M
membre156933
Merci du tuto 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça fait longtemps que j'ai acheter les pièces je sais plus donc je le monterais à 4.4Ghz merciIl manque un tas de choses ! Tu n'imagines pas ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps en ce moment de rédiger un gros tutoriel ou de continuer ces derniers, peut être dans quelques semaines sa devrait le faire.
Je laisserai le texte en gras, c'est beaucoup plus lisible ! En écriture standard c'est pas très voyant et même pénible à lire. Quel est ton Watercooling ( enfin du moins la marque/modèle de pompe, ventilateurs, radiateurs...) ?
Le problème avec AMD c'est qu'il bourre leur mémoire cache L2 alors que maintenant cela sert strictement à rien car la L3 la remplace presque. Mettre 8Mo de cache L2 et 8Mo de cache L3, c'est débile. Chez Intel il ont le sens de l'observation, par exemple pour le i7: 1Mo de cache L2 et 8Mo de cache L3.
La mémoire cache L2 consomme énormément et contribue donc à la forte consommation du FX, de plus qu'il n'est gravé qu'en 32nm !
Mais de toute manière il est grand temps qu'un autre fabricant de CPU vienne sur le marché faire un peu bouger les choses ! J'en ai vraiment marre de Intel et AMD, d'autant plus que le choix de marque est pire que restreint. Si vraiment je m'y connaissais mieux en architecture, cela ferait depuis longtemps que j'aurais créé ma propre entreprise de fabrication processeur ( si seulement aussi j'avais les sous et une bonne main d'oeuvre car c'est pas celle de la France qui m'aidera !).
Et puis avec AMD qui a abandonné le marché du CPU pour faire ses APU de merde encore sous cache L2. Franchement ils sont complètement largués et me désespères!
Bref, pour revenir sur ta solution de refroidissement... même avec un aircooling haut de gamme on atteint les 4.4Ghz donc avec un bon watercooling custom, selon les marques/modèles et qualité, tu peux atteindre les 4.7Ghz, mais la consommation sera bien présente ! ( ah vivement les CPU au graphène)
HP et Compaq = La même entreprise !
Comme sa si tu te fait arnaquer chez Compaq , les gens vont chez HP
Aucun rapport ! Compaq est une sous marque de HP, elle constitue le bas de gamme ! C'est pareil avec AlienWare et Dell.
C'est pas AlienWare qui est la sous marque haute gamme de Dell ou c'est l'inverse ?![]()

Oui AlienWare est la sous marque haut de gamme de Dell![]()
C'est pas comme Asus & Asrock ? (a)Oui AlienWare est la sous marque haut de gamme de Dell![]()
C'est pas comme Asus & Asrock ? (a)
Oui également![]()
Et là , c'est AsRock la sous marque bas de gamme d'Asus![]()
![]()
![]()
ASRock ne fabrique pas que du bas de gamme loin de là ! Il font tout comme ASUS: du bas/moyen/haut de gamme. Les prix sont généralement les mêmes.
Mais je tenait à préciser que ASRock n'appartient à ASUS que indirectement ! Car l'entreprise appartient à Pegatron .... je sais plus quoi. C'est une société ODM dérivé d'ASUS.
Toi je vais arreter de te parler![]()
Non , mais on m'a dis qu'AsRock était une filiale d'Asus, avec des prix plus abordables.
Je suis d'accord avec lui tu t'éloigne trop du sujet principale sans trop nous guider , et même si tu explique beaucoup de chose sa n'aide pas les plus "noob" d'entre nous . Et par noob j'utilise belle et bien son vrai sens , et pas l'insulte que n'importe quelle kikou te sort su Call of duty voila ! et dernier point les Pc a monter sois même tu peut peut être expliquer plus en détaille voila voilaLa partie 1 et 2 tourne autour de "bien choisir son ordinateur" Tu fais que debiter des trucs inutiles et tu tourne autour du sujet au final on est pas plus renseigner que toi et tu te contredis toi même " Attention ne faites pas confiance a ceux qui font votre config pc" et plus loin tu dis "Je m'occupe de vos configurations, ne l'oubliez pas !!!". Voilà après libre a vous de penser ce que vous voulez.
Cordialement, Azorr