Résolu Backup PS3 (CFW Habib 4.75) ne se lancent pas!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Bonjour alors voila je viens de faire Jailbreak ma PS3 avec le CFW Habib en 4.75 et on m'a également installer le logiciel Gamesonic Manager v3.69. Depuis tout à l'heure j'essaie de lancer deux jeux différents à partir d'une clé USB qui sont South Park et Project diva f 2nd et les jeux sont visible sur Gamesonic je met X pour les lancer jusqu'à la tout va bien puis l'icone en forme de cd apparaît sur le menu de la PS3 avec l'image du jeu met des que j'appuie sur X l'écran deviens noir et la diode de ma PS3 passe du jaune au rouge ou reste sur le jaune et aucun jeu ne se lance.

Savez vous d'où viens le probleme? J'avoue avoir essayer que ces jeux car ces les seul que j'ai mais normalement je ne suis pas censer avoir de soucis :(

Merci de votre aide :)
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
D'accord mais comme je ne connais pas trop et j'ai peur de créer un soucis, quel version de Multiman dois je prendre? Je la télécharge sur mon pc et je transfère sur ma console? Je ne risque rien en l'instant même si je n'efface pas Gamesonic?

Donc en gros se blackscreen viens surement du logiciel Gamesonic?

Sachant bien sur que j'ai Habib en 4.75 donc les anciennes versions de Multiman je sais pas si ça peut fonctionner...
 
Dernière édition par un modérateur:

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Prend Multiman 4.70.02, pour l'installer, télécharge sur ton PC le fichier .pkg, met le dans une clé USB que tu branches à ta console. Ensuite tu vas dans "Install Package Files", tu sélectionnes le fichier de Multiman et tu l'installe. :)
Tu peux même supprimer Gamesonic.
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Super merci je vais faire ça de suite! Je vous tiens au courant si grâce à Multiman mes 2 jeux se lancent sans blackscreen! A toute à l'heure et merci Edd :)
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Super merci je vais faire ça de suite! Je vous tiens au courant si grâce à Multiman mes 2 jeux se lancent sans blackscreen! A toute à l'heure et merci Edd :)
Il faut mettre les backups sur un disque dur ou une clé USB formaté(e) en FAT32 et dans un dossier "GAMES" mis à la racine. Avant de vouloir lancer les jeux, dans Multiman, tu devras activer "BD emulator".
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Ok pour les jeux c'est déjà dans une clé USB en FAT32 dans un dossier GAMEZ donc je vais changer le Z par un S :)
Je suis en train de l'installer et j'activerais BD emulator merci. Je reviens vers toi dans un instant pour te dire si c'est ok.
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Alors l'installation est ok par contre ça m'a directement mis BD emulator none et quand je vais dans settings et BD-ROM emulator j'ai le choix entre None ou (unvailable) et je suis aller sur un de mes jeux qui apparaît puis j'appuie carré j'active en blanc BD Mirror puis je lance le jeu donc le système reviens dans le menu ce qui est normal mais l'icone en cd n'apparait pas pour lancer le jeu. Tu as une idée?
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Alors l'installation est ok par contre ça m'a directement mis BD emulator none et quand je vais dans settings et BD-ROM emulator j'ai le choix entre None ou (unvailable) et je suis aller sur un de mes jeux qui apparaît puis j'appuie carré j'active en blanc BD Mirror puis je lance le jeu donc le système reviens dans le menu ce qui est normal mais l'icone en cd n'apparait pas pour lancer le jeu. Tu as une idée?
Regarde au dessus de "Install Package Files", il n'y a pas ton jeu?
Veille aussi à ce qu'un CD ( peut importe le jeu ) soit présent dans le lecteur. :)
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Non j'ai un dossier app.home/PS3_GAME/ qui est present depuis le jailbreak qui est au dessus de packages files et j'ai bien cd dans ma PS3 d'un autre jeu. Est ce que je devais activer BD Mirror depuis le menu du jeu? Quand je coche cette icône il y'a aussi l'icone external qui se coche toute seul. Mais ce qui est bizarre c'est qu'on me propose dans settings que None ou (unvailable).
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Non j'ai un dossier app.home/PS3_GAME/ qui est present depuis le jailbreak qui est au dessus de packages files et j'ai bien cd dans ma PS3 d'un autre jeu. Est ce que je devais activer BD Mirror depuis le menu du jeu? Quand je coche cette icône il y'a aussi l'icone external qui se coche toute seul. Mais ce qui est bizarre c'est qu'on me propose dans settings que None ou (unvailable).
Fix les permissions du jeu.
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Excuse moi tu va me prendre pour un boulet mais comment faire ça lol (je suis vraiment debutant dans ça)
En faite j'ai réinstaller multiman et pendant l'installation ça me met ce message "Multiman cannot enable BD-ROM emulator. Fonctionnality may be restricted" "Error: Unsupported system firmware". En gros je crois que ce logiciel ne fonctionne pas sur le 4.75 de Habib non?
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Excuse moi tu va me prendre pour un boulet mais comment faire ça lol (je suis vraiment debutant dans ça)
En faite j'ai réinstaller multiman et pendant l'installation ça me met ce message "Multiman cannot enable BD-ROM emulator. Fonctionnality may be restricted" "Error: Unsupported system firmware". En gros je crois que ce logiciel ne fonctionne pas sur le 4.75 de Habib non?
Merde...
En même temps le 4.75 est très récent et toutes les fonctionnalités de Multiman ne sont pas à jour. Réessaye alors Gamesonic et dis moi les fonctions disponibles sur ce homebrews.
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Peut être que Iris Manager devrait fonctionner car Gamesonic il fait un bruit deja pas rassurant quand je lance et j'aime pas la diode qui prend la couleur jaune sur ce logiciel lol.
Pour les options quand je vais dans le menu du jeu j'ai:
1/Config jeu avec comme sous menu:
=>Requiere un disque qui est cocher non
=>Direct Boot qui est sur non
=>Externe EBOOT .Bin qui est sur off
=>BD Emu avec comme choix BD Mirror, LIBFS et off et c'était sur off
=>Ext/dev_hdd0/game qui est sur off
=>Sauv config

2/Copier jeu

3/Effacer jeu

4/Fixer les permissions

5/Test jeu

6/Build ISO

7/Copier les Favourites

8/Game update

9/Retour

Et enfin en option globales j'ai:

System info, setup video, change current GUI, Outils, Changer le repertoire du jeu, Networks Tools, Control Fan and USB, Download Cover
 

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
J'ai mis BD Emu sur BD Mirror et miracle project diva 2nd se lance mais des le debut j'ai une fenêtre qui dit "Impossible de terminer l'enregistrement des informations des trophées. Le jeu va être fermé (80010505). Et ca se ferme! Décidément j'ai pas de chance :(
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
J'ai mis BD Emu sur BD Mirror et miracle project diva 2nd se lance mais des le debut j'ai une fenêtre qui dit "Impossible de terminer l'enregistrement des informations des trophées. Le jeu va être fermé (80010505). Et ca se ferme! Décidément j'ai pas de chance :(
Coche Ext/dev_hdd0/game et BD emu, ensuite renomme le dossier sur ta clé USB "GAME" sans le S, fix les permissions et dis moi si ca fonctionne. :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

bourdue

Membre
Inscription
9 Juillet 2015
Messages
24
Réactions
2
Points
56
RGCoins
0
Merci merci et merci! Ca à l'air de fonctionner! En tout cas pour l'instant les jeux fonctionnent! Sans toi je serais devenu un peu dingo lol. C'est vraiment compliqué tout ça quand on débute! Mais maintenant j'ai compris qu'il faudra toujours pour chaque jeux voir si BD emu est coché et fixer les permissions! Mille merci et je te souhaite une bonne journée :)
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Merci merci et merci! Ca à l'air de fonctionner! En tout cas pour l'instant les jeux fonctionnent! Sans toi je serais devenu un peu dingo lol. C'est vraiment compliqué tout ça quand on débute! Mais maintenant j'ai compris qu'il faudra toujours pour chaque jeux voir si BD emu est coché et fixer les permissions! Mille merci et je te souhaite une bonne journée :)
Pas de soucis, content d'avoir pu aider. :)
N'oublie pas de cliquer sur ce bouton :
puJHtK8.png
sous mon message qui t'a aidé. :)

G7qYBSi.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut