Résolu Besoin d aide config PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WarCryk

Premium
Inscription
13 Avril 2013
Messages
86
Réactions
11
Points
6 976
RGCoins
0
Salut tous le monde c est xpro-monoscope sa serait pour de l aide jai envie de m acheter un pc gamer mais je ne mit connait pas du tout en config jai trouver cet config est ce qu elle est bonne pour du minecraft modde style launcher

Merci xpro-monoscope

PS: si possible pouvoir record sur youtube
 
Dernière édition par un modérateur:

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi les processeurs AMD se font cracher dessus comme ça :mdr:
Ils sont très bien, et aussi performant que les Intel (voire même plus), c'est juste qu'ils sont pour les plus petits budgets ;)

Bref, voici ce que j'ai pu te trouver :
  • 720€ -
  • 680€ -
  • 650€ -
(Comme tu nous a pas indiqué ton budget, j'ai essayé de prendre quelque chose autour des 700€
Celui a 720€ est meilleur que celui à 650€ pour les jeux, mais bon si tu es réticent des processeurs AMD, je te conseille les deux autre
Celui à 680€ se trouve entre les deux, moins puissant que celui à 720€ mais plus puissant que celui a 650€
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

WarCryk

Premium
Inscription
13 Avril 2013
Messages
86
Réactions
11
Points
6 976
RGCoins
0
Merci je crache pas sur AMD je demander juste une info car je ne savait pas au contraire sa serait bien que je le meilleur PC pour ce budget ( au alentours de 600 700€)

Merci xpro-monoscope
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Merci je crache pas sur AMD je demander juste une info car je ne savait pas au contraire sa serait bien que je le meilleur PC pour ce budget ( au alentours de 600 700€)

Merci xpro-monoscope
Tu attends d'autres configurations ou ta demande est résolue ? :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi les processeurs AMD se font cracher dessus comme ça :mdr:
Ils sont très bien, et aussi performant que les Intel (voire même plus), c'est juste qu'ils sont pour les plus petits budgets ;)

Bref, voici ce que j'ai pu te trouver :
  • 720€ -
  • 680€ -
  • 650€ -
(Comme tu nous a pas indiqué ton budget, j'ai essayé de prendre quelque chose autour des 700€
Celui a 720€ est meilleur que celui à 650€ pour les jeux, mais bon si tu es réticent des processeurs AMD, je te conseille les deux autre
Celui à 680€ se trouve entre les deux, moins puissant que celui à 720€ mais plus puissant que celui a 650€

Les configs sont sympa mais pense à regarder les cartes mères proposés. :)

Car elles n'ont pas d'option d'overclocking et ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du potentiel d'overclocking des processeurs AMD. :/

De plus, je partirais sur un FX 8320E car il est pareil que le FX 8350 avec des fréquences un peu plus basses. :)

Voila une config que je t'ai faite un peu plus chère que le pc en kit mais ça c'est car j'ai rajouté un ventirad pour pouvoir overclocker ton processeur si besoin. :)

 

Patetic

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
137
Réactions
37
Points
11 414
RGCoins
0
Les configs sont sympa mais pense à regarder les cartes mères proposés. :)

Car elles n'ont pas d'option d'overclocking et ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du potentiel d'overclocking des processeurs AMD. :/

De plus, je partirais sur un FX 8320E car il est pareil que le FX 8350 avec des fréquences un peu plus basses. :)

Voila une config que je t'ai faite un peu plus chère que le pc en kit mais ça c'est car j'ai rajouté un ventirad pour pouvoir overclocker ton processeur si besoin. :)

Le full AMD est très mauvais
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Le full AMD est très mauvais

Mdrrrrr on peut savoir pour quel raison le full AMD est très mauvais ?

Nous avons beaucoup conseillé moi @Slafol et @NeXiom GTM et d'autres personne qui s'y connaissait bien sur des configs full AMD et ils ont eu aucun problème. ;)
 

Patetic

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
137
Réactions
37
Points
11 414
RGCoins
0
Mdrrrrr on peut savoir pour quel raison le full AMD est très mauvais ?

Nous avons beaucoup conseillé moi @Slafol et @NeXiom GTM et d'autres personne qui s'y connaissait bien sur des configs full AMD et ils ont eu aucun problème. ;)
Consomme plus et chauffe plus alors que l'équivalent en Intel/Nvidia est tout le contraire :)

C'est peut être moin chère mais le prix que tu gagne en choisisant AMD tu le perd dans l'alim et le refroidissement
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Consomme plus et chauffe plus alors que l'équivalent en Intel/Nvidia est tout le contraire :)

C'est vrai mais ce ne sont que des petits détails de rien du tout, et à part avoir une légère différence au niveau de la facture d'électricité annuel, ça change pas énormément.

Pour la chauffe, un ventirad suffit amplement pour refroidir le processeur.

Et pour la carte graphique, une bonne carte graphique custom suffit pour bien refroidir la carte. Et dans le pire des cas, on peut utiliser le logiciel MSI AfterBurner ou un logiciel de gestion des ventilateurs pour gérer la vitesse de rotation des ventilateurs de la carte graphique.

De même pour la vitesse des ventilateurs du ventirad/WaterCooling.

Chez Intel/NVIDIA ça chauffe peut-être un peu moins que chez AMD mais ça chauffe quand même !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
L'auteur ta demande est résolu ou pas ?
D'ailleurs si tu donnais un budget et remplissais un petit formulaire, je crois que cela ne serait pas du luxe pour qu'on puisse t'aider.

C'est vrai mais ce ne sont que des petits détails de rien du tout, et à part avoir une légère différence au niveau de la facture d'électricité annuel, ça change pas énormément.

Pour la chauffe, un ventirad suffit amplement pour refroidir le processeur.

Et pour la carte graphique, une bonne carte graphique custom suffit pour bien refroidir la carte. Et dans le pire des cas, on peut utiliser le logiciel MSI AfterBurner ou un logiciel de gestion des ventilateurs pour gérer la vitesse de rotation des ventilateurs de la carte graphique.

De même pour la vitesse des ventilateurs du ventirad/WaterCooling.

Chez Intel/NVIDIA ça chauffe peut-être un peu moins que chez AMD mais ça chauffe quand même !

Faut s'habituer à que des personnes sortent encore ce vieux ragot sortit du web. Inutile de perdre ton temps à lui dire qu'il a tord, personne ne cherche à comprendre.

EDIT: Et le pire dans tout ça c'est qu'il est conscient de ses conneries...
 
Dernière édition:

Patetic

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
137
Réactions
37
Points
11 414
RGCoins
0
L'auteur ta demande est résolu ou pas ?
D'ailleurs si tu donnais un budget et remplissais un petit formulaire, je crois que cela ne serait pas du luxe pour qu'on puisse t'aider.



Faut s'habituer à que des personnes sortent encore ce vieux ragot sortit du web. Inutile de perdre ton temps à lui dire qu'il a tord, personne ne cherche à comprendre.
Non c'est une experience personnelle. Je sais ce que je dit ne t'inquiète pas.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 952
Points
29 430
RGCoins
120
Merci a tous ce qui m'ont aider ma demande est resolu

PS: j'ai commenter un budget il fallait regarder

Merci xpro-monoscope

Clique sur
You must be registered for see images attach
au message qui t'a aidé pour rajouter un préfixe "Résolu" à ton topic afin qu'un Assistant ou un Modérateur puisse le déplacer en Résolu. :)

Bonne soirée à toi, :)
Gueckoz SEC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut