Résolu besoin de personnes connaissant mybb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dalacrim

Banni
Réactions
8
RGCoins
0
Bonjour,
j'aimerais savoir si parmis des personnes s'y connaitrais sur mybb?

Car pas mal de chose a mettre en oeuvre mais dur de trouver des tuto en francais.

J'aimerais changer les icones des message
Proteger au mieux contre les attaques et injections

merci a ceux qui pourront m'aider

Hey :)
Tu as pensé à aller voir sur le site officiel ?
Tu y trouveras nouvelles versions, traductions, tutoriaux et bien plus encore :p

Concernant les injections en principe il n'y en a pas vu que c'est quand même un CMS assez vieux qui est mis à jour de manière régulière donc aussi tôt qu'une faille est décelée, elle est corrigée :p

Bon après-midi,
Paul GTP

Hello dalacrim,

Je me suis permis de déplacer ton sujet car il se trouvait dans la mauvaise section.

Si c'était une erreur de ma part, contacte moi avec l'endroit où tu voudrais qu'il soit !

Merci beaucoup,
Gueckoz SEC

Hey :)
Tu as pensé à aller voir sur le site officiel ?
Tu y trouveras nouvelles versions, traductions, tutoriaux et bien plus encore :p

Concernant les injections en principe il n'y en a pas vu que c'est quand même un CMS assez vieux qui est mis à jour de manière régulière donc aussi tôt qu'une faille est décelée, elle est corrigée :p

Bon après-midi,
Paul GTP
bonjour,

oui j'ai été sur le site officiel mybb.fr cependant au niveau de l'aides il ne sont pas trop disponibles.
Les réponse qu'il me donnes en sachant que je suis novices et que ces mon premier forum sont tirés par les cheveux.
Ils m'ont juste conseiller d'étudier le Html et le Css, oui d'accord je comptait de toutes facon m'y mettres, seulement, par ou commencer?
je souhaiterais trouver des tutos avec des exemples que je peux faire en meme temp pour bien comprendre ce que je fait.
j'ai déja regarder sur openclassroom mais bon il n'ont pas vraiment des exemples que je peux faire en meme temp.

j'aimerais changer une icone sur l'entete de mon forum je ces que cela se passe dans le global.css mais voila je n'en ces pas + ces embetant
on m'as dit que je devait ajouter une classe.

on fouillant sur google je n'ai pas trouver de problemes ou tuto similaire a ma demande.

donc voila, j'en suis la, je tourne un peux en rond

Le problème est qu'ils ont malheureusement raison :p
Si tu ne connais même pas HTML/CSS, c'est trop ambitieux de vouloir te lancer dans la création d'un forum :mmh:

Si tu souhaites le personnaliser un minimum, il te faudra apprendre ces 2 langages ^^
Je te rassure, ce sont les langages les plus simples du monde du développement et même un débile pourrait les apprendre facilement :xD:

OpenClassroom est un très bon outil pour apprendre. D'abord tu lis les cours, et ensuite tu fais les quizz/tp pour voir si tu as bien compris :p
Avec ce cours, en moins de 20h tu sauras coder en HTML/CSS et toutes les aides apportées te deviendront plus claires !
Je t'invite vraiment à consulter les cours. En un week-end tu pourras tout assimiler... Et pour le reste il suffit de pratiquer !

NB: Dans ton cas, l'apprentissage du CSS suffira, mais je te conseil quand même de jeter un oeil à HTML !
NB2: Si tu souhaites compléter ton apprentissage, tu pourras alors voir PHP/MySQL/JavaScript mais c'est d'un niveau un peu plus haut dessus (même si ça reste simple)

Cours sur le HTML/CSS:

Bonne soirée,
Paul GTP

Le problème est qu'ils ont malheureusement raison :p
Si tu ne connais même pas HTML/CSS, c'est trop ambitieux de vouloir te lancer dans la création d'un forum :mmh:

Si tu souhaites le personnaliser un minimum, il te faudra apprendre ces 2 langages ^^
Je te rassure, ce sont les langages les plus simples du monde du développement et même un débile pourrait les apprendre facilement :xD:

OpenClassroom est un très bon outil pour apprendre. D'abord tu lis les cours, et ensuite tu fais les quizz/tp pour voir si tu as bien compris :p
Avec ce cours, en moins de 20h tu sauras coder en HTML/CSS et toutes les aides apportées te deviendront plus claires !
Je t'invite vraiment à consulter les cours. En un week-end tu pourras tout assimiler... Et pour le reste il suffit de pratiquer !

NB: Dans ton cas, l'apprentissage du CSS suffira, mais je te conseil quand même de jeter un oeil à HTML !
NB2: Si tu souhaites compléter ton apprentissage, tu pourras alors voir PHP/MySQL/JavaScript mais c'est d'un niveau un peu plus haut dessus (même si ça reste simple)

Cours sur le HTML/CSS:

Bonne soirée,
Paul GTP

Je pense que je vais suivre ce cours et voir si je m'en sort, cependant je pense qu'une personnes comme moi qui est novice ne voit certainement pas le cours de la meme facon qu'une personnes comme vous qui connait bien le sujet.
En générale j'apprend assez vites mais je suis quelqu un de plutot manuel, j'enregistre mieux les chose en faisant de petit exercices et quands je regarde les cours sur openclassrooms j'ai l'impressions qu'il y a énormément de théorie et peux d'exercice mais si vous me dite que ces possibles je vais m'y mettre et vous donnerais mon retour sur tout cela.
merci a vous.

Je pense que je vais suivre ce cours et voir si je m'en sort, cependant je pense qu'une personnes comme moi qui est novice ne voit certainement pas le cours de la meme facon qu'une personnes comme vous qui connait bien le sujet.
C'est là-bas que j'ai tout appris quand je ne savais encore rien faire, donc je pense être bien placé pour te dire que les cours sont assez simple :D
En générale j'apprend assez vites mais je suis quelqu un de plutot manuel, j'enregistre mieux les chose en faisant de petit exercices
Des TP sont dispo en fin de chapitre en général :rêve:
j'ai l'impressions qu'il y a énormément de théorie et peux d'exercice mais si vous me dite que ces possibles je vais m'y mettre et vous donnerais mon retour sur tout cela.
Il y a pas mal de théorie mais une fois que la théorie est lue, tu peux pratiquer en illimité (voire même pratiquer PENDANT que tu lis les cours) :p

Avec plaisir !
Ta demande est-elle résolue ?

Bonne soirée,
Paul GTP

C'est là-bas que j'ai tout appris quand je ne savais encore rien faire, donc je pense être bien placé pour te dire que les cours sont assez simple :D

Des TP sont dispo en fin de chapitre en général :rêve:

Il y a pas mal de théorie mais une fois que la théorie est lue, tu peux pratiquer en illimité (voire même pratiquer PENDANT que tu lis les cours) :p

Avec plaisir !
Ta demande est-elle résolue ?

Bonne soirée,
Paul GTP
J ai suivi votre conseil et je retire ce que j ai dit! Les cours sont bien fait surtout pour un débutant comme moi, je fait les exercices en même temp que j avance dans la lecture et pour l instant je m 'en sort pas trop mal la première partit du cours est terminé j attend la correction Ma demande est résolue je vais évoluer encore merci à toi pour tes conseil pour l instant je prend vraiment plaisir à faites ces exercices

J ai suivi votre conseil et je retire ce que j ai dit! Les cours sont bien fait surtout pour un débutant comme moi, je fait les exercices en même temp que j avance dans la lecture et pour l instant je m 'en sort pas trop mal la première partit du cours est terminé j attend la correction Ma demande est résolue je vais évoluer encore merci à toi pour tes conseil pour l instant je prend vraiment plaisir à faites ces exercices
Ravi d'avoir pu t'aider :D N'oublie pas de cliquer sur "l'utilisateur a répondu à ma question" :p

Bonne journée à toi !

Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section Résolu .

Bonne soirée,
Paul GTP

Dernière édition par un modérateur:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour