Résolu Besoin d'aide pour installer une ROM custom

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
Salut à tous !
J'ai besoin d'aide pour installer une certaine ROM custom (Cyanogenmod, très bonne réputation) mais je préfère éviter de perdre mes données en prenant aucun risque.

J'ai déjà tenté de l'installer sur ROM manager mais sans succès mon smartphone a "bootloop" (signifiant redémarrage en boucle), heureusement que j'avais fait une backup !

Bref quand j'intègre un truc que le mobile aime pas, il me refait ça, et j'ai pas envie de perdre du temps à réinstaller des backups.

C'est pour cela que je vous demande, si vous possédez une ROM custom, comment l'avez vous installé, ou bien si vous êtes fortiche sur le sujet, de me partager vos connaissance :)

Mon smartphone est un : Samsung Galaxy S3 Mini
Si vous avez besoin d'info détaillé, demandez moi.

@Andro Fabi @Andro Kretaw @Andro Adil @Andro Gabeer
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
C'est ce que je me suis dis mais il y a une version compatible sur internet, après à partir d'Odin je pourrai la mettre sur mon phone
 

AdKhey

Purple Kush
Premium
Inscription
5 Mars 2013
Messages
1 867
Réactions
373
Points
10 129
RGCoins
0
Faut que tu prennent bien tout :)

Cyanogenmod 12.1 par exemple et les Gapps 5.1 (mini est conseiller)

Tu le laisse en .ZIP les fichiers et tu le met dans ta carte sd pas trop loin.

Tu redémarre ton tel en mode recory (si ten a pas installe en un avec Odin sur PC) wipe factory reset > wipe cache > install ZIP tu choisi cyanogenmod en premier puis les gapps tu refait un wipe factory reste puis wipe cache tu fait un reboot et c'est bon.

Le premier demarage pour moi a durer 5 minutes
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
Si Gapps = Google apps, en quoi j'en ai besoin ?
A part Google play, je vois pas de quoi d'autre j'ai besoin puisque je pourrai retéléchargé Youtube et autres si besoin sur google play non ?
Et merci de ta réponse ça m'aide beaucoup :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut