ai modifier le thème de VS, pour faire de même il vous suffit de vous rendres dans Outils > Options > Thèmes de couleurs

Nous allons tout de suite commencez par crée un nouveau projet.
Pour ceci cliquez sur "Nouveau Projet..." puis vous sélectionnez C# et vous lancez une Windows Forms.
Comme ceci :

1386110882-tiztajy.png

Voila une fois votre projet lancez vous devriez arrivé sur sa :

1386110965-screenshot-1.png

Alors oui c'est vide, mais ne vous inquiétez pas, on vas faire étape par étape. Maintenant nous allons faire clique droit sur la form qui est apparue et "Affichez le code" comme ceci :

1386111057-screenshot-2.png

Vous devriez donc voir apparaître un tas de charabia qui n'est pas si compliqué que sa vous verrez par la suite.

1386111217-screenshot-4.png

Maintenant nous allons pouvoir observez plus précisément le code de notre Form.

En premier nous voyons une liste d'using
Code:
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;

l'using peut être utiliser comme directive ou instructions quand il faut déclarer des nouveau espaces de noms.

Quand vous ajoutez un dll exemple PS3Lib il faut bien pensez a ajoutez dans les directives
Code:
using PS3Lib

Ensuite nous allons rencontrez le "namespace" qui est le nom de votre projet pour ma part il sagit de
Code:
namespace RG___Tutoriel

Maintenant nous allons entrez dans le vif du sujet.

C'est la que nous allons commencez a coder, nous rencontrons un premier bout de code qui est
Code:
public partial class Form1 : Form
    {

Celui ci permet de déclarer des variables ou autres qui seront utilisé plusieurs fois dans la suite du code.

Mais que signifie
Code:
public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

ce code permet de faire un appel a la méthode utiliser déclarer dans
Code:
public partial class Form1 : Form
    {

Et voila nos dernier code
Code:
private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {

}

Ici nous allons déclarer les fonctions que vas donnez lors du démarrage de l'application.

J’espère que ce tutoriel sur "ma première application" en C#vous auras plus. Moi et mon ami @iDEVR0 BWT allons continuer une grosse série sur la programmation.

Vous pourrez retrouvez un tutoriel de sa part qui vous apprendras a utilisez Le style ainsi que le label sur une Windows Form. http://reality-gaming.fr/threads/c-tutoriel-le-style-label-l-l-episode-2.229946/

Sur ce, je vous souhaite a tous une bonne fin de soirée ou débuts de mâtiné et a bientôt.

Cordialement Encrypt.

Long et beau tuto GG :dance:

Très long ;) et Bon tuto :love:

essai de faire plus d'image pour cela sois plus clair :) :ok:

des lignes de codes terminer

Beaucoup trop long mais merci sa en aidera plus d'un !

Je m'i connais déja , sa va aidé plus d'un merci pour se tuto !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour