Résolu Blue screen quand je met en veille mon pc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted247906

Yo :)
Quand je fermais mon pc, depuis 1 mois il s'eteignais.
Aujourd'hui, j'ai décider de cliquer sur 'mettre en veille' et de voir ce qu'il se passais.
Et j'ai découvert un blue screen. YES, problème résolu !
Sauf, qu'il me faut de l'aide :(

Alors, je n'ai plus les fichiers dump, mais si le problème réapparait, je passerai whocrashed.
En attendant, lorsque j'avais passer whocrashed, j'avais eu ça :
Le problème vient probablement de ntoskrnl.exe
 
D

deleted247906

J'ajoute deux choses :
You must be registered for see images attach



Fichier cbs.log en piece jointe.
C'est un .txt dedans, not viruscan ;)
 

Fichiers joints

  • cbs.rar
    76.3 KB · Affichages: 1

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Salut,

Tu aurais le code erreur de ton BSoD ? :)
Ca pourrait nous aider à analyser d'où vient le problème.

Après le cbs.log pourrait surement m'aider aussi, mais il y a énormément à analyser et certaines choses restent incompréhensibles pour moi.

Bon sinon, selon moi il doit s'agir du code 0X0000009F - DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (comme l'a dit @Andro Fabi)
Cela est du à une incompatibilité d'un périphérique avec l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface), cette norme a pour but de réduire la consommation d'énergie en éteignant certains éléments.
Une simple mise à jour des drivers devrait suffire.
Si ca ne fonctionne pas, un anti-virus incompatible peut aussi être à l'origine de ce problème.

Tiens moi au courant :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
D

deleted247906

Salut,

Tu aurais le code erreur de ton BSoD ? :)
Ca pourrait nous aider à analyser d'où vient le problème.

Après le cbs.log pourrait surement m'aider aussi, mais il y a énormément à analyser et certaines choses restent incompréhensibles pour moi.

Bon sinon, selon moi il doit s'agir du code 0X0000009F - DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (comme l'a dit @Andro Fabi)
Cela est du à une incompatibilité d'un périphérique avec l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface), cette norme a pour but de réduire la consommation d'énergie en éteignant certains éléments.
Une simple mise à jour des drivers devrait suffire.
Si ca ne fonctionne pas, un anti-virus incompatible peut aussi être à l'origine de ce problème.

Tiens moi au courant :)
Bingo jai pris une photo pour lire tranquillement, et c sa je teste de mettre driver a jour apres le redemarrage alors
 
D

deleted247906

Salut,

Tu aurais le code erreur de ton BSoD ? :)
Ca pourrait nous aider à analyser d'où vient le problème.

Après le cbs.log pourrait surement m'aider aussi, mais il y a énormément à analyser et certaines choses restent incompréhensibles pour moi.

Bon sinon, selon moi il doit s'agir du code 0X0000009F - DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (comme l'a dit @Andro Fabi)
Cela est du à une incompatibilité d'un périphérique avec l'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface), cette norme a pour but de réduire la consommation d'énergie en éteignant certains éléments.
Une simple mise à jour des drivers devrait suffire.
Si ca ne fonctionne pas, un anti-virus incompatible peut aussi être à l'origine de ce problème.

Tiens moi au courant :)
<3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut