Besoin d'information à propos de Linux Ubuntu & ses version appelées LTS

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide concernant la distribution Ubuntu de Linux, je voulais savoir deux chose.

Déjà de 1 : Est-t'il préférable d'être sûr une version LTS ? ou une version 'classique" ? comme 14.04 LTS ou 15.10

De 2 : Est ce que si je suis sous ubuntu 14.04 LTS j'aurais une notification de misa à jour vers la 16.04 LTS qui doît sortir vers avril ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire & de me répondre :)
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
17 718
RGCoins
30
Salut,

LTS :
A toi d'en décider. Sinon, préfère Linux Mint pour débuter sous Linux que Ubuntu car il contient des mouchards.. :/
 

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
Linux ubuntu contient des mouchards ?! Mais Mint est bien ? Par rapport à Ubuntu ?
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
17 718
RGCoins
30
Linux ubuntu contient des mouchards ?! Mais Mint est bien ? Par rapport à Ubuntu ?
Oui, exact car il contient Amazon. En fonction de tes recherches sur ton navigateur, des publicités Amazon vont te proposer des produits en se basant sur tes données récoltés à l'aide de tes recherches que tu es faites.
Il me semble aussi qu'il y ai d'autres mouchards.. :mmh:

Sinon Linux Mint est mieux que Ubuntu, c'est un OS grand publique comme Ubuntu aussi.
L'interface est beau simple à utilisé il est basé sur Ubuntu mais sans les mouchards.
Je te le conseille fortement pour débuter ;) largement mieux que Ubuntu :p

Puis quand tu seras à l'aise je te conseille de décaler vers Debian :p
 

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
Ouais mais pour mon PC il y'auras beaucoup d’incompatibilités ? genre les touches FN pour le volume car c'est un PC portable ne fonctionnent pas .. j'ai déjà test Mint c'est pour ça ..
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
17 718
RGCoins
30
Ouais mais pour mon PC il y'auras beaucoup d’incompatibilités ? genre les touches FN pour le volume car c'est un PC portable ne fonctionnent pas .. j'ai déjà test Mint c'est pour ça ..
Alors ça doit être sans la touche "fn" pour mettre le volume je pense :mmh:
 

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
J'ai aussi testé .. & ça n'as rien fait .; ou alors ça n'a pas fait ce que je voulais .. mais pour tout les logiciels .. qu'on à sur Windows .. oun les trouve ou pour linux . genre chome & skype on peut les télécharger pour ubuntu mais pas mint ..
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
17 718
RGCoins
30
J'ai aussi testé .. & ça n'as rien fait .; ou alors ça n'a pas fait ce que je voulais .. mais pour tout les logiciels .. qu'on à sur Windows .. oun les trouve ou pour linux . genre chome & skype on peut les télécharger pour ubuntu mais pas mint ..
Tu pourras trouver une solution en la trouvant sur le net normalement ;)
Tu peux les télécharger, si la distribution Linux Mint n'est pas présente pour installer un logiciel genre par exemple dans le site de Skype tu pourras toujours trouver un tutoriel sur Youtube ou sur le net pour pouvoir l'installer sur Mint. :)
 

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
Mais tu est vraiment sûr .. que Mint est fiable ? plus qu''Ubuntu & W10 ? ^^' et aussi que l'on peut y faire tout ce qu'on veut comme sur Windows ? voire + de chose ? même gaming sur PC etc .. coder et tout .. ?
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
17 718
RGCoins
30
Mais tu est vraiment sûr .. que Mint est fiable ? plus qu''Ubuntu & W10 ? ^^' et aussi que l'on peut y faire tout ce qu'on veut comme sur Windows ? voire + de chose ? même gaming sur PC etc .. coder et tout .. ?
Mint est plus fiable que Ubuntu d'après moi, et ces OS sont plutôt pour grand public/débutant sinon je te conseillerai plutôt Debian pour faire plus de choses mais si tu débutes comme je te l'ai dit prend d'abord Mint ensuite Debian. Tu pourras faire tout ce que tu veux, mais c'est différent de Windows car en générale les logiciels sont Open Source genre tu pourras pas utiliser Photoshop et tout je te conseille de faire en dualboot avec ton Windows. Sinon pour les jeux non, faut voir sur Windows pour ça c'est pour sa que tu doit faire un dualboot :p
 

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
Envoie moi un MP parce que je sais pas torp comment ça fonctionne ici .. j'ai crée une conversation .. mais je sais pas si c'est ça :3
 

$D$ Revenge

Membre
Inscription
16 Février 2016
Messages
93
Réactions
7
Points
71
RGCoins
0
Combien de GB à besoin Linux ? que ce sois Mint ou Ubuntu ?
 
Haut