Résolu Besoin d'aide pour mon projet de BAC !

AMO ♥ ღHαycε™წ

RavageGamers on fire
Premium
Réactions
98
RGCoins
25
Bonjour,
Actuellement en terminal S j'ai un projet d'ISN a préparé et je suis bloqué .
On programme en java's'cool il nous faudrait un programme au moins en java.
Je m'explique on a décidé de créer un jeux des "Petits Chevaux" et cela fait trois semaine que l'on galère a trouvé comment faire apparaître et faire bougé les pions.
Merci d'avance de votre aide.

Bye.
Hayce

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Utilise eclipse, il existe un plug in "eclipse windows builder" qui te permets de faire une jolie interface graphique sans coder ( ou presque ) ensuite pour le déplacement des pions fait avec des actions listener.

Utilise eclipse, il existe un plug in "eclipse windows builder" qui te permets de faire une jolie interface graphique sans coder ( ou presque ) ensuite pour le déplacement des pions fait avec des actions listener.
Tu n as pas des screen stp ? Et le code
Salut,

J'ai screen quelque bout de notre programme ainsi que l'éxécution:

Voici le dessin du plateau:

1462278250-plateux.png

Et le code du void main:

1462278335-void-main.png

Le plateau a été dessiné case par case dans un fonction annexe on a donc les coordonnées de chaque case mais pas la façon d'y faire bougé les cheveaux.

On a réussis a faire apparaître un pion.
On la donc fais en java's'cool mais un code ou un exemple java nous suffira on le retranscrira nous même.

Pour le déplacement, à ton niveau, je te conseil de faire un système de disparition du genre :
le pion est case 1 ( il est visible )
le dé donne 3
le pion case 1 disparaît
le pion case 4 apparaît

donc toutes les cases auront des pions qui serons invisible il existe une commande java pour les rendre invisible ) et quand il faut qu'il apparaît sur une case tu rend invisible l'autre pion et tu rend visible le nouveau
J'avais fait ça à l'époque pour un jeu de dame.
Cordialement

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Pour le déplacement, à ton niveau, je te conseil de faire un système de disparition du genre :
le dé donne 3
le pion case 1 disparaît
le pion case 4 apparaît

donc toutes les cases auront des pions qui serons invisible il existe une commande java pour les rendre invisible ) et quand il faut qu'il apparaît sur une case tu rend invisible l'autre pion et tu rend visible le nouveau
Cordialement
Ok merci mais genre j'ai pas très bien compris vu qu'on a un jeu des Petits cheveaux on a 4 couleurs donc un mets un pions de chaques couleurs dans une case et on fais apparaître le pions en fonction de la couleurs requise ?

tu mets les 4 images invisibles sur chaque case
Et tu crois que l'on pourrait utilisé ce système pour que tout ce fasse automatiquement genre si sur le dés 3 s'affiche pour le joueur bleu. L'ordi fais apparaître automatiquement le pion bleu 3 case plus loin ?

oui tu peux faire ça

Après c'est une version non optimisé mais plus simple pour des débutants comme vous

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

J'ai screen quelque bout de notre programme ainsi que l'éxécution:

Voici le dessin du plateau:

1462278250-plateux.png

Et le code du void main:

1462278335-void-main.png

Le plateau a été dessiné case par case dans un fonction annexe on a donc les coordonnées de chaque case mais pas la façon d'y faire bougé les cheveaux.

On a réussis a faire apparaître un pion.
On la donc fais en java's'cool mais un code ou un exemple java nous suffira on le retranscrira nous même.
Tu utilise jframe ou javafx ?
Perso j aurai fait une classe pion avec une méthode move qui prend en param le nul de la case comme ça u lance le de et le résultat tu utilise ta méthode move et j aurais aussi fait u' getter qui récupérée sur quelle case le pion est
Ex: le joueur lance le de il fait deux tu appel ta méthode pion.move(pion.getCase() +2)

Dernière édition:
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne journée,
KitKat SEC

le dé donne 3
le pion case 1 disparaît
le pion case 4 apparaît

Cordialement

Bonjour Monsieur,

Actuellement en classe de Terminale S, nous devons réaliser un projet pour le baccaulauréat et nous avons choisi de faire un jeu de dame. Nous venons de voir sur le forum que vous avez déja crée un jeu de dame, pourriez vous nous aider ?
Merci d'avance

Retour