[Batch] Faire un petit FTP

Enysox

Développeur
Premium
Réactions
34
RGCoins
25
Bonjour à tous aujourd'hui je vais vous expliquez comment faire un .bat qui va permettre d'upload 1 fichier assez rapidement.
Celui-ci peut être pratique pour upload rapidement un fichier.
Commençons :)
1. Il faut créer un fichier comme pour créer un fichier texte mais aux lieu de ça renommez le par par exemple : "ftp.bat", le plus important est de mettre le .bat.
2.Clique droit modifier et la le bloc note s'ouvre si tout vas bien ^^
3. Ajouter ce code :
Code:
@echo off
echo user ICI VOTRE NOM D'UTILISATEUR > ftpcmd.dat
echo VOTRE MOT DE PASSE >> ftpcmd.dat
echo bin>> ftpcmd.dat
echo put %1>> ftpcmd.dat
echo quit>> ftpcmd.dat
ftp -n -s:ftpcmd.dat VOTRE SERVEUR
del ftpcmd.dat
Alors comme vous pouvez le voir, il faut remplacer le ici votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et le votre serveur par les informations correspondante avec votre FTP.
4. TESTER LE PROGRAMME :)
Pour le tester il est préférable de regrouper le .bat et le fichier que vous voulez envoyer dans un dossier.
Code:
send votre fichier avec l'extenssion
Il ne vous restes plus qu'a tester tout ça bonne soirée si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bonjour Newgaming☮,

Je pense que tu peux améliorer un peu la présentation du topic mais sinon le tutoriel en lui-même est une très bonne idée ;)
J'adore :p

Bonne soirée,
Paul GTP

Bonjour Newgaming☮,

Je pense que tu peux améliorer un peu la présentation du topic mais sinon le tutoriel en lui-même est une très bonne idée ;)
J'adore :p

Bonne soirée,
Paul GTP
Merci mais ce n'est pas mon point fort ^^

Pourquoi commenter un topic tutoriel sur un sujet spécifique que tu ne comprends pas ? :troll:
Le FTP c'est pour envoyer des fichiers sur un hébergeur afin de publier ton site web par exemple :p
Je sais merci mais sont .bat sers a quoi :facepalm:

Pas compris :mmh:

Quand on ne fait pas de site et de la programmation, normal de ne rien comprendre.

Merci pour ton tutoriel, sa reste inférieur à FileZilla en terme d'option, mais pratique pour une manœuvre locale.

Dernière édition:
Quand on ne fait pas de site et de la programmation, normal de ne rien comprendre.

Merci pour ton tutoriel, sa reste inférieur à FileZilla en terme d'option, mais pratique pour un manœuvre locale.
Oui effectivement mais filezilia est beaucoup plus poussé alors que celui ci à été fait en 2-3 minutes alors normal.. ^^

Retour