Résolu Besoin de renseignement avant d'installer Windows 7

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Salut,

J'ai récupéré un pc Acer. D'après l'ancien propriétaire, il avait un erreur au lancement (windows 10) puis il a commencé à toucher au bios. En effet quand je lance le pc, il demande d'insérer un cd pour démarrer, donc il a changé l'ordre du boot. Cette personne m'a donné le pc mais il aimerai bien récupérer ses données et j'avoue que j'aimerai bien lui rendre ses données vu qu'il ma gracieusement donné le pc.

Première question, ce qui m'arrangerai le plus.
Est ce que je peux installer windows 7 direct avec un cd bootable sans que je perde ses données en sachant que le pc avait une erreur et ne redémarré plus correctement? En gros vais-je retrouver le dossier "windows old" crée habituellement avec windows 7?

Seconde question.
J'ai pensé aussi passer par le mode sans échec pour tenter une restauration du pc, mais impossible d'accéder au bios (F11 pour le bios) car ça relance toujours sur le mode boot cd. Comment accéder au bios?

Voilà, si vous avez besoin de plus de renseignement, dites me le.
 

Surious

Premium
Inscription
17 Mai 2016
Messages
971
Réactions
287
Points
5 433
RGCoins
0
Salut, je pense que la seule solution est de mettre un CD avec Windows dessus, et de le faire botter dessus, du coup il perdra ses données vu que tu devras réinstaller Windows puisque Windows 10 à endommager le PC

Je ne suis pas informaticien mais pour moi tu ne pourras pas récupérer ses données, ou alors il y a peut-être une solution que je connais pas
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Salut, je pense que la seule solution est de mettre un CD avec Windows dessus, et de le faire botter dessus, du coup il perdra ses données vu que tu devras réinstaller Windows puisque Windows 10 à endommager le PC

Je ne suis pas informaticien mais pour moi tu ne pourras pas récupérer ses données, ou alors il y a peut-être une solution que je connais pas
Merci d'avoir répondu, je vais attendre d'autres avis, on ne sait jamais.
 

BlackBeard SEE

Sharing Exclusive Experiences
Premium
Inscription
29 Août 2016
Messages
411
Réactions
173
Points
688
RGCoins
0
Bonjour Intaka,

Je te conseille de booter sur l'OS que la personne avait juste avant, puis de résoudre les problème du système, afin de ne perdre aucune données.
Si tu boot sur un autre OS, pour garder tes données, il faudra donc créé une partition lors de l'installation et ne surtout pas supprimé celle ou il y a les données de cette personne.

Se que tu peux aussi faire, si tu as un bon matos chez toi, tu démonte le PC puis tu récupéré le disque dur puis sur un autre PC avec un adaptateur de disque dur interne puis de récupéré les données du disque dur sur ton PC et donc après le formaté et repartir sur un disque dur sein.

Cordialement,
Smoky
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Bon désolé pour le retard mais je suis pris par le temps, j'ai donc démonté le HDD et les mis en externe et après avoir activé les droits, j'ai pu enfin accéder au dossier et réinstaller un windows, je remercie tout ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de m'aider. @Smoky SEE , @Surious SEC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut