Bessoin d'un Antivirus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DarkZFX

Membre
Inscription
1 Mai 2014
Messages
1 761
Réactions
431
Points
3 531
RGCoins
0
Est ce que sur Linux (Xubuntu) on a bessoin d'un antivirus ou anti-malwares ect.. comme sur Windows
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
19 715
RGCoins
0
Est ce que sur Linux (Xubuntu) on a bessoin d'un antivirus ou anti-malwares ect.. comme sur Windows
Oui le seul OS ou l'on à pas vraiment besoin d'anti-virus est celui d'Apple (OSX).

Bonne journée,
Clever'
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

DarkZFX

Membre
Inscription
1 Mai 2014
Messages
1 761
Réactions
431
Points
3 531
RGCoins
0
Oui le seul OS ou l'on à pas vraiment besoin d'anti-virus est celui d'Apple (OSX).

Bonne journée,
Clever'
Je doit prendre Avast et Malwaresbytes ?
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
19 715
RGCoins
0
Je doit prendre Avast et Malwaresbytes ?
Si tu veut que tout soit bien sécuriser, oui je te conseille.
Si je t'ai aider tu sais quoi faire. :)

Bonne soirée,
Clever'
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Linux n'a pas besoin d'antivirus >< Les Virus sous linux sa n'existe pas.
Tous les problèmes sous linux viennent de l'utilisateur.
 

I/O~

Membre
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
200
Réactions
45
Points
2 446
RGCoins
0
Linux n'a pas besoin d'antivirus >< Les Virus sous linux sa n'existe pas.
Tous les problèmes sous linux viennent de l'utilisateur.
Un bon gros tissu de conneries. Dis nous, pourquoi n'y aurait-il pas de virus sur linux?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Un bon gros tissu de conneries. Dis nous, pourquoi n'y aurait-il pas de virus sur linux?
J'ai peut-être mal interpréter ma phrase.

Pour accéder au accès Administrateur il faut à chaque fois taper un mot de passe. Et avec cela il est impossible de crée un "Virus" sous Linux.

De plus que sur Linux il y a énormément de distribution, Ubuntu, Xubuntu et j'en passe...
Et le virus en question n'est pas opérationnelle sur toutes les distributions.
Encore une fois, sa demande un Mot De Passe.

Les Failles sous Linux ? Elles sont rapidement corrigées.

Par contre,
Si une personne télécharge un fichier pourris trouver sur le Net , un "Paquet" ou toutes autres fichier "exécutable" demandant des accès Administrateur pour s'installer (qui demande le Mot De Passe à chaque fois) alors c'est la faute de l'utilisateur.
 

I/O~

Membre
Inscription
2 Juillet 2013
Messages
200
Réactions
45
Points
2 446
RGCoins
0
Pour accéder au accès Administrateur il faut à chaque fois taper un mot de passe. Et avec cela il est impossible de crée un "Virus" sous Linux.
Sous Windows aussi la demande de mot de passe est continuel, sauf si tu es connecté au compte administrateur, comme pour linux.
De plus que sur Linux il y a énormément de distribution, Ubuntu, Xubuntu et j'en passe...
Et le virus en question n'est pas opérationnelle sur toutes les distributions.
Effectivement, sauf que la personne qui crée un .deb/executable dirige sa création vers une distribution (Que son programme soit vérolé ou pas), et à partir de ce moment, il sait exactement quel distribution sont virus va toucher.
Les Failles sous Linux ? Elles sont rapidement corrigées.
Sur windows aussi (moins rapidement c'est certain). Les failles intégrées a un système sont grave mais rapidement corrigé. Les failles présentes dans un programme spécifique elle par contre ne dépendent pas de l'OS et sont toute aussi exploitable par un virus.
Si une personne télécharge un fichier pourris trouver sur le Net , un "Paquet" ou toutes autres fichier "exécutable" demandant des accès Administrateur pour s'installer (qui demande le Mot De Passe à chaque fois) alors c'est la faute de l'utilisateur.
Donc moi, si je télécharge un programme nécessitant des privilèges particuliers qui a l'air tout a fait sain et que mon antivirus me le confirme mais qu'il s'agit en fait d'un virus, c'est de ma faute? A partir de la tout est de la faute de l'utilisateur, tout. Les privilèges administrateur ne sont pas la pour rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut