Résolu Bilan financier de Nintendo : La Wii U fait plonger la firme !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
Comme prévu, Nintendo vient de présenter son bilan financier de l'année fiscale achevée au 31 mars dernier, et comme attendu, les résultats sont contrastés avec en bout de ligne une perte d'argent sur l'exercice. Le chiffre d'affaires global se monte à 5.6 milliards de $, soit 10% de moins que l'année dernière, et le résultat net est négatif avec une perte sèche de 228.6 millions de $, là où le constructeur arrivait à se maintenir dans le vert l'année dernière. Le revenu estimé pour l'année prochaine est de 5.81 milliards de $ avec un bénéfice attendu de 69.9 millions de $.

Dans le détail, c'est bien évidemment la Wii U la grande responsable de ce mauvais bilan, puisque un an et demi après son lancement, la machine a trouvé seulement 6.17 millions d'acquéreurs dont 2.72 millions juste sur les 12 derniers mois. Niveau jeux, 32.28 millions de copies ont été écoulées, et 18.9 millions sur les 12 derniers mois, ce qui semble déjà un peu plus rassurant bien que la console souffre toujours d'un manque de titres forts.

nintendo-sales-to-date-1399451403.jpg


C'est heureusement un peu tout le contraire pour le couple 2DS/3DS qui s'est vendu à 10 millions d'exemplaires sur un an, et porte le total de la console à 43 millions. La plus grosse sortie niveau jeu est sans surprise à mettre à l'actif de Pokémon X & Y qui totalise 12.26 millions d'unités vendues, tandis qu'Animal Crossing : New Leaf émarge à 7.66 millions. On s'en serait douté, Nintendo capitalise sur Mario Kart 8 et Super Smash Bros. pour faire enfin durablement décoller sa console de salon, et par la même occasion repasser dans le vert.

Source : Nintendo.fr

Cordialement,
VZX :neo:
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
RGCoins
0
Le Problème avec Nintendo c'est que leurs consoles sont beaucoup trop Familiale je dirais , c'est pas vraiment pour un groupe de potes ADOS (Sauf pour les acros au Pokémon) , je pense qu'il devrait faire évoluer leurs consoles pour qu'il soit adresser tous public
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
Le Problème avec Nintendo c'est que c'est une console beaucoup trop Familiale je dirais , c'est pas vraiment pour un groupe de potes ADOS (Sauf pour les acros au Pokémon) , je pense qu'il devrait faire évoluer leurs consoles pour qu'il soit adresser tous public
Oui, je pense qu'à cette heure, comme tu l'as dis, ca reste une console familiale :)
 

Roretto

Premium
Inscription
16 Août 2013
Messages
798
Réactions
203
Points
5 701
RGCoins
0
Le Problème avec Nintendo c'est que leurs consoles sont beaucoup trop Familiale je dirais , c'est pas vraiment pour un groupe de potes ADOS (Sauf pour les acros au Pokémon) , je pense qu'il devrait faire évoluer leurs consoles pour qu'il soit adresser tous public

Je pense pas, c'est un peu leur marque de fabrique, ils ont fait ça depuis toujours et perso ça me choquerait un peu de voir qu'ils font un genre de GTA a coté de Pokemon quoi :p
 

XeNissa 06

Youtuber... De temps en temps. :')
Premium
Inscription
9 Décembre 2012
Messages
1 733
Réactions
604
Points
8 206
RGCoins
0
Le Problème avec Nintendo c'est que leurs consoles sont beaucoup trop Familiale je dirais , c'est pas vraiment pour un groupe de potes ADOS (Sauf pour les acros au Pokémon) , je pense qu'il devrait faire évoluer leurs consoles pour qu'il soit adresser tous public
c'est bien pokémon :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut