Le mieux pour vous tous est de vous acheter une barrette de RAM
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non lolNanmais imaginons l'usb vaut 4gb sa augmente de 4gb la RAM?
Utiliser la fonction ReadyBoost de Windows
La fonction ReadyBoost de Windows est une technique de mise en cache utilisée dans Windows Vista et Windows 7. Elle permet de réduire les temps d'accès sur certaines opérations de lecture, en utilisant une mémoire flash (clé USB 2.0, carte Compact Flash, carte SD, etc.) en guise de cache dédié.![]()
La mémoire Flash est plus rapide que celle d'un disque dur classique, pour certaines opérations, plus lente pour d'autres. ReadyBoost utilise votre périphérique flash intelligemment en triant les requêtes en amont, de manière à tirer parti des deux supports.
Ce tutoriel explique comment utiliser ReadyBoost, et présente les opérations pour Windows 7. L'interface pour Vista propose quelques options en moins, mais est très proche.
Configuration nécessaire :
- Windows Vista ou Windows 7.
- Un périphérique compatible ReadyBoost. Pour une clé USB, 256 Mo minimum (1Go et plus : recommandé), avec 235 Mo d'espace libre minimum.
Un temps d'accès d'1ms, capable de vitesse de lecture de 2,5 MegaOctets/seconde et une vitesse d'écriture de 1,75 MegaOctets/seconde. Sur ces spécifications, il est possible de tricher... nous en reparlerons.
- Pour utiliser ReadyBoost convenablement, la quantité de mémoire devrait être trois fois celle de la ram installée sur l?ordinateur. Il s'agit là de valeurs théoriques.