Résolu Besoin d'aide en PHP

membre669371

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Bonjour,

Voici mon code PHP :

PHP:
<?PHP
$ip = "www.google.com";
$port = "80";

$output = @fsockopen("$ip", $port, $errno, $errstr, 2);
$fichier="index2.php"; // Nom du fichier à modifier
$texte = "Offline";
$texte2 = "Online";

if (!$output) {

//sature
     //if(is_file($fichier)) unlink($fichier); //si le fichier existe :  suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments
        $ouverture=fopen("$fichier","w"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier avec le mode w on ouvre le fichier qu'en écriture et unlink devient inutile car le fichier est vidé automatiquement
        fwrite($ouverture,$texte); // ecriture
        fclose($ouverture); // fermeture du fichier
        echo ''; // Affichage validation

} else {

//open
  //if(is_file($fichier)) unlink($fichier); //si le fichier existe :  suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments
        $ouverture=fopen("$fichier","w"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier avec le mode w on ouvre le fichier qu'en écriture et unlink devient inutile car le fichier est vidé automatiquement
        fwrite($ouverture,$texte2); // ecriture
        fclose($ouverture); // fermeture du fichier
        echo ''; // Affichage validation

}
@fclose($output);
?>

Je vous le résume, quand le site Google est down le fichier index2.php affiche "Offline" et quand google fonctionne il affiche "Online".

J'aimerais que a la place d'afficher Online ou Offline qui est du texte prédéfinie il affiche du code enfin, que le site prenne en compte le HTML, exemple : Si google est down je veut que index.php affiche une page dont le code source serrais par exemple : <html><h1>Bonjour</h1></html>

Merci beaucoup

Retour