Big Tuto Musculation By Wissem93 ♥

Wissem MOUILLÉ

MIEUX VAUT ÊTRE MOUILLÉ QUE SEC !
Premium
Réactions
1 834
RGCoins
25
Yo tous le monde
Alors aujourd'hui je vous fait un super gros tuto de musculation à la maison de A à Z pour ceux qui ne peuvent pas aller en salle, ou qui sont encore en pleine croissance :ok:

On va diviser ce tuto en 2 parties:

I] L'alimentation

L'alimentation est fondamentale dans la pratique de la musculation, en gros ca represente 50% du travail dans la prise de muscle !

Voici l'alimentation à privilégier pour se muscler :
- Prendre le temps de manger dans de bonnes conditions :
*Etre assis à une table, dans une bonne position pour ne pas stocker les graisses au mauvais endroit, ne surtout pas manger debout ;)
*Il faut prendre le temps de mastiquer pour faciliter l'intégration des aliments.
* Évitez les mélanges protéinés, et stoppez le grignotage :)
-Manger de tout, dans des quantités raisonnables et mesurées : adapter les apports de l'alimentation aux dépenses sportives.
-Manger équilibré en privilégiant les protéines pour renforcer les muscles (viande, œufs, poisson, soja...).
-L'hydratation fait partie de l'alimentation. C'est un pilier qu'il ne faut pas négliger afin d'éviter les blessures et les courbatures notamment. :ok:
PS: Entre les exercices, il est plutôt conseillé de boire de petites quantités souvent qu'une fois une grande quantité.
Voila c'est a peu prés tout, et essayez d'éviter les sucreries, car vous pourrez prendre de la graisse qui cacheront vos muscles !

II] Les exercices

En musculation, il est conseillé de toujours laisser un jour de repos entre chaque séance, afin de laisser le muscle se reposer. Je vous propose donc cet "emploi du temps":

-Lundi : Repos
-Mardi : Séance d'exercice (voir plus bas)
-Mercredi : Repos
-Jeudi : Séance d'exercice (voir plus bas)
-Vendredi : Repos
-Samedi : Séance d'exercice (voir plus bas) + 30 minutes de cardio :tapis de course si vous avez ou sinon corde a sauter
-Dimanche (optionnelle pour les plus motivés) : Séance d'exercice (voir plus bas) + 30 min de cardio

Le cardio est vraiment important donc essayez de faire pendant les 2 jours du week-end, il va permettre de bruler les graisses qui vont cacher vos muscles. Donc autrement dit en faisant du cardio vos muscles seront plus visibles. Donc négligez pas cette partie ;)
PS: Je vous conseille plus le tapis de course car il fait plus transpirez que la corde, mais les deux sont pas mal :ok:
Les exercices:
Cette partie sera diviser en 3 niveaux, car on peut pas être super fort dés le debut ;)
Ces deux exercices sont complémentaires, donc n'en faite pas un et zappé l'autre. Faites les deux. :ok:

Niveau 1 : A faire pendant 1-2 mois avant de passer au suivant
Pectoraux :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Abdominaux :

Gainage :

+ de l'autre côté :)

Les 3 exercices de gainage sont a faire pendant 45 secondes et 15 secondes entre chaque gainage :ok:

Niveau 2 : A faire pendant 2 mois avant de passer au niveau suivant

Pectoraux :
Abdominaux :

Gainage :

Les 3 exercices de gainage sont a faire pendant 60 secondes et 10 secondes entre chaque gainage :ok:

Niveau 3 :Si vous arrivez à là c'est déja bien !

Pectoraux :
Abdominaux :

Gainage :

Les 3 exercices de gainage sont a faire pendant 1 minute et 30 secondes et 15 secondes entre chaque gainage :ok:

Je sais que pour certaines personnes leur emploi du temps est trop chargé, mais je vous rassure une de ces séance ne prendra qu'une bonne demi-heure, donc ça une fois tous les deux jours, c'est pas énorme.

Et voila c'est tout (enfin c'est déja pas mal)

Je tiens a dire que ce Tuto vise plutôt les personnes qui ont entre 12 et 16 ans, et qui n'ont pas accès aux salles de muscu :). Le point positif de ce tuto est que faire tous ces exercices ne ralentit pas la croissance, donc si vous n'avez pas fini votre croissance et que vous souhaitez vous muscler, ce tuto est fait pour vous :ok:

Ce tuto vient de me prendre 1h30, fiou qu'est ce que je ferrai pas pour que mes Reality Gamer soit Sexy :coeur:. Un petit ou meme un gros j'aime me ferais tres plaisir :)

PS: Les filles kiffent les mecs musclé (c'est ma motivation)
PS2: Les gars les "j'aimes" me font plus plaisir que les autrrs evaluations positives ! :ok:

Allez les gars ! ♡

Raichu est assez gros de base (d)

Coool Les meufs vont m’appeler Shwartzeneger :neo:

Mec si avec sa tu pecho pas de la metisse ben alors :O

Mec si avec sa tu pecho pas de la metisse ben alors :O
Mdddr tmtc poto ♥
Tu as oublier de preciser que si on a 7ans on peut pas avoir de muscle... Du moins tres peu.

La musturbation est un excellent excerice pour les muscles, je conseille :troll:
Ouai mais bon je pense pas que y'a des gars de 7 ans ici

je viens de suivre le tuto pour les débutants et il faut dire qu'il est baléze :o pourtant je fait pas mal de sport et d'exercice mais ça ça ma claqué :D
Les gars essayez pas de faire les fifou genre je vais commencer niveau pro comme ça je serai super musclé vous allez vous claquez un muscle et être dégouté de la muscu.
Merci Raichu, super tuto ça ma bien aidé :love:

je viens de suivre le tuto pour les débutants et il faut dire qu'il est baléze :o pourtant je fait pas mal de sport et d'exercice mais ça ça ma claqué :D
Les gars essayez pas de faire les fifou genre je vais commencer niveau pro comme ça je serai super musclé vous allez vous claquez un muscle et être dégouté de la muscu.
Merci Raichu, super tuto ça ma bien aidé :love:
Merci a toi, enfin une reponse qui me fait plaisir. Au moin j'ai pas passer une heure et demi pour rien ♡♡
Ouai moi ca fait 5 mois que je fait et je fait tjr pas le niveau 3 avec facilité, fait toujours que j'aille jusquau bout de mes limites :ok:

Retour