Résolu [BDD] Relations entre des tables

Rubiks_Junior

■ Petit Cube ■
Premium
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
796
Réactions
296
Points
1 756
RGCoins
0
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème de compréhension actuellement, concernant la BDD et les relations entre les tables. Je vous explique mon problème :

Je suis chargé de créer un site web pour un groupe de musique. Ce groupe est dirigé par des co-président dont un qui souhaite avoir la possibilité d'ajouter des membres. Sachant qu'un membre est défini par un nom, un prénom, etc... mais surtout un ou plusieurs instruments joué(s), un statut et un adresse postale (ce sont ces trois derniers champs qui m'embêtent).

J'ai donc créé plusieurs tables :

- Membre
- Instrument
- Statut
- AdressePostale

Ainsi qu'une table relationnelle :

- Joue

Au niveau des relations, un membre peut donc jouer de plusieurs instruments parmi une liste, possède un statut parmi une liste également, et habite à un adresse postale "explosée" en pays, ville, code postale, rue, etc...

Ce qui donnerai :

Membre 1:n Joue n:1 Instrument
Membre n:1 Statut
Membre 1:1 AdressePostale

Et voici les questions que je me pose :

1. Mon schéma vous semble-t-il correct ?
2. Est-il judicieux de créer une table AdressePostale alors que je pourrai placer tout ses champs dans la table Membre ?
3. Si sur mon site je veux afficher tout les instruments que Jean-Jacque sait jouer, comment je fais au niveau de PHP ?

Si quelqu'un se sent l'âme de m'aider ça serait top, parce que je sèche un peu et les infos que je trouve sur le net ne m'ont pas vraiment aidé à mieux comprendre...

Merci d'avance :)
 
Haut